Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/434
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet aide svp Rme Fireface UFX ou 802 merci

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 6 267 vues
  • 14 followers
1 aide svp Rme Fireface UFX ou 802 merci
bonjour
j hesite entre la RME ufx ou la 802
quel difference?
quel est le meilleur produit?
comment faire le meilleur choix?
merci beaucoup
Afficher le premier post
21
Moi, ce qui me manquerait sur la 802, c'est 3 choses:
- la prise USB pour enregistrer sur un support externe sans ordi (la fonction "DUREC"). C'est pratique, ça.
- les 4 préamplis micro non contrôlés en gain (sur une UFX, tu peux "mémoriser" ton réglage de gain. Sur une 802, c'est manuel).
- l'écran: déjà sur une UFX, il y a rien de trop, sur une 802, ça doit être chaud, ne serait-ce que pour visualiser s'il y a du signal qui arrive sur une entrée ligne.

C'est plutôt ça, les grosses différences. Pour le reste, elle est très bien pourvue (ils auraient pu par exemple, virer carrément la prise MIDI, shooter l'AES/EBU et son wordclock pour ne laisser que l'ADAT...).

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 10:28:38 ]

22
Petite précision, la Fireface 802 dispose bien du FPGA (DSP) pour les effets tout comme l'UFX II.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

23
profondo rosso > et pourquoi pas "descendre" jusqu'à une Fireface UC ?

Elle propose aussi 8 in / 8 out, elle a aussi un port MIDI (en addition à ton routeur) et surtout elle est moins chère !
Et avec l'économie réalisée tu peux te prendre un second routeur MIDI, histoire d'être trèèès confortable de ce côté là. :clin:
24
Citation de Bertrand :
Petite précision, la Fireface 802 dispose bien du FPGA (DSP) pour les effets tout comme l'UFX II.

Exactement

J'ai une 800 depuis un baille d'années et j'en suis fan, tant par stabilité et son totalmix, je ne pourrais pas quitter RME. Mais il me manque juste les FX pour le confort des artistes que j'enregistre :8O:
J'aimerai donc la changer pour une vielle UFX ou une 802 (le même prix d'ocas)

Actuellement elle est branchée en fw800 a cause de mon UAD 2 car ca ne marchait pas en restant en 400 :facepalm:
Donc si je passe en 802, pas de pb, je rebranche pareil et le tour est joué. Mais si je passe en UFX, elle n'a que le usb ou fw400, comment être sûr que ça fonctionne avec mon UAD 2 en fw800?

Musicalement

Antoine

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 10:02:20 ]

25
Citation :
Mais si je passe en UFX, elle n'a que le usb ou fw400, comment être sûr que ça fonctionne avec mon UAD 2 en fw800?


Tu veux dire que tu utilises un dédoubleur/adaptateur 2fw400=> Fw800 ?

Oui, que ce soit en FW ou en USB2 ça fonctionnera, tout simplement parce que le débit de ces 2 protocoles est suffisant pour le débit max de l'UFX.

(et pour info, je l'utilisais en FW avant et en USB maintenant sur un MacPro, et il n'y a Strictement AUCUNE différence...)
26
Non je me suis mal exprimé. Je branche ma UAD2 et ma RME en FW800 sur mon PC via une carte PCI

Du coup ça me tente bien de passer à une UFX. Mais les dernières mises à jours des softs sont elles compatibles avec les vieilles générations ?

Musicalement

Antoine

27
Citation de Push-Pull :
profondo rosso > et pourquoi pas "descendre" jusqu'à une Fireface UC ?

Elle propose aussi 8 in / 8 out, elle a aussi un port MIDI (en addition à ton routeur) et surtout elle est moins chère !
Et avec l'économie réalisée tu peux te prendre un second routeur MIDI, histoire d'être trèèès confortable de ce côté là. :clin:


Le point négatif de la UC c'est son alimentation ( une bonne mise à la terre pour une interface c'est important) et la connection Midi qui est vraiment pas terrible.

Pourquoi pas une Scarlett 18i20G3?

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 13:04:20 ]

28
Citation :
Mais les dernières mises à jours des softs sont elles compatibles avec les vieilles générations ?


les vieilles generations de quoi ? j'ai pas compris...


Tu feras exactement la meme chose avec une UFX qu'avec un FF800 ! les DSP en plus...
C'est presque dommage d'avoir à changer tant les deux proposent quasiment la meme chose, à la différence des DSP, qui ne sont pourtant pas une dinguerie, mais qui permettent quelques reverbes casque lors des enregistrements des voix par exemple. (et bizarrement, le compresseur je le trouve super pour la basse).
Apres moi j'utilise surtout toute la connectique externe (apogee AD16x et DA16x pour la relier à une console, du coup la partie preamp embarquée et tout ça m'interesse moins,
29
Vieille génération de la UFX qui est maintenant la UFX II depuis 2017. Apriori d'après des articles c'est bon pour les softs.

Je te rejoins que c'est dommage de changer seulement pour avoir les FX lors des enregistrements mais le confort des artistes est primordial pour une bonne prise son :mrg:
La solution hardware ne m'intéresse pas car je n'ai pas de table, je passe que par des preamp en rack et ma configuration en terme d'ergonomie me va bien :clin:

Musicalement

Antoine

30
Bonjour,
A fireface 800 n'est plus détecté par mon iMac 2021 sous Sonoma.Je me vois contraint d'acheter une nouvelle carte.
Donc en 2024, 802 ou UFX ?