Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet pas d'entrées lignes et action des préamp !

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 682 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion pas d'entrées lignes et action des préamp !
Il y a tout sur cette carte pour l'acheter sauf deux choses qui m’arrête


IL n'y a pas d'entrées lignes !!!!!!

donc questions aux utilisateurs

est ce qu'on peut bypasser les préamp pour n'avoir que l'action et le son des convertos sur les entrées micro ?

est ce que ce sont des entrées combo ? MIc/jack ?

Car si cest pour acheter un convertiseur en plus vu le prix autant acheter une UC


autre chose

la qualité des convertos de sorties de la prise casque qui pourait servir de monitoring. cest du stéréo mais j'imagine que cest moins bon que les sorties 1 et 2
je crois qu'on retrouve ces sorties en add dans l'épanouie
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas bypasser complètement les preamps soit génant pour l'utilisation d'un préamp UA si tu met ton gain à 0, ça signifie qu'aucun signal ne provient du préamp de la carte à l'enregistrement. Donc pour moi gain à 0 = bypasser non?


Non gain à 0 signifie que tu utilises ton preamp au mininum, au niveau ligne, mais tu l'utilises quand même.
Je n'ai pas essayé la formule preamp UA -> entrée babyface à gain 0 car en testant les preamps des 2 interfaces avec le même micro sur les 2 cartes (via un "y") j'entendais une différence au bénéfice de la steinberg. Alors sachant que cette dernière propose un insert qui bypass totalement le preamp je sais que ce sera moins bon avec une carte dont on ne peut pas bypasser les preamp et dont ces derniers sonnent moins bien que la premiere.
Mais cela ne veut pas dire que la qualité des preamps de la babyface est mauvaise, ce ne sera pas véritablement génant, parce que comme dit ils sont globalement silencieux et transparent, mais tant qu'a faire je préfère limiter les influences de ma chaine audio.

Et j'ai acheté la babyface pour le coté nomade et l'usb (le rack 19" de la steinberg et le firewire sont moins pratique pour des configurations live). Et si finalement j'utilise la Babyface en carte son numérique (via l'adat donc en bypassant totalement preamps et convertisseurs AN et NA) c'est pour deux choses:
- le totalmix qui me permet plus de possibilité de matricage (notamment le loopback)
- le driver asio multi-client qui me permet d'utiliser une meme carte son en ASIO avec 2 soft differents en meme temps (chose impossible a faire avec la majorité des drivers ASIO des cartes son mais tout à fait possible par ex en DirectSound)

Niveau latence c'est kif kif niveau résultats, avec cependant encore un avantage à la steinberg parce qu'elle permet plus de réglages de buffer (par ex sur la Babyface c'est toujours le double: 64-128-256-512-1024, et sur la MR816x c'est plutot 64-92-128-160-192-224-256-320 etc).
Niveau stabilité, la RME (et sans doute certainement l'USB) est gagnante. Pas de soucis chez moi en studio avec la Steinberg, mais dès qu'on est dans une salle de spectacles avec du firewire, on peut avoir des surprises en terme de décrochage.

en gros chez moi en utilisation studio la babyface est une 'interface' numérique extrèmement flexible et en utilisation live (convertisseur + preamp) c'est une carte extrémement bonne rapport qualité-prix-fiabilité-encombrement. La steinberg est un poil au-dessus mais c'est pas le jour et la nuit non plus. Dans cette gamme de prix c'est du très bon et il faut taper bien plus cher pour avoir mieux (Metric Halo par ex).
Parce que rappelons que la babyface c'est 2 entreés analos et 4 sorties analos, c'est pas beaucoup tout de même. A ce prix on peut trouver des interfaces avec bien plus d'entrées et sorties analos. L'Adat pour moi a été un facteur déterminant, combiné à une interface compact, USB, auto alimenté et class compliant.

La vraie question concernant l'achat de cette infercace est: utilisation nomade ou pas.
Si c'est pour du studio principalement il y a d'autres propositions dans la même gamme de prix qui peuvent être envisager (chez RME aussi d'ailleurs).
Si c'est pour une utilisation nomade et autonome c'est l'une des meilleurs solutions à ce jour si ce n'est la meilleure c'est certain.
22
Pour le côté nomade je plussois, surtout qu'elle fonctionne avec l'iPad