Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/434
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet QUESTIONS CONCERNANT USB 3

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 199 vues
  • 8 followers
1 QUESTIONS CONCERNANT USB 3
La RME UFX est-elle compatible et fonctionnel à 100 % avec les nouveaux IMac.

Au vu des ports qui sont uniquement en USB 3.

Est-il possible de modifier l'USB 2 en USB 3 de la RME UFX, afin d'être aux normes.

Sinon, comblé par cette Interface Audio ?

En qualité globale ( Convertos, Pré-amplis, etc... ), Apollo ou bien UFX ?

En ne prenant pas en compte les plug-ins UAD bien sur.

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 07:06:09 ]

Afficher le premier post
11
Aucun intérêt mais je me suis juste dit : qui peut le plus peut le moins mais a priori là ce n'est pas le cas.


effectivement, c'est assez curieux, et j'aurai pensé comme toi...
rappelons que si l'UFX fonctionne en USB2, c'est parce que le debut de celui ci est suffisant pour véhiculer les 30/30 canaux...

ça me rappel un peu ces histoires de chipset FW400 qui n'etaient compatible que si c'étaient les texas intruments, sur les mac d'il y a 5/6 ans...
12
Un petit tour sur le Forum RME permet de répondre à vos questions
la seule interface compatible USB3 est la MADIFace XT et permet de gérer jusqu'à 196 Canaux audio
madiface_xt_bg.jpg

Toutes les autre interfaces sont compatibles USB2
Certaine peuvent fonctionner en USB2 sur des ports USB3 en fonction du chipset il faut aller sur le forum pour avoir la liste des compatibilités
13

Pas capable est mort sans essayer.......

14
Bon, petit retour d'expérience.

Je viens de recevoir un macmini 2012 (QuadCore i7 @2,3GHz), donc équipé de port USB3.

Comme je n'ai pas d'adapteur FW800/400, ni de câble FW800/400 assez long, j'ai tenté direct en USB3 et ...

Ca marche nickel dans cette config avec PT11 sous Mac OSX.8.3. Que ce soit en lecture avec des sessions chargé en plug, instru virtuel (avec streaming samples), etc... ou en enregistrement "simple", je n'ai pas noté de performances désastreuses ou mauvaises :

- 24 pistes 24bits/96kHz en punch in record (soit 24 rec + 24 play) : buffer 64 samples, CPU<50% et crêtes au alentour de 80%
- 32 pistes 24bits/48kHz en punch in record (soit 32 rec + 32 play) : buffer 32 samples, CPU<40% et crêtes au alentour de 80%
- 96 pistes 24bits/48kHz avec mode punch désactivé + 1 channelstrip par tranche (avec compresseur+1 filtre LC+2 bandes d'EQ paramétriques actifs) : buffer 32 samples CPU<60% et crêtes au alentour de 99% (mais pas d'arrêts)

Chaque fois j'ai enregistré
- entre 15 et 30 min de musique lues depuis iTunes ;
- routing TM FX 30 sorties actives->loopback->30 entrées actives donc les 60 E/S utilisées ;
- mais avec seulement 2 paires de sorties logicielles (iTunes en 1-2 + sorties de pro Tools routées en 3-4 ailleurs pour éviter les feedback) donc 34 flux audio via USB ;
- Le tout avec le HDD interne vendu avec le macmini qui n'est pas un foudre guerre : Hitachi 1To - 8Mo de cache - 5400tr/min. Bon le disque a une partition dédiée à l'audio tout de même (lecture 95Mo/s - écriture 85Mo/s ; débits max mesurés avec l'utilitaire Black Magic sur la partition audio).

Conclusion : je valide (temporairement :mdr:) cette config (même si je vais changer la configuration des disques durs).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu