Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2025 à 18:19:58Prise USB cassée dans
bonjour, je me disait bien que j'avais un souci mais n'en trouvais pas l'origine ...
Ma prise USB de ma carte RME UCX s'est complétement barrée à l'intérieur de la carte ^^ ^^ ^^
(Pfff ...., il y a pourtant marqué Made in Germany)
en tout cas voici le retour du gars , on voit bien le contact marqué France , l'adresse, etc Mais le gars ne me réponds qu'en allemand
Donc rien en France .... je croyais qu'ils avaient des réparateurs agrées içi ^^
0
SmoothWax
1089
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
12Posté le 25/04/2025 à 09:37:20
Si c’est les mêmes tarifs que chez Shure ou Sennheiser, il faut compter environ 70€/heure pour la main d’oeuvre + pièces et transport. Un devis est généralement établi avant réparation, et déduit du coût global si accepté.
Courage !
0
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
Momiok
302
Administrateur·trice du site
Membre depuis 9 ans
13Posté le 25/04/2025 à 10:06:01
Est-ce que tu as essayé de contacter le distributeur français qui est Freevox ? Pour joindre le SAV : 0820 230 007, puis composez le 4.
0
Anonyme
14Posté le 25/04/2025 à 10:24:00
Sav≠garantie
Sur du materiel de seconde mains, il va etre difficile de faire jouer la garantie constructeur, mais le Service Après Vente tant que tu paye n'a aucune raison de te refuser une prestation dont ils sont prestataires.
0
Momiok
302
Administrateur·trice du site
Membre depuis 9 ans
15Posté le 25/04/2025 à 10:44:57
Tout à fait, ce sera forcément payant.
0
Anonyme
16Posté le 25/04/2025 à 12:18:34
Je me suis permis de preciser, parce que je bosse regulièrement avec des germanophones, le vocabulaire employé est très important parce qu'ils vont pas faire trop d'effort pour comprendre. Ça reste une generalitée mais si tu leurs parle de Garantie, ils vont te dire que ce produit n'est plus couvert et c'est tout, plutot que de te proposer une solution payante. Après, le second probleme, c'est que pour des produits fait en chine, le Sav de la marque en europe peut n'avoir aucune competance technique et faire juste du remplacement a neuf durant la periode de garantie, de fait, un made in germany n'est en aucun cas la garantie que le produit ne soit pas juste assemblé en europe et qu'il n'y ai donc pas de technicien reparateur au sens d'un electronicien chez eux.
Concretement, passé la periode de garantie, il n'y a pas (sauf erreur de ma part) d'obligation de reparabilité en Europe.
0
GoodPalmito
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 25/04/2025 à 12:51:00
La prise n'était pas apprivoisée elle est repartie se cacher dans son terrier