Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/467
RME Audio Babyface
9/10

Babyface : La peinture se barre toute seule !

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 038 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Babyface : La peinture se barre toute seule !
Bonjour à tous,

Depuis un certain temps déjà j'ai un petit manque de peinture (une rayure de 1mm sur 2) sur la tranche de la babyface et je n'ai jamais su quand est-ce que c'était arrivé.
Hier je "déménage" mon HS pour l'arrivée d'un patchbay, donc re-cablage de tous mes périphériques. Et là je lâche sans faire exprès un jack de 10 CENTIMETRES DE HAUT en plein sur la babyface ! BIM, rayure !
Surpris de la si faible résistance de la peinture, j'y met à peine l'ongle et re-BIM, ma babyface est truffée de rayures !
Il faut s'avoir qu'en dessous de cette peinture bleue, c'est blanc. Ca fait franchement crado et le mec pas du tout soigneux avec son matériel. (Pourtant je suis limite maniaque sur l'état de mon matos).

[edit] : J'oublie de dénoncer le manque de sérieux de la part de RME sur ce point !!!!
Certes tout le reste fonctionne parfaitement, mais voir la peinture d'un produit à 550€ qui se barre toute seule au bout de même pas 2 ans ça fout les boules :/
[/edit]

Suis-je le seul à qui ça arrive ?
Comment je vais faire pour la revendre le jour ou je voudrais changer ?
Si quelqu'un a le même problème que moi en plus exagéré, ça le fait si on retire carrément toute la peinture ou c'est dégueu ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 16:24:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai contacté SCV Hi-TECH, qui s'occupent du support RME en france.
Leur département technique est pas dispo avant lundi, je rappelle lundi donc.

Sinon, je vais tenter de rédiger un mail en anglais à envoyer à RME par mail directement. (Ca va être coton)
12
Bon courage et tiens nous au courant ;)
13
Cool, les choses vont vite !

Voici la réponse du support RME :

Citation :
Hello Eddy,

I'm sorry you have a problem with the Babyface. This is not a known problem. But you can order a new housing for the Babyface in the color (blue/silver) you prefer.

Please contact SCV in France for more information.

Regards,

RME Support

Par contre le coup du "unknown problem", je pense pas qu'ils vendraient des coques au grand public s'ils avaient pas ce problème =P

La solution donc :
Contacter SCV HiTech pour commander une coque de remplacement

Dès lundi je les contacte pour voir le prix et le délai, je vous tiens au jus !
14
Cool :8)
15
J'ai réussi à contacter le mec du SAV de SCV HiTech hier !

Il m'a rappelé aujourd'hui en m'annonçant un prix de 39€ HT et un délai d'environ 1 semaine.
Il est possible de commander la coque en version silver ou bleue.

Je devrais recevoir le devis d'ici ce soir.

Question prix, vous en pensez quoi ?
C'est pas donné c'est sûr mais je sais pas pourquoi, je m'attendais pas à moins cher.

N'hésitez pas à contacter SCV pour le devis, ils semblent très sérieux =)

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 16:47:51 ]

16
Ca ne me choque pas, les pièces détachées sont souvent plus cher.
17
et pourquoi pas en profiter pour lui refaire une beauté?
http://www.synthax.jp/babyface-urushi.html
18
Bah wé, profites en pour essayer de la repeindre toi même! Reboucher les éclats avec de la pate pour reparer les carosseries de voiture (j'ai plus le nom en tête) et un bon coup de ponçage à l'eau tres tres fin . En plus tu peux la peindre en vert si tu veux! :bravo:
19
Salut à tous !

J'ai une babyface de couleur bleu aussi, et comme vous, je rencontre le problème de la couleur qui part…

Je voulais aussi changer la face avant de ma babyface pour la prendre en grise ou pourquoi pas la repeindre.

Seulement, je bloque au niveau du démontage de la face avant , quelqu'un aurait une idée de comment faire ?

Pessum aurait-tu le temps de m'expliqué si tu as réussi à changer la tienne ?

Merci d'avance
20
Tu retire les patins caoutchouc au dos de la babyface et tu dévisse les 4 vis.

Je conseille de ne pas démonter la molette avant.
Pourquoi : lors du démontage il est important que la molette garde le bon axe par rapport au potard, sans quoi le plastique de la molette se déforme et il y aura un possible jeu lors du remontage.
Si on tire la coque supérieure avec la molette encore montée on a plus de chances de la tirer dans l'axe.

Attention si tu prends la coque grise, il me semble que ce gris n'est pas le même que celui de ta molette.

La coque coûte approximativement 60€ fdpin si je me souviens bien.
A l'époque j'ai reçu une coque déjà abîmée, je me suis plains, j'en ai reçu une deuxième ... abîmée aussi.
Ne pas hésiter à être chiant la dessus, à l'appui de photos.

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 10:47:55 ]