Sujet de la discussionPosté le 01/08/2013 à 16:18:53Babyface : La peinture se barre toute seule !
Bonjour à tous,
Depuis un certain temps déjà j'ai un petit manque de peinture (une rayure de 1mm sur 2) sur la tranche de la babyface et je n'ai jamais su quand est-ce que c'était arrivé.
Hier je "déménage" mon HS pour l'arrivée d'un patchbay, donc re-cablage de tous mes périphériques. Et là je lâche sans faire exprès un jack de 10 CENTIMETRES DE HAUT en plein sur la babyface ! BIM, rayure !
Surpris de la si faible résistance de la peinture, j'y met à peine l'ongle et re-BIM, ma babyface est truffée de rayures !
Il faut s'avoir qu'en dessous de cette peinture bleue, c'est blanc. Ca fait franchement crado et le mec pas du tout soigneux avec son matériel. (Pourtant je suis limite maniaque sur l'état de mon matos).
[edit] : J'oublie de dénoncer le manque de sérieux de la part de RME sur ce point !!!!
Certes tout le reste fonctionne parfaitement, mais voir la peinture d'un produit à 550€ qui se barre toute seule au bout de même pas 2 ans ça fout les boules :/
[/edit]
Suis-je le seul à qui ça arrive ?
Comment je vais faire pour la revendre le jour ou je voudrais changer ?
Si quelqu'un a le même problème que moi en plus exagéré, ça le fait si on retire carrément toute la peinture ou c'est dégueu ?
Pour ma part la babyface a n'a été qu'un mauvais souvenir.La mienne est tombée en panne un jour sans crier gare alors que je devais l'avoir depuis moins de 6 mois.On me l'a réparé,renvoyé,et de nouveau tombée en rade.Finalement on me l'a changé par une neuve.
Peut être suis je mal tombé,mais sans parler de mes pannes je trouve que la babyface ne fait vraiment pas sérieux quand on voit le prix qui en est demandé;le gros bouton rotatif pour le volume qui branle,il fait vraiment quincaille;les connexions externes en xlr sur l'épanoui ont l'air tellement fragiles que j'avais une peur bleue qu'un fil se casse et me crame la babyface,la peinture sur le dessous était toute griffée alors que la carte était tout le temps restée chez moi;je veux donc bien croire que la peinture bleue sur le dessus soit fragile!
De plus RME a déjà arrêté la production de la babyface pour la remplacer par la babyface pro.A mon avis ils ont dû connaitre un paquet de problemes avec cette babyface pour l'arrêter aussi vite;je ne sait pas exactement mais ils ont dû la produire 3 ou 4 ans maximum.
Vraiment j'ai été tres déçu de mon investissement de 550e,je trouve que l'on frise la malhonnêteté...
C'est dommage ces soucis de qualité,car j'étais tres satisfait du son et du Totalmix FX.A l'utilisation c'est une tres bonne carte.
J'ai revendu apres mes mésaventures ma Babyface et j'ai acheté du coup la RME UCX qui est certes 2 fois plus chère mais n'a rien à voir avec la babyface niveau qualité perçue...A part pour sa télécommande...qui est faite à partir d'une babyface!Autrement j'en suis pleinement satisfait,pour l'instant elle doit avoir environ 3 ans et tout roule parfaitement.
[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 02:03:40 ]
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
22Posté le 10/07/2015 à 09:15:42
Je suis assez d'accord sur la qualité hardware, j'en ai été finalement assez déçu aussi.
Comme toi j'ai jamais rien eu à reprocher à la qualité audio et la stabilité.
Aujourd'hui je n'ai plus la babyface, je suis sur Audient ID 22. C'est un produit sûr en tous points et dans la même gamme de prix