Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet fireface ufx vs 800

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 6 088 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion fireface ufx vs 800
Bonjour je voudrais savoir ce qui différencie les 2 cartes surtout au niveau preamp et converto

j'ai cru lire que les preamp de la 800 étaient moins bon que ceux de la 400 et que ceux de la ufx suyrtout qu'elle est sortie en 2004 ça commence à dater

Si ça tenais qu'a moi et pas a mon budget je me prendrais la ufx mais bon pour le même nombre d'entrée d'occaz je m'en sort à 2X moins cher pour la 800 donc ça fais une sacré différence surtout que les dsp integré ne m'interesse guerre
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso je me fie a des scéances comparatives dans des pieces traitées et sur de bonnes écoutes ( metric halo +focal).

Des boucles, ou meme un fil sur le forum Gearslutz : ultimate AD/DA converters Loopback test.
Sujet incroyable ou toute ma vision du matos change.


Ecoutez aussi des test aveugles de preamp a 500€ contre 2000€ !!! tres intéressant.

J'ai totalement démystifié les convertos, et ne crois surtout pas aux mini paliers ( fireface 800 vielle, 400 pas mal, UFX de top). Beaucoup de marketing la dedans.
Avoir le dernier monstre RME ( totalmix, stabilité, longevité,12pistes...) ca vaut un certain prix, GLOBALEMENT. Pour celui qui a de l'argent et ne veut pas se prendre la tete.

Avoir 10, 12, AD/DA de qualité comparable je prendrai facilement autre chose. Et BEAUCOUP moins cher.
L'Orpheus ne me fait plus rever parcequ elle vaut 3000€, et ce n est pas non plus un convertisseur Lavry limpide qui fera mes prises a paris dans mon 25m2 non traité, de bonnes prises.

Ce n est que mon avis!

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 17:03:25 ]

22
Citation :
et ce n est pas non plus un convertisseur Lavry limpide qui fera mes prises a paris dans mon 25m2 non traité, de bonnes prises.


entièrement d'accord !