Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

probleme en mode stand alone

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 5 042 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme en mode stand alone
je suis utilisateur d'une RME UFX

l'UFX en mode stand-alone !!! Est-ce que quelqu'un maîtrise ?

en live sans ordinateur en théorie c'est fait pour ça ? mais là problème !

sauf erreur de ma part (je suis la page 48 de la notice...), le mode stand alone est inutilisable en live !!! car il manque l'essentiel... pouvoir en direct moduler le niveau de chaque entrée envoyé sur chaque sortie !!!
(on peut lire sur l'écran le niveau qui a été défini dans une des configurations prédéfinies à partir du pc... mais on ne peut pas modifier ces niveaux !!! (gênant quand même en concert non ?)

si cela ne vient pas de moi, j'espère beaucoup que cela va évoluer... car pour l'heure c'est inutilisable ce mode stand alone !!!)

Je ne regrette toutefois pas mon achat, mais quel dommage, car compte-tenu de la qualité... j'envisageais bien de l'employer en live (duo piano, voix et violoncelle)
...

si quelqu'un maîtrise et peut m'éclairer là-dessus, ce serait super !

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21

Il faut la 0.97 en Beta 3 ou 4 que tu peux télécharger là :

https://www.rme-audio.de/download/totalmixfx_0970beta4win.zip

22
super !

merci beaucoup, je teste ça tout de suite et je te tiens au jus !
23

Je suis aussi sous 7, si tu as des soucis on réglera ça facilement,

Bonne bidouille,

Philippe

24
re !

c'est bon, c'est fait c'est installé, merci beaucoup !

donc oui cette fonction pour cacher les tranche marche bien sur la bcf 2000, mais je ne l'ai testé qu'en ayant connecté la bcf à l'ordi (en usb), là j'ai qu'un seul cable midi, j'en retaxerai un au boulot demain et je te dirai ce que ça donne en stand alone!

x
Hors sujet :
du coup je me demande si j'ai bien fait la mise à jour du firmware, comment je peux faire pour savoir si c'est bon?
25

Ok,

Pour le firmware, pour être sûr, tu allumes ton UFX et sur le petit écran pendant la phase d'initialisation, il doit te dire "SW version 1.48"

26
oui c'est le cas et c'est bien ce ce que je pensais mais j'avais un doute parce que dans setup/rev, harware/diagnostic, il y a une ligne qui s'appelle sw version et j'ai le choix en 1.48 et 02/2012, à moins que ça ne soit pas un choix mais une indication!
27
hello !
bon tu vas être déçu...
tu ne peux cacher les pistes que via le total mix, donc en stand alone ça ne marche pas...
à moins que je n'ai pas trouvé ou c'était.

en même temps je m'en doutais un peu, vu que cette fonction n'est pas dans le firmware.

voilà, j'éspère avoir pu t'aider.
28

Salut Tomtom, merci pour les essais ! Je sais que ça prend du temps et j'apprécie !!

Effectivement, ta logique est implacable : Si ça n'est pas dans le firmware et si cette fonction n'est présente que dans TotalMix Fx, alors ça ne peut pas marcher !!

J'ai fouillé un peu dans les menus de l'UFX sous le dernier Firmware et je n'ai pas trouvé un menu du style "Hide Channel from Midi" ou un truc comme ça dans les gestions standalone des pistes.

Je suis effectivement un peu déçu, mais tu n'y es pour rien, merci encore pour l'essai,

Philippe