Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Brancher une batterie électronique ?

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 641 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher une batterie électronique ?
Comment brancher une batterie électronique en MIDI sur l'ufx, sachant que très souvant les sorties MIDI des batteries électroniques sont en USB.

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 13:16:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
L'UFX, c'est pour m'enregistrer, guitares, basses, chant... et mon groupe aussi
et aussi enregistrer une batterie électronique en MIDI.

Je sais qu'il existe des câble USB/MIDI, je suppose que ça doit être faisable d'enregistrer sur le port MIDI de l'UFX.
12
Citation de azertyvince :
L'UFX, c'est pour m'enregistrer, guitares, basses, chant... et mon groupe aussi

Dans ce cas, je prendrais une interface avec plus de préamplis micro (typiquement 8, extensible à 16 en ADAT).

Citation de azertyvince :
Je sais qu'il existe des câble USB/MIDI, je suppose que ça doit être faisable d'enregistrer sur le port MIDI de l'UFX.

Sur les ports MIDI oui, mais sur le port USB A ca m'étonnerait.
13
Non, pas besoin, on est 5 dans mon groupe :

- batterie en MIDI ;
- ma guitare (Kemper) en Spdif ;
- la basse sur un préamp ;
- la deuxième guitare sur un préamp ou en line ;
- la percu sur un preamp
- deux chants sur deux préamp (j'ai 2 préamp externes de très bonne qualité, donc ça ferait 6 préamp en tout) ;

J'ai donc largement de quoi faire et même pas sûr que tout ce petit monde joue totalement en même temps.

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 14:53:06 ]

14
Qu’est ce que tu as comme batterie électronique quel marque quel modele

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 14:55:01 ]

15
J'en ai pas c'est en projet.

D'abord je veux m'acheter une bonne carte son qui corresponde à mes besoins, ensuite on verra pour une batterie électronique (peut-être une Roland à voir).
16
Alors aucun probleme toutes les batteries électroniques ont des sorties Midi alors je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux enregistrer la batterie en USB ?
17
Et il suffit que tu achètes une batterie avec des sorties Midi
18
Citation :
Alors aucun probleme toutes les batteries électroniques ont des sorties Midi alors je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux enregistrer la batterie en USB ?

Idem
19
Citation :

Ok.
Ayant eu quelques surprises avec le MIDI dans d'autres cas (pilotage MIDI), j'avais un peu peur de problème de latence. Je me disais que l'USB était mieux (mon clavier Korg me permet de piloter EZDrummer avec une faible latence en USB - jouable sans problème).
Mais peut-être que je me trompe.

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 10:32:33 ]

20
Il y a 2 choses: ce n'est pas "le midi" qui fera la latence mais bien ta carte son, donc avec l'ufx pas trop de soucis !

Et si c'est pour enregistrer je dirais que si au pire tu as trop de latence c'est assez simple: tu enregistres l'audio de la batterie électronique pour l'avoir en retour casque en temps réel pour tous les musiciens et en même temps tu enregistres la batterie électronique en midi pour pouvoir lui faire jouer EZDrummer au mix ;)