Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/437
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Utilisation des préamp frontaux comme entrée pour un autre préamp?

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 9 347 vues
  • 11 followers
1 Utilisation des préamp frontaux comme entrée pour un autre préamp?

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre icon_razz.gif

 

En gros, mes 8 entrées ligne analogiques (à l'arrière de la machine) sont déjà utilisées par un préamp 8 voies.

J'aurai besoin de connecter un autre préamp à l'UFX. Alors oui, je pourrais utiliser les entrées numériques situées a l’arrière de la machine, mais je me suis posé la question des entrées en façade de la carte qui sont pré-amplifiées: Peut-on les utiliser pour y connecter des sorties préamp, autrement-dit, est il possible de bypasser les préamp de la Fireface pour utiliser les préamp de la machine comme entrées ligne?

 

J’espère avoir été clair!

 

Merci pour vos réponse,

Eddy.

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 18:31:06 ]

2
ça m'intéresse aussi

dans la doc il disent que ces entrées sont au niveau micro ou line, donc du coup c'est faisable mais je ne sais pas s'il y a une manip particulière à faire ou s'il suffit simplement de laisser le préamp à 0 dB...
3

Rien, personne ne sait!?

 

UP!

4
Salut,

Oui tu peux connecter un preamp externe dans les 4 entrées en façade si tu le désires. Le signal en niveau ligne ne passera pas par le preamp de la ufx. Au final un convertisseur haut de gamme serait largement suffisant pour ce type d'application. Les 4 preamps de la ufx sont déjà très bons, certes neutres...

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

5
salut !
je me doute qu'il y ait moyen de bypasser le préamp, mais comment? dans le totalmix on a juste le choix entre niveau mic et niveau instru...
6
A priori, par déduction en passant par le mode instru et en laissant le gain à 10 par défaut, on se retrouve en niveau ligne, sans préamp.

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

7
dans ce cas tu passe quand même par le préamp, et 10dB de gain, c'est beaucoup sur un niveau ligne...
8
Autant pour oime:8) j'ai bien relu les specifications des entrées "instru" et on passe bel et bien par une préamplification avant d'arriver aux convertisseurs.
Bon, je ne sais pas quel preamp tu comptais rentrer dedans, mais je doute que la résultat soit si handicapant ?
C'est sur en tout cas c'est pas très académique..

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

9

Hello :)

 

En fait, j'ai un SPL GainStation que je ne peux connecter derrière car mes entrées analogiques sont déjà utilisées par un Millennia HV-3D. J'ai l'option "numérique" sur mon Gainstation me permettant une connexion en optique mais, n'ayant pas d'entrés Word Clock sur la bête (conception de merde ...), le synchronisation se fait mal ....

 

Certains préamp ont de l'ADAT en sortie (e.g. UA 4-710d), mais pas tous ... Il me reste la possibilité d'acheter des convertos externes et de les brancher en ADAT mais fait chier quoi ^^! 

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 17:50:40 ]

10
Je trouve que pour une carte en 1U, elle est quand même bien fournie question I/O !!
La FF800 compte 2 entrées ligne de moins pour le même gabarit.
J'ai envie de dire que pour le prix que vaut le "Gainstation", ils auraient pu nous satisfaire d'une synchro en wordclock...
Sinon j'ai une question qui résonne dans ma tête aahhhh:8O:
Pourquoi ne pas utiliser les preamps de l'ufx ? Ils déboitent pourtant ? On est plus proche d'un SPL en identité musicale qu'un joemeek ou universal audio par exemple.

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"