Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Fireface UFX III de RME

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 2 782 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Fireface UFX III de RME
5467.png
Sortie en fin d'année dernière, l'UFX III de RME s'annonçait comme une interface très complète, très performante et, comme toute interface haut de gamme, chère. Alors est-ce que ça donne assez envie pour sauter le pas ? AF se charge du test...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je confirme , c'est du lourd. Je suis passé de ma fireface400 (que je garde toujours pour le live) à l'ufx III pour ne pas avoir a dépatcher mon studio à chaque concert de mon solo https://www.youtube.com/@Tanidual

RME , ça fait pas dans la hype (dsp etc..) et c'est tant mieux!

Jamais eu aucun soucis avec la fireface400 pendant plus de 15 ans d'utilisation intensive, j'espère repartir de même au minimum avec la ufx III.
La qualité des préamps et des convertisseurs font un bond en avant pour moi , avec l'accès aux dernieres fonctionnalités de totalmix en prime (tellement lourd) et comme décrit dans l'article , l'option madi pour des expansions futures de mon setup..
RME = RAS

tanidual.bandcamp.com

3
Pour ce que je fais, les possibilités de cette RME Ufx III seraient utilisées a minima. Pour l'instant, ma MOTU 1248 me satisfait amplement sur mon Imac 27 32 Go (2016). Mais je ne doute en aucun cas de l'extrême qualité de cette UFX III en regard de mon utilisation quotidienne de ma RME Fireface 400 sur mon PC de 2010. Elle tourne impeccablement. Tout comme d'ailleurs, ma RME Fireface 800 destinée au Live avec mon MacBook M1 16 Go. Cette FF800 je l'ai acquise en 2005 et elle avait été remisée dans un placard après l'abandon du firewire par les constructeurs. Quand j'ai acheté le MBP 16 Go c'est posé le problème de la carte son. Et sans trop y croire au début, j'ai essayé de passer par le firewire 800 de la FF800 via les adaptateurs et bonne surprise ça tourne... RME, c'est du solide !
4
A noter la toute nouvelle mise à jour de TotalMix qui permet d'activer sur jusqu'à 20 sorties différentes un Room EQ : 9 points d'EQ supplémentaires, plus delay et calibration de volume. De quoi aligner et égaliser ses enceintes directement dans l'interface.
Activable sur les UFX+, UFX II, UFX III, UCX II

https://forum.rme-audio.de/viewtopic.php?pid=210543
5
Bonsoir,

Cette carte à l'air top !

La marque a très bonne presse. Particulièrement au niveau de la stabilité et fiabilité des drivers. Ce qui est idéal pour la scène.

Pas mal de constructeurs ne proposent plus de nouveautés avec le Thunderbolt (motu est absent chez les distributeurs, focusrite est devenu hors de prix ...). Je suis surpris que RME ne propose plus de TB. Et à moins que les résultats du test ne parlent d'une latence A/R (auquel cas c'est effectivement pas mal du tout ) la UFX+ ne fait elle pas mieux ? Avec une latence encore plus basse, la carte serait encore plus indiquée pour une utilisation live ?

Je me demande donc pourquoi l'abandon du Thunderbolt chez RME, qui vise tout de même l'excellence ...
Bonne soirée
6
Citation :
A noter la toute nouvelle mise à jour de TotalMix qui permet d'activer sur jusqu'à 20 sorties différentes un Room EQ : 9 points d'EQ supplémentaires, plus delay et calibration de volume. De quoi aligner et égaliser ses enceintes directement dans l'interface.


Merci pour l'info ,je vais peut être enfin updater mon increvable fireface 400. :mrg:
7
Moi, je suis perso, j'assume, mais j'aimerai bien avoir un test pour moi, de ma fireface 802fs, afin que je puisse m'auto assurer que j'ai fais un bon choix, car sans test je manque d'assurance sur mon choix. Merci audiofanzine si vous pouvez faire un test de la RME 802 fs ;-) vraiment, sans dec, mon peit moi serait satisfait.
8
Je dirai, qu'autant le thunderbolt fût prometteur, autant il est devenu obsolète avec l'usb 2 voir 3 ... puis la connectique qui a disparue des nouveaux ordis... en effet les nouvelles capacités en usb permettent largement les débits nécessaires... a un moment je ralais car le thunderbolt etait "plus stable" mais aujourd'hui je ne constate pas de plantages ou de ralentissements via l'usb...

Citation de dumé :
Bonsoir,

Cette carte à l'air top !

La marque a très bonne presse. Particulièrement au niveau de la stabilité et fiabilité des drivers. Ce qui est idéal pour la scène.

Pas mal de constructeurs ne proposent plus de nouveautés avec le Thunderbolt (motu est absent chez les distributeurs, focusrite est devenu hors de prix ...). Je suis surpris que RME ne propose plus de TB. Et à moins que les résultats du test ne parlent d'une latence A/R (auquel cas c'est effectivement pas mal du tout ) la UFX+ ne fait elle pas mieux ? Avec une latence encore plus basse, la carte serait encore plus indiquée pour une utilisation live ?

Je me demande donc pourquoi l'abandon du Thunderbolt chez RME, qui vise tout de même l'excellence ...
Bonne soirée
9
Citation de deb76 :
j'ai essayé de passer par le firewire 800 de la FF800 via les adaptateurs et bonne surprise ça tourne... RME, c'est du solide !


Pourrais-je avoir la référence de l’adaptateur, j’ai une ancienne carte son en firewire ?
10
Citation de cedzic :
Je dirai, qu'autant le thunderbolt fût prometteur, autant il est devenu obsolète avec l'usb 2 voir 3 ... puis la connectique qui a disparue des nouveaux ordis... en effet les nouvelles capacités en usb permettent largement les débits nécessaires... a un moment je ralais car le thunderbolt etait "plus stable" mais aujourd'hui je ne constate pas de plantages ou de ralentissements via l'usb...


L'USB-C c'est aussi du thunterbolt 3 sur pas mal de machine ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 01:32:31 ]