Faire un insert avec cette carte?
- 11 réponses
- 8 participants
- 2 752 vues
- 6 followers
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2012 à 14:15:07Faire un insert avec cette carte?
Bonjour les RMEistes,
Je cherche à savoir si il est possible d'insérer des appareils externes sur les préamps de la carte ou sur les entrées lignes de celle-ci.
Cela se fait avec le total mix? Un exemple de routing?
Danke, merci.
Je cherche à savoir si il est possible d'insérer des appareils externes sur les préamps de la carte ou sur les entrées lignes de celle-ci.
Cela se fait avec le total mix? Un exemple de routing?
Danke, merci.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
- 1
- 2
betroi
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/07/2012 à 12:34:40
Un insert dans l'UFX : Cela ne pose aucun problème.
Je connecte un compresseur Rupert NEVE (symétrique) sur mon UFX en utilisant les E/S ligne (à l'arrière de l'UFX). Ensuite, c'est dans le total mix que tu fais ton routing.
Ce matriçage est très facile à faire
Je fais de même avec un préamp à lampe.
L'inconvénient du système c'est que le signal est convertis plusieurs fois, mais pour un usage home studio cela ne s'entend pas vraiment et c'est bien plus pratique qu'un patch analogique (avec les cordons) et avec les mémoires de l'UFX tu peux faire des configs toutes prêtes.
un autre exemple : guitare basse sur boite de direct entrant sur une entrée (9 à 12)avec alim phantom 48 v, puis routig avec le total mix vers le compresseur et enregistrement dans Cubase.
Je connecte un compresseur Rupert NEVE (symétrique) sur mon UFX en utilisant les E/S ligne (à l'arrière de l'UFX). Ensuite, c'est dans le total mix que tu fais ton routing.
Ce matriçage est très facile à faire
Je fais de même avec un préamp à lampe.
L'inconvénient du système c'est que le signal est convertis plusieurs fois, mais pour un usage home studio cela ne s'entend pas vraiment et c'est bien plus pratique qu'un patch analogique (avec les cordons) et avec les mémoires de l'UFX tu peux faire des configs toutes prêtes.
un autre exemple : guitare basse sur boite de direct entrant sur une entrée (9 à 12)avec alim phantom 48 v, puis routig avec le total mix vers le compresseur et enregistrement dans Cubase.
foudezic
Tomt0m
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 06/07/2012 à 16:01:36
les convertisseurs sont de très bonne qualité, donc à moins d'avoir des écoutes plus chères qu'une maison, il est très difficile d'entendre la dégradation des différentes convertions...
à plus !
à plus !
Anonyme
4 Posté le 07/12/2015 à 18:47:04
Bonjour j'ai besoin d'aide pour enregistrer les effets de ma carte rme ufx avec total mix sur mon séquenceur studio ONE je n'arrive pas quelqu'un peut m'aider merci à bientôt
Anonyme
2720
5 Posté le 07/12/2015 à 18:54:18
Ben il me semble que c'est juste pas possible en fait.
j'ai une UCX et studio one 3 , et si j'ai tout compris, quoi que tu fasse, les effets de la rme ( delay et reverb ) ne font pas partie du signal qui "rentre" dans l'ordi.
ce sont des effet de confort pour balancer par exemple une reverb dans le casque du chanteur lors des prises .
si j'ai faux, je suis preneur de toute info supplémentaire
j'ai une UCX et studio one 3 , et si j'ai tout compris, quoi que tu fasse, les effets de la rme ( delay et reverb ) ne font pas partie du signal qui "rentre" dans l'ordi.
ce sont des effet de confort pour balancer par exemple une reverb dans le casque du chanteur lors des prises .
si j'ai faux, je suis preneur de toute info supplémentaire
kratzertchri
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 07/12/2015 à 19:17:02
Bien sûr que si c'est possible d'enregistrer les effets de la UFX.
Il suffit d'aller dans les paramètres de la carte et de cocher "DSP" et les effets reverbe, echo et l'égaliseur seront enregistrés !
Il suffit d'aller dans les paramètres de la carte et de cocher "DSP" et les effets reverbe, echo et l'égaliseur seront enregistrés !
coyote14
15869
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/12/2015 à 19:25:29
Attention, ceci est vrai pour les EQ et les compresseurs. Pour les Reverb et Delay, il faut utiliser la fonction Loopback. Voici les 2 vidéos qui expliquent:
Anonyme
2720
8 Posté le 07/12/2015 à 22:03:34
ha oui, loopback c'est vrai, maintenant que vous le dites ça me revient
j'ai du tester une fois, mais comme c'est quand même pas une reverb et un delay de compétition,et que je préfère enregistrer " dry" , j'ai pas du insister.
c'est dangereux d'enregistrer une piste avec une reverb direct dessus , ça a un coté vachement irréversible .....
j'ai du tester une fois, mais comme c'est quand même pas une reverb et un delay de compétition,et que je préfère enregistrer " dry" , j'ai pas du insister.
c'est dangereux d'enregistrer une piste avec une reverb direct dessus , ça a un coté vachement irréversible .....
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 08/12/2015 à 08:42:51
Citation :
A noter qu'il va faloir guetter le (ou les) prochain(s) update de l'UFX (et toutes les cartes avec effets intégrés) car RME va mettre à jour ses algo de reverb et delay (nouveaux algos de reverbs et amélioration de la qualité générale).comme c'est quand même pas une reverb et un delay de compétition
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/12/2015 à 09:29:59
Bonjour,
Merci pour vos complément d'infos sur le sujet ! (je suis à l'origine de ce sujet pour info)
J'ose un hors sujet et profiter de vos connaissances? Ceci concerne le totalmix.
Y a t'il une possibilité d'utiliser les "sorties casques" en mono? Le but, économiser des sorties tout en gardant les fonctions dédiées talk back,listen back etc. A ce jour je n'ai pas trouvé si il existe un solution ou une méthode alternative. En effet il me semble que la fonction talk back n'est pas assignable à une autre sorties individuelle.
Merci Pim
Merci pour vos complément d'infos sur le sujet ! (je suis à l'origine de ce sujet pour info)
J'ose un hors sujet et profiter de vos connaissances? Ceci concerne le totalmix.
Y a t'il une possibilité d'utiliser les "sorties casques" en mono? Le but, économiser des sorties tout en gardant les fonctions dédiées talk back,listen back etc. A ce jour je n'ai pas trouvé si il existe un solution ou une méthode alternative. En effet il me semble que la fonction talk back n'est pas assignable à une autre sorties individuelle.
Merci Pim
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2