pas d'entrées lignes et action des préamp !
- 21 réponses
- 10 participants
- 3 800 vues
- 10 followers

fhylter

IL n'y a pas d'entrées lignes !!!!!!
donc questions aux utilisateurs
est ce qu'on peut bypasser les préamp pour n'avoir que l'action et le son des convertos sur les entrées micro ?
est ce que ce sont des entrées combo ? MIc/jack ?
Car si cest pour acheter un convertiseur en plus vu le prix autant acheter une UC
autre chose
la qualité des convertos de sorties de la prise casque qui pourait servir de monitoring. cest du stéréo mais j'imagine que cest moins bon que les sorties 1 et 2
je crois qu'on retrouve ces sorties en add dans l'épanouie

Pascal - Ad Lib

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 15:42:09 ]

fhylter

Tu veux dire quon peu donc bypasser le préamp alors
passer de mic a ligne ??

Pascal - Ad Lib

fhylter

et en terme de comparaison de qualité entre les convertos de sortie de 1&2 et 3&4 ?

Mahananda

perso je prefere garder les xlr pour mes monitors ..
sinon la qualité de la sortie casque permet de faire pas mal de truc ...comme par exemple inserer en analogique un effet hardware externe dans cubase , et je n'est pas remarqué de probleme pour les convertisseur AD/DA que ce soi par l'ecoute direct de la sortie casque au casque et aussi en recuperation du signal de la sortie casque par l'entrée xlr 1-2 .. bon c'est clair c'est non plus l'idéal ..
mais apres si c'est juste une histoire de converto , et si tu n'a pas besoin de beaucoup d'entrées et de sortie , a mon avis il vaut mieus prendre une babyface et lui coller un bon converto .. plutot que de prendre une Uc
" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

wxcv

fhylter

Mahananda

un bon convertisseur mais avec peu d'entrées ça serait quoi pour toi ?
j'ai pas encore essayé mais il semble que rapport qualité prix il ya les mytek 96 en AN ou en NA d occase pas trop chers , et c'est apparament mieux que du rme
si on a un budget pour une fireface , mais qu'on a pas besoin de beaucoup d'entrée/sortie c'est bon a savoir qu'il est par exemple tout a fais possible de trouver d'occase une babyface + un mytek , le tout pour le prix d'une fireface uc neuve ...
[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 17:15:48 ]

Mahananda

Comment switch t on Entre la sortie casque et la sortie 3 et 4 ?
si tu veus dire switcher entre la sortie casque du boitier de la babyface ? et la sortie casque sur la cable epanoui ? et bien ce sont exactement les memes .. on ne peus pas switcher de l'une a l'autre .. ou mettre un mix different dans chacune d'elle .. puisque c'est la meme ..
si il s'agit de switcher de la sortie xlr a sortie casque , et bien les volumes se regles dans le logiciel totalmix .. ou alors directement avec la molette sur la babyface .. avec la quelle il est possible de regler , le volume de la sortie xlr , le volume du casque , et le gain des 2 entrée xlr et de l'entrée DI en jack ..
[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 17:12:34 ]

fhylter

je ne comprenais pas cette histoire de sortie 3 et 4 OU sortie casque
quest ce qui définit si on evoie a la sortie casque la sortie 3 et 4 ou la sortie casque donc le main out ?
secondo je crois comprendre que le convertisseur de la sortie 3 et 4 net pas le meme que 1 et 2, et sur l'autre sujet on peut voir que le gain donc de l'ampli casque est bas
cela veut til dire que le GAIN de la Sortie 3 et 4 est plus bas ou de moins bonne qualité que les xlr 1 et 2
thnks

soundone

Il est certain que les niveaux des sorties 1 2 est different des sorties 3 4,vu que 3 4 est generalement utilise pour le casque,l impedance n est pas la meme entre autres.
Les differentes sorties n ont tout simplement pas les memes fonctions,il n y a pas de plus ou moins bonne qualite!
Si tu branches tes enceintes sur 3 4,le resultat ne sera pas optimal...
Et tu routes le signal de sortie sur 3 4 en main out ou casque dans le totalmix.

fhylter

soundone

Les sorties 3 4 stereo est en fait LA sortie casque qui est en jack stereo.

soundone

Les sorties 3 4 stereo est en fait LA sortie casque qui est en jack stereo.

La synthèse à papa

Je dispose aussi d'une Stainberg MR816x et j'ai fait des tests de preamps (je n'ai pas fait de comparaisons de sorties car j'utilise uniquement les sorties numériques des 2 interfaces).
Alors déja on ne peut pas bypasser véritablement les préamp de la babyface. On peut mettre le gain a zéro mais ce gain par ex est bien plus elevé que les préamps de la steinberg avec pad enclenché. Et sur cette dernière il y a un insert sur les tranches 1&2, et là le préamp est vraiment bypassé. Cela m'a en effet dérangé, il y avait une véritable différence dans cette utilisation et j'ai donc renoncé à utiliser les 2 entrées de la babyface pour y coller du hardware et j'utilise mon préamp Universal Audio sur la steinberg.
Ensuite en comparant les préamps des 2 cartes avec des prises micros, la steinberg était également un cran au-dessus.
En terme de gain, de bruit de fond (absence de), de transparence, c'est vraiment très très proche et je n'arrive pas à les différencier en écoute alternée. Mais par contre en faisant un fichier stéréo avec les 2 prises mono, l'oreille est toujours plus attirée par les prises faites par la Steinberg.
Au final j'utilise donc ma Steinberg pour les prises et la diffusion, cablée en ADAT in/out sur la babyface pour profiter du totalmix, de l'usb et de la stabilité des drivers.
Mais encore une fois la qualité des préamp et convertos A/N est très bonne sur la babyface.

