Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/443
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Le must en matière de carte son?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 682 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le must en matière de carte son?
Bonjour,
J'ouvre cette conversation pour trouver une bonne carte son bon rapport qualité/prix.

Je voudrai savoir si cette carte son RME UFX et le must dans sa catégorie?
Qu'est ce qu'elle a de plus que la fireface 400?
De meilleurs préampli comparé a la fireface 400?
Des effets et traitement de la dynamique embarqués ca je sais.
Des connexions supplémentaire.
En ce qui concerne la puissance est elle plus puissante qu'une fireface 400?

Y'a t'il d'autre marque qui peuvent etre meilleurs que RME ?

Je recherche une carte son fiable compatible avec nuendo 4, la possibilité de jouer des vst instruments sans que ca craque sans arret ou que ca bug. La possibilité de mixer une trentaine de piste avec un ou plusieurs plugs sur chacune d'entre elle. Mixer des pistes audio avec des vst sans avoir de décalage entre l'audio et le vst.

Merci
2

Citation :

Qu'est ce qu'elle a de plus que la fireface 400?

Les convertisseurs, les préamplis, la possibilité d'enregistrer sur un disque dur/clef USB externe, le nombre d'entrées/sorties Adat, le nombre d'entrées/sorties analogiques, le prix aussi...

 

Citation :

En ce qui concerne la puissance est elle plus puissante qu'une fireface 400?

Tu as déjà eut une fireface 400? C'est déjà ultra puissant au niveau dsp, ceci dit, je pense pas que la UFX soit plus puissante, bien qu'avec l'USB, ça se pourrait. Enfin, je peux juste te garantir qu'elle n'est pas moins puissante, elle est aussi performante en terme de routing que la FF400, ce qui est déjà énorme.

Après, pour les effets de ton séquenceur, et autres plug ins, ça dépendra de ton ordinateur, pas de la carte son.

Citation :

a possibilité de jouer des vst instruments sans que ca craque sans arret ou que ca bug. La possibilité de mixer une trentaine de piste avec un ou plusieurs plugs sur chacune d'entre elle. Mixer des pistes audio avec des vst sans avoir de décalage entre l'audio et le vst.

ça, à moins que tu utilises le total mix de la RME, ça dépendra de la puissance de ton ordinateur, pas de la carte son.

JxB
3
D'accord donc des préamplis de meilleur qualité, c'est important ca, il parait que les préamp de la 400 sont mieux que ceux de la 800.

clef usb et disque dur externe pas mal ca. On peut donc enregistrer directement sans ordinateur?

Non je n'ai pas eu de fireface 400, je veux acheter une carte son et j'hésite entre la 400 et la UFX à cause du prix. J'ai peur que ce soit une folie d'acheter la UFX, mais ca doit etre un bonheur.

Y'a d'autre concurrente de la UFX dans d'autre marque?

Ma config pc sinon est la suivante:
Carte mère ASUS P6Tdeluxe
Proc I7920 Intel
Ram 10go DDR3 Corsair
disque dur velociraptor 200 go 10000 tr + 2 disque dur 1 tera.

4

de meilleurs préamplis

pour ce prix là achète-toi plutôt des préamplis plus typés  RME c'est de bonne qualité mais ça reste hyper transparent

si t'as pas besoin de 30 e/s c'est énorme cette UFX bon, sauf si tu veux y relier tous tes synthés sans avoir besoin de table de mix et du coup tu utiliseras pas les préamps

 

à voir

écoutez-vous les uns les autres

5
J'ai une vs2480 pour brancher tous mes claviers dessus.

Même je m'en sers pour faire les prises de sons quand il y'a plusieurs intruments en meme temps genre 16 et je rammène ca sous nuendo après pour mixer. Bon ca demande du temps d'exporter et tout c'est sur.

Mais là ma carte son ne suit pas puis y'a du buzz dedans. Elle craque des fois pour les vst. Elle repique les bruits du pc j'espère que ce n'est pas le cas chez rme. Puis si je veux enregistrer un vst sur la vs2480 j'ai des bruits c'est pas net il faudrait mieux passer par une sortie numérique

Mais en règle général pour enregistrer il me faut une seul piste ou une piste stéréo pour un clavier. J'ai rarement besoin de plus de 2 entrées a la fois.

On m'a dit que je pouvais prendre par exemple comme config
une rme 400 pour mixer + en préamp SSL XLogic Alpha Channel

je sais pas si c'est une bonne formule
6

Plop,

La RME Fireface 400 est une carte son Firewire, et si tu as pas un chipset firewire compatible avec cette carte son, elle ne fonctionnera pas bien.

Je pense qu'il te faut plus une Fireface UC, :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/Fireface-UC/avis/

Edit, j'avais pas lut le post précédent, au temps pour moi (concernant l'ordinateur)icon_facepalm.gif

Faudrait que tu penses à éditer ta fiche matos, pasque la config est pas exactement la même icon_mrgreen.gif

JxB

 

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 13:29:33 ]

7
Ah oui désolé c'était resté sur mon ancien pc la config

On vient de me parler a l'insant de la
tc electronics StudioKonnekt 48
il parait qu'elle est mieux que la rme fireface 400
8

ça reste du firewire, faut que tu sois sur à 100% que le chipset de ta carte son soit compatible, sinon j'imagine que ça doit être de la bonne came, mais je dirais pas que c'est au dessus de la Fireface UC, surement de même qualité par contre.

JxB

9
Donc c'est quoi au juste la fireface UC c'est plus ancien non? Je pensais que la fireface 400 la remplaçait?

Sinon j'ai un port firewire direct sur la carte mère.

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 15:49:16 ]

10
Au passage, la ufx fonctionne en firewire ou usb au choix.