Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Babyface "cramée" au bout de... 15 jours !!! (records battu)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 602 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Babyface "cramée" au bout de... 15 jours !!! (records battu)
Après 15 jours de voyage de noce idyllique avec ma belle bleue, sa connexion USB est passée à l'intérieur lors du branchement. Ce faisant, elle a également cassée.

La raison... le cable usb fourni avec la carte n'était pas adapté. J'ai pensé naïvement que le fait que la connexion soit un peut dure était certainement le signe d'une grande qualité, et que ça allait se "faire" avec le temps. Mais non, vérification faite en retournant la carte chez mon revendeur, avec un cable de chez eux, ça marchait très bien.

Maintenant, vu l'onde de choc produite par l'entrée tonitruante de la connexion dans le boitier, je souhaiterais pour le moins repartir avec un matériel neuf...

Que vont faire RME france ainsi que mon revendeur... La suite au prochain épisode.

Je précise que pour l'avoir utilisé pendant 15 jours, c'est une carte terrible, et cet épisode dramatique ne doit altérer en rien la réputation de la marque et du produit.

Cependant, la suite de l'histoire nous dira si la réputation du SAV doit être altérée !!

@+ pour le second épisode

2
La connectique et les cables sont fournis sur la Babyface par Alva,un partenaire de RME et dieu sait que c'est tres moyen leur qualité.
Moi quand j'ai recu la Babyface ca m'a gené.C'est le truc qui ne met pas en confiance.Ces cables sont cheap on est loin des connecteurs Speakon.D'ailleurs il y a un autre temoignage sur un autre topic sur un probleme rencontré à cause de ces cables.
Je comprend qu'RME doive faire face à une réalité economique difficile et limiter les couts de fabrication mais ce n'est pas du matos bas de gamme quand meme.
3
Effectivement très cheap les connecteurs babyface. On vient de me changer une entrée qui avait foutu le bordel dans le totalmix (des signaux fantômes dans tous les sens !)
4
Le second épisode vaut le détour, écoutez donc !!!

Au bout d'un mois grosso modo, on m'appelle pour me dire que ma Babyface est changée.
Je fonce à Toulouse et surprise, je n'ai pas une boite toute neuve, mais mon ancienne boite avec une carte qualifiée de neuve dedans. On m'indique qu'ayant prélevé un bout de mousse à l'intérieur de la boite en carton de ma babyface (pour protéger des micros), on ne pouvait pas la changer tout simplement.

Zen, j'accuse le coup, je rentre à la maison avec mon ancienne boite plus la Baby soit disant neuve à l'intérieur... Et là grosse surprise, je déballe la carte et je m'aperçois que le port usb est enfoncé dans le boitier !!!
De moins en moins zen, je tente de la connecter et j'y arrive, mais le port usb bouge à l'intérieur et j'ai la complète certitude qu'il va rompre comme le premier au bout de quelques branchements.

Je me fend d'un petit courriel...

Citation :
Je suis au regret de te retourner encore (avant sa pane prochaine et inéluctable), une RME Babyface. Tu pourras constater de toi même qu'elle possède également un sérieux problème de connexion USB.

J'ai d'abord crû à une blague, j'ai cherché la caméra cachée... Mais non. Peut-être que je suis maudit avec cette carte ?


Pour tout te dire, en ce qui me concerne, j'aurais trouvé normal qu'on me donne une nouvelle boite toute neuve. Car la responsabilité de la situation incombe à RME, qui m'a fourni contre paiement un cable usb inapproprié, ayant causé la casse de la première interface - J'ai payé au prix demandé un matériel défaillant, le contrat n'a pas marché dans les deux sens.
Après, il est vrai que j'ai prélevé un petit morceau de mousse sur l'emballage, mais on parle quand même d'une interface à plus de 500 euros (le coup de la mousse, c'est pas très sport !!!).

cela dit, même avec une boite toute neuve, l'expérience montre que j'aurais pu quand même avoir des ennuis....

Maintenant, je suis prêt à concevoir (non sans une certaine amertume) que la Babyface de remplacement soit un produit "re conditionné", qui vient dont ne sait trop où, qui a vécu on ne sait trop quoi, mais encore faut-il qu'il soit fonctionnel, et autant que possible proche du neuf (la mienne avait dix jours). En l'espèce, ce n'est pas le cas. RME s'est même payé le luxe de renvoyer du SAV une Babyface avec un port USB pas collé dans son cadre, mais enfoncé dans le boitier !!!



Saches enfin que je ne vous tiens absolument pas rigueur de cet état de fait.
C'est plutôt au niveau du Service Après Vente de RME qu'il y a, selon moi, dysfonctionnement. C'est assez surprenant d'ailleurs, car cette marque semble bénéficier d'une excellente réputation dans ce domaine.

Merci donc de voir ce que vous pouvez faire...

Ce serait vraiment cool si le problème pouvait être résolut dans un délais raisonnable, car je n'ai plus d'interface à disposition, et, comme tout enseignant qui se respecte, juillet et août sont des mois propices au renouvellement des idées, à la préparation des projets de l'année à venir. C'est un moment musical hors contraintes et très important. Bref, quand on est passionné, on travaille même (surtout) en vacance.

Je vais vous épargner le harcèlement téléphonique, je n'ai plus aucun projet sur le feu, en revanche, ce serait sympa de me tenir au courant lorsque la situation évoluera.

Bien cordialement,



... Et j'attends le troisième épisode !!!


