Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problème d'installation firmware ufx

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème d'installation firmware ufx
Bonjour à tous.
Après avoir installé le driver et lorsque je lance l'installation du fichier fut_usb.exe le pc ne veut rien entendre et impossible pour moi d'avoir le firmware.
Je suis sur windows 7 et les 2 pc font la même chose.
Auriez-vous une idée du problème ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 16:15:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah cool! Ben tu as dû modifier ça par inadvertance...bon à savoir. J'ai eu la même galère que toi, sauf que moi, j'avais bien modifié en mode CC, volontairement. Mais je n'avais pas réalisé que c'est ça qui fichait le bazar.
12

Bonjour,

@coyotte14 : un peu H-S, mais il me semble qu'il y une erreur dans l'avis sur l'UFX "que je synchronise en AES/EBU ou en ADAT (les 2 sont possibles simultanément)," ; c'est l'un ou l'autre mais pas les deux (cf. manuel  8.8 Clock Modes - Synchronization) ; cela risque de tromper les utilisateurs potentiels.

 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

13
Mais si, mais si: je m'en sers tous les jours. Ma RME UFX dialogue en AES/EBU avec mon Eventide Eclipse, et en ADAT optique avec mon extension Digimax FS. D'ailleurs, dans le chapitre 8.8 que tu cites, il est écrit:
Citation :
The Fireface's ADAT optical and AES inputs operate simultaneously


Ce qu'on ne peut pas faire simultanément, c'est ADAT et S/PDIF.

Donc personne n'est trompé ;)
14
Je confirme la mienne fonctionne simultanément avec un TC Electronic M3000 en AES/EBU et un Ferrofish A16MkII sur les 2 ports ADAT.sans problème.
15

Avant de répondre il aurait fallu lire tout le §, extrait en français :

"Les entrées ADAT optique et AES de la Fireface fonctionnent simultanément. Comme il n’y a

toutefois pas de sélecteur d’entrée, on doit indiquer à l’unité lequel des signaux est la référence

de synchronisation (un appareil numérique ne peut être synchronisé que sur une seule source).

En sélectionnant une source d'horloge, vous définissez une entrée préférée. Tant que l'unité y

trouve un signal valide, cette entrée sera désignée comme source de synchronisation.

Dans certaines situations, on ne peut pas éviter de changer le mode d'horloge. Exemple : un

enregistreur ADAT est connecté en entrée ADAT (ADAT devient immédiatement la source AutoSync)

et un lecteur de CD est connecté en entrée AES. Essayez d’enregistrer quelques

échantillons du CD et vous serez déçu – peu de lecteurs de CD peuvent être synchronisés. Les

échantillons seront inévitablement altérés, car le signal du lecteur de CD est lu avec l’horloge

fournie par l’ADAT. Dans ce cas, la source d'horloge (Clock Source) doit être temporairement

réglée sur AES."

Dans un tel système il ne peut y avoir  qu'une seule horloge, et tous les appareils qui ne sont pas synchronisés sur cette horloge (directement ou par WC, ou autre) poseront des problèmes de pertes d'échantillons.

 

Edit : un petit exemple de ce qui se passe sur une FF UC quand il y a une légère perte de synchro, Pb synchro .

https://fr.audiofanzine.com/rme-audio/forums/t.532125,impact-pb-synchro-spdif-fireface.html?q=257475

 

 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 11:43:06 ]

16
Ok, tu parlais de la synchro numérique, pas du fait que les 2 peuvent être audibles en même temps. Donc on peut avoir une seule horloge simultanée, ok.

Mais bon: j'utilise quand même les 2 en même temps, sans pb particulier. Comme je l'explique dans mon avis, il m'a fallu mettre la RME en esclave, et là, ça marche bien. Pas de craquement ou quoique ce soit.
17
Mais bon: j'utilise quand même les 2 en même temps, sans pb particulier.

 Moi aussi mais j'ai été obligé de mettre l'appareil SPDIF coaxial (sur AES) en Clock Source et les ADAT en esclave pour ne pas avoir de décrochement.

 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 22:20:11 ]