Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Quel config pour vst ?

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 4 887 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel config pour vst ?


Bonjour, 

Est ce que cette nouvelle carte augmente mes capacité a utiliser mes vst par rapport a une carte plus ancienne ? Que choisir pour faire tourné une machine dans le but de pouvoir utilisé le maximum de vst ? (carte son, ordi etc...) car malgré un ensemble assez performant, je trouve que je suis trop limité, il existe de très bon vst, mais leur limitation arrive vite avant de faire clipper le cpu... il me faut remédier a ce problème.

Merci a toutes âmes charitables !

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 08:15:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Slt manolo76,

J'enregistre une batterie... j'ai bien vu la UC, pourquoi pas... il me faudrais acheter une table en plus , donc aprés au niveau tarif, ça fais 1400 ( 1642 vlz3 + UC ) au lieu de 1900 ( UFX ) ça fais aussi partie des solutions, aprés même probléme, il faudrais pouvoir tester et voir si ça regle belle et bien le probléme avant un achat !

12

C'est étonnant que tu n'accèdes pas via le panneau de contrôle de ta carte son à un réglage de latence car ça permettrait effectivement se soulager le processeur en phase de mixage.

 

EDIT : page 40 du manuel de l'UA-1000, tu as le réglage de la latence.

 

Les DSP de l'UFX servent pour les effets intégrés à l'UFX donc ça ne changera rien pour tes VST/VSTi.

 

Il est évident qu'un processeur plus puissant résoudrait tes "problèmes", les core i7 étant monstrueux de ce côté là mais comme ça revient à au moins changer carte mère + processeur, ce n'est pas vraiment la solution la plus simple et la moins coûteuse.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 10:57:38 ]

13


Citation de manolo76 :

Les DSP de l'UFX servent pour les effets intégrés à l'UFX donc ça ne changera rien pour tes VST/VSTi.

 OK, ça c'est cool, au moins je sait qu'il faut que je me tourne ailleur pour mon probléme !!!

Et j'ai trouver icon_mrgreen.gif dans un coin perdu du driver de la carte un reglage de la latence... enfin icon_facepalm.gif  qui vas de 144 samples a 1440... bien vu le sous-sous-sous fichier en anglais (trés moche en plus ! on sent que le drivers y commence a pas etre tous jeune )... comme quoi, on trouve toujours des truc même quand on crois avoir cliquer partout des centaines de fois !! y a plus qua tester!

un grand Merci a tous pour vos reponse

14

Je viens de faire un petit tour sur le manuel de ta carte via le site roland.

 

dans le panneau de controle de ta carte tu dois selectioner direct asio monitor.

tu choisis ensuite dsns cubase les drivers asio de ta carte. et via parametres (dans cubase tu pourras interagir sur la taille de buffer)

 

pour info

 

 

15

pris de vitesse.... icon_wink.gif mais pense a bien selectionner l'asio de ta carte dans cubase tu devrais pouvoir ensuite directement acceder a ce reglage via cubase

16

Le fait d'avoir une toute petite tour n'est pas un argument, il suffit de changer de boitier (50€) et tu auras plein de place pour mettre tes cartes DSP (UA, TC electronic...).

 

Mais en aucun cas tu n'as besoin d'une Fireface UFX, une "UC" sera amplement suffisante.

17

UAD...

 

...le top.

18

Vu le prix de ces cartes, il vaut mieux à mon sens investir dans une bonne machine et les plug-ins seuls (pas forcément des UAD). La puissance actuelle des processeurs est telle que tu peux faire tourner une quantité impressionnante plug-ins sans carte(s) DSP additionnelle(s) et à une latence très faible.

 

C'était valable il y a 2 ou 3 ans mais l'évolution informatique a fait que ces cartes sont finalement devenues obsolètes.

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 21:41:50 ]

19

Nan mais là le monsieur justement il en a pas assez de la puissance...

Sinon y'a plein de vst de qualité dessus qui valent largement le prix de la carte... obsolète ? Je ne crois pas.

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 22:20:14 ]

20

Citation :

ces cartes sont finalement devenues obsolètes.

Equalise une voix avec un UAD Neve 1073, compresse une basse avec un UA 1176 ou un Fatso et aprés on en reparle.

Il ne faut pas avancer ça.

Il y a peu d'équivalent à UAD.