pour le buffer vous mettez combien de samples?
- 38 réponses
- 11 participants
- 2 646 vues
- 8 followers
keith83
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2019 à 22:31:46pour le buffer vous mettez combien de samples?
lut
je viens de l'installer , et a 256 samples ca craque
je voulais savoir a combien vous mettez pour le buffer
lorsqu' on l'installe c'est d'office a 1024 je crois ou 1048
ca me semble un peu enorme non?
ps ca craque sur premiere pro cc
je viens de l'installer , et a 256 samples ca craque
je voulais savoir a combien vous mettez pour le buffer
lorsqu' on l'installe c'est d'office a 1024 je crois ou 1048
ca me semble un peu enorme non?
ps ca craque sur premiere pro cc
Anonyme
292
21 Posté le 03/07/2019 à 12:44:25
C'est la merde en effet
Et c'est pas normal avec des carte-son de cette gamme, car à moins que tu sois très mal tombé avec tes 2 Rme et qu'elles aient toutes les deux une panne matérielle, il n'y a aucune raison pour que tu ais les symptômes que tu décris avec ces cartes-son là.
Une bonne manière de le savoir serait de tester avec une carte son USB d'une autre marque et de voir si ça fait la même chose :
est-ce que tu as ça sous la main (ou tu peux t'en faire prêter une) ?
Ensuite tu peux aussi essayer avec la carte son intégrée à la carte mère et le driver Asio for all
https://www.asio4all.org/
Si ça craque pas (ou moins), ça peut confirmer la thèse de problème avec l'usb.
Et c'est pas normal avec des carte-son de cette gamme, car à moins que tu sois très mal tombé avec tes 2 Rme et qu'elles aient toutes les deux une panne matérielle, il n'y a aucune raison pour que tu ais les symptômes que tu décris avec ces cartes-son là.
Une bonne manière de le savoir serait de tester avec une carte son USB d'une autre marque et de voir si ça fait la même chose :
est-ce que tu as ça sous la main (ou tu peux t'en faire prêter une) ?
Ensuite tu peux aussi essayer avec la carte son intégrée à la carte mère et le driver Asio for all
https://www.asio4all.org/
Si ça craque pas (ou moins), ça peut confirmer la thèse de problème avec l'usb.
[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 12:45:08 ]
Danbei
1894
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 03/07/2019 à 13:45:00
Le montage est chargé ? Si oui peut être que le processeur ou la carte graphique ne suit pas.
C'est quoi carte graphique ?
Est ce que tu peut vérifier la charge CPU, la charge GPU, l'utilisation de la RAM et éventuellement du swap pendant la lecture du montage ?
Non, la rétrocompatibilité c'est parfois nécessaire et c'est une bonne chose que RME ne la laisse pas de coté.
C'est quoi carte graphique ?
Est ce que tu peut vérifier la charge CPU, la charge GPU, l'utilisation de la RAM et éventuellement du swap pendant la lecture du montage ?
Citation :
sortir une carte en usb 2.0 en 2019 faut franchement etre con de chez con
toutes les cartes meres sont blindés de 3.0 et meme 3.1 ; et rme nous sort une carte en 2.0 , nawak
Non, la rétrocompatibilité c'est parfois nécessaire et c'est une bonne chose que RME ne la laisse pas de coté.
Citation :
D'après la discussion c'est sans doute le seul élément qui est blanchi.toutes facons si ca marche pas , je la renvoie , stars music est un super magasin , ils me la reprendront , et j'en prendrais une autre
[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 13:55:30 ]
keith83
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 03/07/2019 à 16:45:36
bon je viens d'appeler stars music, ils me disent soi dans le bios de desactiver le 3.0 sur un port ,ce qui me semble carrement irrealisable , mais bon je vais voir
soit passer en fw
mais bon vu que ma ff400 craquait avec ma carte d'extension , je doute que ca marche
sinon je renvoie tout..
soit passer en fw
mais bon vu que ma ff400 craquait avec ma carte d'extension , je doute que ca marche
sinon je renvoie tout..
Anonyme
292
24 Posté le 03/07/2019 à 19:23:52
Citation :
sinon je renvoie tout..
fais comme tu le sens, mais pourquoi ne pas tester d'abord une carte d'une autre marque pour en avoir le coeur net ?
s'il s'avère que le soucis vient de ta config informatique, tu auras beau renvoyer la carte et en prendre une autre, tu n'auras pas résolu ton problème...
[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 19:28:18 ]
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 04/07/2019 à 00:32:53
Elle est alimentée par une alim externe ou juste le port usb cette carte ? Ma Babyface fonctionne mieux sur mon portable si je lui adjoint un transfo.
keith83
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 04/07/2019 à 10:37:18
ben j'aimerais bien ; mais comme je dis a part la ff400 j'ai rien d'autre et c'est pas le top avec la ff400
pour l'alim , elle est bien alimentée avec une prise secteur , donc pas avec le port usb
ce matin normalement je recois le cable fw 800 , on verra bien , mais quelle me tout ca..
pour l'alim , elle est bien alimentée avec une prise secteur , donc pas avec le port usb
ce matin normalement je recois le cable fw 800 , on verra bien , mais quelle me tout ca..