fhylter

oui mais voila encore une fois, si on utilise deja un préamp, ca peut poser problème
ca plus les problème d'ampli casque,de sorties 3 et 4 moins forte, bof bof cette petite carte de plus en plus
je ne connaissais pas ta carte
mais pourquoi donc alors câbler ta carte vers la babyface et pas direct dans l'ordi ! uniquement pour le total mix !?

Ostyl99

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas bypasser complètement les preamps soit génant pour l'utilisation d'un préamp UA si tu met ton gain à 0, ça signifie qu'aucun signal ne provient du préamp de la carte à l'enregistrement. Donc pour moi gain à 0 = bypasser non?

HipipHop

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

Fab Le Noots :evil:

Si vous voulez je peux vous mettre 3 fichiers enregistrés avec les préamps de la RME, puis avec un clone API312, puis un clone Neve 1073. C'est fait à l'arrache, mais bon, je trouve qu'on entend bien les différences.
En faisant une boucle loopback avec la Babyface, le son est plus fort que le fichier original (avec gain à 0 sur les preamps).
[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 18:23:52 ]

La synthèse à papa

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas bypasser complètement les preamps soit génant pour l'utilisation d'un préamp UA si tu met ton gain à 0, ça signifie qu'aucun signal ne provient du préamp de la carte à l'enregistrement. Donc pour moi gain à 0 = bypasser non?
Non gain à 0 signifie que tu utilises ton preamp au mininum, au niveau ligne, mais tu l'utilises quand même.
Je n'ai pas essayé la formule preamp UA -> entrée babyface à gain 0 car en testant les preamps des 2 interfaces avec le même micro sur les 2 cartes (via un "y") j'entendais une différence au bénéfice de la steinberg. Alors sachant que cette dernière propose un insert qui bypass totalement le preamp je sais que ce sera moins bon avec une carte dont on ne peut pas bypasser les preamp et dont ces derniers sonnent moins bien que la premiere.
Mais cela ne veut pas dire que la qualité des preamps de la babyface est mauvaise, ce ne sera pas véritablement génant, parce que comme dit ils sont globalement silencieux et transparent, mais tant qu'a faire je préfère limiter les influences de ma chaine audio.
Et j'ai acheté la babyface pour le coté nomade et l'usb (le rack 19" de la steinberg et le firewire sont moins pratique pour des configurations live). Et si finalement j'utilise la Babyface en carte son numérique (via l'adat donc en bypassant totalement preamps et convertisseurs AN et NA) c'est pour deux choses:
- le totalmix qui me permet plus de possibilité de matricage (notamment le loopback)
- le driver asio multi-client qui me permet d'utiliser une meme carte son en ASIO avec 2 soft differents en meme temps (chose impossible a faire avec la majorité des drivers ASIO des cartes son mais tout à fait possible par ex en DirectSound)
Niveau latence c'est kif kif niveau résultats, avec cependant encore un avantage à la steinberg parce qu'elle permet plus de réglages de buffer (par ex sur la Babyface c'est toujours le double: 64-128-256-512-1024, et sur la MR816x c'est plutot 64-92-128-160-192-224-256-320 etc).
Niveau stabilité, la RME (et sans doute certainement l'USB) est gagnante. Pas de soucis chez moi en studio avec la Steinberg, mais dès qu'on est dans une salle de spectacles avec du firewire, on peut avoir des surprises en terme de décrochage.
en gros chez moi en utilisation studio la babyface est une 'interface' numérique extrèmement flexible et en utilisation live (convertisseur + preamp) c'est une carte extrémement bonne rapport qualité-prix-fiabilité-encombrement. La steinberg est un poil au-dessus mais c'est pas le jour et la nuit non plus. Dans cette gamme de prix c'est du très bon et il faut taper bien plus cher pour avoir mieux (Metric Halo par ex).
Parce que rappelons que la babyface c'est 2 entreés analos et 4 sorties analos, c'est pas beaucoup tout de même. A ce prix on peut trouver des interfaces avec bien plus d'entrées et sorties analos. L'Adat pour moi a été un facteur déterminant, combiné à une interface compact, USB, auto alimenté et class compliant.
La vraie question concernant l'achat de cette infercace est: utilisation nomade ou pas.
Si c'est pour du studio principalement il y a d'autres propositions dans la même gamme de prix qui peuvent être envisager (chez RME aussi d'ailleurs).
Si c'est pour une utilisation nomade et autonome c'est l'une des meilleurs solutions à ce jour si ce n'est la meilleure c'est certain.

drguet

- < Liste des sujets
- Charte