5
Eh bien chapeau pour ta zenitude!

ca serait moi,si la carte était mon outil de travail et qu'elle aurait laché au bout de 15 jours et qu'on t'en renvoie une mal réparée j'aurais perdu mon sang froid c'est certain.
J'espere qu'ils ne vont pas m'en renvoyer une déglinguée car ça va mal se passer,là c'est se foutre de la gueule du monde.
Pour ma part j'attends toujours le retour SAV.
Bon courage
6
Salutations solidaires Soundone,

Je sais d'expérience que la colère est vraiment contre productive.
De plus, les gens en face de moi ne sont pas directement responsables de ce que m'arrive, en bon professionnels, ils se doivent de trouver une solution, et je leur fais (encore) entièrement confiance là-dessus.

Bon courage à toi.
7
Bon, épisode 3 (c'est un épisode intermédiaire, pour les puristes, les autres peuvent sauter)
...
Je veux pas harceler téléphoniquement, mais au bout du quinzième jour de SAV, pour le fêter, j'ai décidé de donner un petit coup de fil pour prendre des nouvelles...

Et est advenu ce qui suit...

Mon interlocuteur (fournisseur) me dit que le SAV de RME considère que c'est moi qui déconne, et du coup leur facture le montant des deux réparations (grosso modo 250 euros).

Je me fend d'un petit courriel...

Citation :
Bonjour,

Suite à l'entretien téléphonique que j'ai eu hier avec tes collègues de (ton lieu de travail), je me permets d'envoyer ce message afin de clarifier certains points.

D'abord, je suis tout-à-fait surpris d'apprendre que votre fournisseur RME vous demande de payer les deux réparations effectuées sur l'interface audio !!!
Ensuite, je suis tout-à-fait indigné d'apprendre en plus que RME m'impute sans la moindre vergogne la responsabilité des dommages matériel subits par les deux Babyfaces !!!

...

Primo, le 16 juin 2012, je vous ai ramené la première Babyface avec le port USB cassé à l'intérieur du boitier. Ce jour là, deux personnes de chez toi ont constatés avec moi que le port USB de la Babyface se connectait très bien avec un cable de chez vous, mais que ce n'était pas le cas avec le cable fourni par RME.
C'est la preuve incontestable que le premier responsable est bien RME qui a fourni avec la Babyface une connectique USB mal usinée, ayant causé en une dizaine de jours la casse du port sur le boitier.
Tu vas me dire que j'aurais pu trouver un autre cable plus adapté... et tu as parfaitement raison. Seulement, j'ai naïvement fait confiance au produit livré en pensant que la résistance de la connexion était le signe d'un matériel haut de gamme, et que ça n'allait pas durer.
Je ne me ferai pas avoir deux fois.

Secundo, en ce qui concerne la babyface qui m'a été retournée par le SAV, je le regrette, tu t'en doutes, mais là encore, je n'ai pas la moindre responsabilité dans la fragilité évidente de sa connectique. Il m'a suffit de la déballer de retour chez moi pour constater immédiatement que le port USB de l'interface n'était pas logé dans son cadre, mais enfoncé dans le boitier !!! De plus, là encore, le cable USB fourni avec n'était pas un modèle de fluidité pour le branchement.
C'est pourquoi je l'ai tout de suite retourné avant que ça ne casse une nouvelle fois.

Alors tout cela est bien regrettable, mais qu'on vienne me dire qu'il s'agit de ma faute, là, ça devient révoltant. C'est une façon de se dédouaner qui est simplement scandaleuse.

Je ne suis pas riche, et je connais le prix des choses. Je suis extrêmement soigneux avec mon matériel, et je n'ai aucun soucis technique pour réaliser une connexion en USB. Tu pourras constater de toi même que la M-Audio fast track pro que vous m'avez prêté, n'a subit aucune avarie de ce point de vu.. Et pourtant elle n'a pas chômée pendant deux semaines.

Alors voici ma réaction...

1 - Ce n'est pas normal et très injuste que le SAV de RME vous réclame le montant des réparations. J'ai donc contacté le Directeur du Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn (service public dépendant directement du Ministère de la Culture, du Conseil Général, et des collectivités Territoriales), et celui-ci m'a indiqué la présence d'un Service Juridique qui pourra si vous le désirez intervenir pour aider à clarifier la situation. Bien sûr, cette décision vous appartient, et je ne me permettrai pas d'interférer dans la relation que vous entretenez avec votre fournisseur.

2 - Je souhaiterais que vous fassiez parvenir ce courriel à votre interlocuteur RME afin que celui-ci s'interroge sur la vrai question, à savoir non pas "Qui a forcé sur le port USB ?", mais bien "Pourquoi, et est-ce normal que le port USB force ?".

3 - Puisqu'il y a déjà deux réparations facturées, ça doit vouloir dire que vous n'allez pas tarder à recevoir la Babyface retapée... Alors je vous serais reconnaissant de vérifier à sa réception la présence du port USB bien logé où il doit se trouver, et son bon fonctionnement. Ainsi, s'il y a encore un problème, je ne serai pas seul à passer pour un c..
Et je suis persuadé qui si ça fonctionne bien avec vous, ça fonctionnera bien avec moi.

Je vous appelle mardi pour un point sur la situation.

En espérant que les choses rentrent dans l'ordre le plus rapidement possible,
Bien cordialement,




Et j'attends l'épisode 4...
8
Bon, pour clôturer l'affaire, RME m'a renvoyé une belle carte toute neuve.

Ça aura pris un peu de temps, mais finalement le SAV a bien assuré, et je peux enfin profiter de cette magnifique carte.

Pour terminer, je dirai que la Babyface c'est vraiment du bonheur, et que les gens qu'il y a derrière sont efficaces, et qu'ils ne négligent pas le client.
Donc, pour la qualité, il y a pas photo... essayer une RME c'est l'adopter, et cerise sur le gâteau, s'il y a un problème, ça répond !!!

Vous l'aurez compris, je suis sur un petit nuage

Bonne musique à tous