Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet pas d'entrées lignes et action des préamp !

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 683 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion pas d'entrées lignes et action des préamp !
Il y a tout sur cette carte pour l'acheter sauf deux choses qui m’arrête


IL n'y a pas d'entrées lignes !!!!!!

donc questions aux utilisateurs

est ce qu'on peut bypasser les préamp pour n'avoir que l'action et le son des convertos sur les entrées micro ?

est ce que ce sont des entrées combo ? MIc/jack ?

Car si cest pour acheter un convertiseur en plus vu le prix autant acheter une UC


autre chose

la qualité des convertos de sorties de la prise casque qui pourait servir de monitoring. cest du stéréo mais j'imagine que cest moins bon que les sorties 1 et 2
je crois qu'on retrouve ces sorties en add dans l'épanouie
Afficher le sujet de la discussion
11
merci
je ne comprenais pas cette histoire de sortie 3 et 4 OU sortie casque
quest ce qui définit si on evoie a la sortie casque la sortie 3 et 4 ou la sortie casque donc le main out ?
secondo je crois comprendre que le convertisseur de la sortie 3 et 4 net pas le meme que 1 et 2, et sur l'autre sujet on peut voir que le gain donc de l'ampli casque est bas
cela veut til dire que le GAIN de la Sortie 3 et 4 est plus bas ou de moins bonne qualité que les xlr 1 et 2

thnks
12
Les sorties 1et 2 sont les 2 xlr des sorties enceintes,et les sorties 3 4 sont les 2 sorties casque.
Il est certain que les niveaux des sorties 1 2 est different des sorties 3 4,vu que 3 4 est generalement utilise pour le casque,l impedance n est pas la meme entre autres.
Les differentes sorties n ont tout simplement pas les memes fonctions,il n y a pas de plus ou moins bonne qualite!
Si tu branches tes enceintes sur 3 4,le resultat ne sera pas optimal...
Et tu routes le signal de sortie sur 3 4 en main out ou casque dans le totalmix.
13
Oui mais il y a la sortie stéréo 3 et 4 sur l'épanouis qui renvoie le même son que sortie casque Je veux dire cette sortie stéréo vient donc du même convertisseur que celui du casque ? Le son a t'il donc moins de level (Voit sujet ; sortie casque niveau bas Désolé mais je n'ai pas la carte et pour moi la qualité de la boucle re re est un critère très important
14
Oui.la sortie jack sur l epanoui est la deuxieme sortie casque,et il en sort exactement le meme son que sur l autre sortie casque qui est sur la carte.les 2 sorties casques sortent simultanement le son au meme niveau,elles ne sont pas independantes.
Les sorties 3 4 stereo est en fait LA sortie casque qui est en jack stereo.
15
Oui.la sortie jack sur l epanoui est la deuxieme sortie casque,et il en sort exactement le meme son que sur l autre sortie casque qui est sur la carte.les 2 sorties casques sortent simultanement le son au meme niveau,elles ne sont pas independantes.
Les sorties 3 4 stereo est en fait LA sortie casque qui est en jack stereo.
16
j'ai récemment acheté une babyface dont je suis très satisfait de manière générale.
Je dispose aussi d'une Stainberg MR816x et j'ai fait des tests de preamps (je n'ai pas fait de comparaisons de sorties car j'utilise uniquement les sorties numériques des 2 interfaces).
Alors déja on ne peut pas bypasser véritablement les préamp de la babyface. On peut mettre le gain a zéro mais ce gain par ex est bien plus elevé que les préamps de la steinberg avec pad enclenché. Et sur cette dernière il y a un insert sur les tranches 1&2, et là le préamp est vraiment bypassé. Cela m'a en effet dérangé, il y avait une véritable différence dans cette utilisation et j'ai donc renoncé à utiliser les 2 entrées de la babyface pour y coller du hardware et j'utilise mon préamp Universal Audio sur la steinberg.
Ensuite en comparant les préamps des 2 cartes avec des prises micros, la steinberg était également un cran au-dessus.
En terme de gain, de bruit de fond (absence de), de transparence, c'est vraiment très très proche et je n'arrive pas à les différencier en écoute alternée. Mais par contre en faisant un fichier stéréo avec les 2 prises mono, l'oreille est toujours plus attirée par les prises faites par la Steinberg.
Au final j'utilise donc ma Steinberg pour les prises et la diffusion, cablée en ADAT in/out sur la babyface pour profiter du totalmix, de l'usb et de la stabilité des drivers.
Mais encore une fois la qualité des préamp et convertos A/N est très bonne sur la babyface.
17
merci pour ton retour
oui mais voila encore une fois, si on utilise deja un préamp, ca peut poser problème
ca plus les problème d'ampli casque,de sorties 3 et 4 moins forte, bof bof cette petite carte de plus en plus

je ne connaissais pas ta carte

mais pourquoi donc alors câbler ta carte vers la babyface et pas direct dans l'ordi ! uniquement pour le total mix !?
18
Salut,

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas bypasser complètement les preamps soit génant pour l'utilisation d'un préamp UA si tu met ton gain à 0, ça signifie qu'aucun signal ne provient du préamp de la carte à l'enregistrement. Donc pour moi gain à 0 = bypasser non?
19
Vco, tu peux nous mettre stp un sample de tes fichier enregistré sur les 2 interfaces ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

20
x
Hors sujet :
Si vous voulez je peux vous mettre 3 fichiers enregistrés avec les préamps de la RME, puis avec un clone API312, puis un clone Neve 1073. C'est fait à l'arrache, mais bon, je trouve qu'on entend bien les différences.


En faisant une boucle loopback avec la Babyface, le son est plus fort que le fichier original (avec gain à 0 sur les preamps).

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 18:23:52 ]