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 04/07/2019 à 11:32:17
Ok, Nvidia la carte graphique ? Il semblerait que ça met le bronx pour l'audio (j'ai des soucis avec ma 828 Mk III et ce fut une piste abordé).
keith83
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 04/07/2019 à 12:13:12
la cg c'est un stremon , une Gigabyte Aorus GeForce GTX 1080 Ti Xtreme Edition
genre la carte de la mort quoi
je vois pas pourquoi elle foutrait la m avec la carte son..
mais on sait jamais
genre la carte de la mort quoi
je vois pas pourquoi elle foutrait la m avec la carte son..
mais on sait jamais
Anonyme
3602
29 Posté le 04/07/2019 à 12:20:01
Dans le doute désactive l'audio de la carte graphique et désinstalle le driver audio nVidia si c'est possible...
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 12:20:25 ]
scarabeo
1390
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 04/07/2019 à 12:53:23
Salut je vais me mêler un peu à votre conversation passionnante, étant également possesseur d'une 802.
Par (très longue) expérience des PCs et de leurs innombrables bugs, les conflits proviennent souvent d'un "mauvais" ajustement de la bécane par son proprio ou d'un manque d'optimisation. Surtout en audio où doit y régner un ordre assez absolu niveau drivers et implantation matérielle.
La RME est "garantie" pour délivrer le même niveau de perfs en USB ou FW. Tu peux pester contre le manque d'USB3 mais ça ne changera pas tes mixs ou ta façon de bosser. J'ai un pote qui fut obsédé par avoir du TB dans sa config alors qu'on sait tous (?) plus ou moins que la latence, c'est le serpent de mer de l'audio qui a été résolu depuis de nombreuses années notamment grâce à Steinberg et son Asio et à l'augmentation de la puissance pure des machines.
My 2 cents si ta bécane te pose problème serait en effet de te prendre une carte FW (mais attention chipset TI uniquement) pour délester ta machine du process de l'audio. Moi c'est comme ça que je tourne. Nos USB sont souvent très encombrés de saloperies diverses et le conflit de port n'est jamais loin.
Le vrai débat pour moi c'est W10. J'ai mis 12 ans à quitter XP, je suis sur W7 depuis 4/5 ans seulement et je compte migrer sur le 10 le plus tard possible. J'ai même refais ma config dernièrement avec un chipset Asus Z370, un 8700 et 64go, et contre les avis de tous, je suis resté en W7.
M'enfin moi c'est mon métier donc je ne peux pas dire à mes commanditaires "désolé j'ai un bug j'ai installé Warcraft hier et depuis ça plante..."
Au delà de ça, la 802 est génialement ultra stable et ça serait bien le dernier élément que je changerais dans une config quelle qu'elle soit...
Par (très longue) expérience des PCs et de leurs innombrables bugs, les conflits proviennent souvent d'un "mauvais" ajustement de la bécane par son proprio ou d'un manque d'optimisation. Surtout en audio où doit y régner un ordre assez absolu niveau drivers et implantation matérielle.
La RME est "garantie" pour délivrer le même niveau de perfs en USB ou FW. Tu peux pester contre le manque d'USB3 mais ça ne changera pas tes mixs ou ta façon de bosser. J'ai un pote qui fut obsédé par avoir du TB dans sa config alors qu'on sait tous (?) plus ou moins que la latence, c'est le serpent de mer de l'audio qui a été résolu depuis de nombreuses années notamment grâce à Steinberg et son Asio et à l'augmentation de la puissance pure des machines.
My 2 cents si ta bécane te pose problème serait en effet de te prendre une carte FW (mais attention chipset TI uniquement) pour délester ta machine du process de l'audio. Moi c'est comme ça que je tourne. Nos USB sont souvent très encombrés de saloperies diverses et le conflit de port n'est jamais loin.
Le vrai débat pour moi c'est W10. J'ai mis 12 ans à quitter XP, je suis sur W7 depuis 4/5 ans seulement et je compte migrer sur le 10 le plus tard possible. J'ai même refais ma config dernièrement avec un chipset Asus Z370, un 8700 et 64go, et contre les avis de tous, je suis resté en W7.
M'enfin moi c'est mon métier donc je ne peux pas dire à mes commanditaires "désolé j'ai un bug j'ai installé Warcraft hier et depuis ça plante..."
Au delà de ça, la 802 est génialement ultra stable et ça serait bien le dernier élément que je changerais dans une config quelle qu'elle soit...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
- < Liste des sujets
- Charte