Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet fireface ufx vs 800

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 6 103 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion fireface ufx vs 800
Bonjour je voudrais savoir ce qui différencie les 2 cartes surtout au niveau preamp et converto

j'ai cru lire que les preamp de la 800 étaient moins bon que ceux de la 400 et que ceux de la ufx suyrtout qu'elle est sortie en 2004 ça commence à dater

Si ça tenais qu'a moi et pas a mon budget je me prendrais la ufx mais bon pour le même nombre d'entrée d'occaz je m'en sort à 2X moins cher pour la 800 donc ça fais une sacré différence surtout que les dsp integré ne m'interesse guerre
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
oui le fait que la ff800 date de 2004 ne me plaisais pas trop, je vais me résigner à mettre un peu de coté et me prendre la ufx merci de vos conseils je me prendrais le preamp 4 canaux plus tard, tan pis je resterais à 8 pistes simultanées pendant un petit moment
12
perso, avant d'avoir l'UFX j'avais une Digi003, du coup j'avais investi dans une RME Octamic pour avoir de meilleurs préamps. Du coup en passant sur l'Ufx j'ai pu bénéficier des 12 preamps.
Tu devrais à moyen terme te trouver un octamic en Adat, ça vaut pas trop cher et ça rend bien des services...
et si j'ai besoin d'encore plus d'entrées je peux toujours utiliser ma 01v96 en Adat2.
bref, c'est d'une totale flexibilité cet engin !

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 17:15:04 ]

13
ué carrement je vais dans un premier temps remplir les entrées analogiques je verrais plus tard si besoin est de me prendre des preamp avec converto, mais j'en suis pas encore la
14
la fireface ufx a des meilleurs préampli, certes,
au sujet des convertisseurs des entrées lignes, là j'aimerai qu'on m'assure qu'ils sont meilleurs que ceux de la fireface 800/400...car je suis pas sur du tout qu'il y est de différence...j'estime que logiquement il devrait avoir une, mais rien n'est sûr, si quelq'un a pu comparer, qu'il témoigne...
utilisera tu les effets, etc....?! eq compressor dans la fireface ufx ???!!,
je serai tenter de te dire, utiliser les pas, fais ça dans ta DAW...
tout dépend de ton utilisation, mais pour le prix une fireface 800 te suffira amplement...
tu peux taffer pro avec sans problème, et le jour où tu décides d'acheter un vrai préamp digne de ce nom, tu utilisera pas ceux de la fireface 800 tout comme ceux de l'ufx de toute façon...(même si derniers dépannent bien).

ton choix se fera en fonction de l'occase que tu trouves,
je possède une fireface 800, je vois pas l'utilité de passer sur la fireface ufx...

c'est surtout au niveau des convertisseurs que j'aimerai connaitre la différence, car les preamp améliorés et les effet intégrés je m'en fou un peu...

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 05:44:07 ]

15
Salut,

Ayant eu la ff800 pendant 2ans, je peux t'affirmer que les convertisseurs sont meilleurs sur l'ufx.

Je ne peux pas te dire les composants qui l'habite, mais mes oreilles entendent une réelle différence.

Les preamps de l'ufx n'ont vraiment rien à voir avec la ff800, je les trouve plus musicaux tout en restant neutre, j'utilisai ceux de la 800 à contre coeur par manque de preamps...

Perso, j'utilise les effets du total fx mais pas forcement en enregistrement, plus par confort dans le casque selon les prises de sons.

Il y a encore beaucoup d'arguments qui font que cette carte surpasse dignement son ancêtre...

Cela reste malgré tout très cher, trop cher peut être ?!!

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

16
Citation :
au sujet des convertisseurs des entrées lignes, là j'aimerai qu'on m'assure qu'ils sont meilleurs que ceux de la fireface 800/400...car je suis pas sur du tout qu'il y est de différence...


je ne sais pas s'il y a vraiment une différence au niveau des convertisseurs, même au niveau des préamp, en fait, là où je pense que la ufx dépasse la 800 (que je n'ai jamais utilisé) ce n'est pas au niveau qualité audio ou qualité de fabrication, je pense que la différence se situe surtout au niveau des options et des possibilité qu'elle propose en plus.
si tu possède une 800 et que et que tu n'es pas attiré par la compatibilité usb, la fonction durec et les effets intégrés, ou l'ergonomie en stand alone, alors tu n'as aucun interet à acheter une ufx.

moi c'est surtout pour ces fonctions la que je me suis dirigé vers cette carte (qui est une véritable bombe ! :bravo2: )

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 16:38:18 ]

17
Je l'ai acheté d'occaz a 1500 c'est un peu cher certes mais je n'en suis vraiment pas déçus, les effets integré je m'en fou un peu par contre au niveau preamp et conversion je voulais de la qualitée et je ne voulais pas regretter en prenant la 800
or les convertos de la ufx ont 2 canaux de conversion par canaux ducoup ça ameliore grandement la qualitée vu que j'ai 8 autres preamp de meilleure qualitée que je branche en ligne je voulais que le signal sois bien convertis et c'est le cas.
et puis aussi la 800 commence à dater et je voulais quelque chose de récent, puis apparemment aussi la 800 chauffe bcp plus et vu que chez moi elle est racké avec d'autres preamplis dont un à lampe qui chauffe beaucoup ça m’importais assez.
apres pour les dsp c'est quand meme un + sympa meme si ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté, ça s'avere quand meme bien pratique pour envoyer une reverb dans un casque pour un chanteur. puis l'écran avec vumètres j'adore et le mode standalone sur clef usb peux être très utile dans certaines situation meme si je préfere avec protools
18
Je confirme qu'il y a une réelle différence entre les preamps et convertos de la 800 et de l'ufx !

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

19
merci c ce que je voulais savoir...;)
:idee::idee::idee:

comme ça au - c clair:-p

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

20
et je confirme aussi que le préamp sont tres tres bon