Brancher une batterie électronique ?
- 23 réponses
- 5 participants
- 1 624 vues
- 5 followers
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2017 à 13:16:29Brancher une batterie électronique ?
Comment brancher une batterie électronique en MIDI sur l'ufx, sachant que très souvant les sorties MIDI des batteries électroniques sont en USB.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 13:16:44 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 14/10/2017 à 13:23:26
Bah, si c'est de l'USB tu le branches directement sur l'ordi, pas sur l'interface audio.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 14/10/2017 à 19:24:37
Donc ça passe pas par la carte.
Donc niveau latence, ça donne quoi.
Donc niveau latence, ça donne quoi.
Learn, learn, learn.
kratzertchri
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/10/2017 à 19:54:50
Bonsoir,
Pas de sortie Midi sur ta batterie électronique ? ça serait quand même vraiment plus simple... Je n'ai d'ailleurs jamais vu de batterie électronique où il n'y avait pas de prises midi...
Pas de sortie Midi sur ta batterie électronique ? ça serait quand même vraiment plus simple... Je n'ai d'ailleurs jamais vu de batterie électronique où il n'y avait pas de prises midi...
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 14/10/2017 à 20:22:12
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 15/10/2017 à 20:26:01
Alors en fait, je n'ai pas de batterie électronique,
mais j'envisage de changer ma carte son et peut-être un RME UFX, puis ensuite d'acheter une batterie électronique, mais je ne vois pas d'usb supplémentaire sur l'UFX, c'est ça qui m'inquiète.
mais j'envisage de changer ma carte son et peut-être un RME UFX, puis ensuite d'acheter une batterie électronique, mais je ne vois pas d'usb supplémentaire sur l'UFX, c'est ça qui m'inquiète.
Learn, learn, learn.
kratzertchri
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/10/2017 à 20:34:25
Donc tu n'as ni UFX ni batterie electronique... je comprends mieux!
A ce moment là dit plutôt ce que tu voudrais faire que l'on cherche la réponse appropriée, mais il est possible que tu ais besoin d'autre chose qu'une UFX, si ce n'est que pour enregistrer une batterie électronique il y a beaucoup d'autre possibilités pour bien moins cher, surtout si ce n'est que pour utiliser le midi !!!
A ce moment là dit plutôt ce que tu voudrais faire que l'on cherche la réponse appropriée, mais il est possible que tu ais besoin d'autre chose qu'une UFX, si ce n'est que pour enregistrer une batterie électronique il y a beaucoup d'autre possibilités pour bien moins cher, surtout si ce n'est que pour utiliser le midi !!!
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 15/10/2017 à 20:40:59
La RME UFX est une interface audio pas un Hub USB
les batteries électroniques Sont équipées d’USB principalement pour mettre à jour le firmware mais elles ont de toutes façons des connections MIDI
J’avoue avoir du mal à comprendre ce que tu veux faire d’un port USB sur la RME
Il y a un port USB sur l’UFX en face avant mais il est destiné à l’enregistrement des pistes audio
Je ne connais pas d’interface audio ayant un HUB USB les interfaces MIDI iConnectivity en possede un mais je ne sait pas si leurs interfaces Audio en possèdent ...
les batteries électroniques Sont équipées d’USB principalement pour mettre à jour le firmware mais elles ont de toutes façons des connections MIDI
J’avoue avoir du mal à comprendre ce que tu veux faire d’un port USB sur la RME
Il y a un port USB sur l’UFX en face avant mais il est destiné à l’enregistrement des pistes audio
Je ne connais pas d’interface audio ayant un HUB USB les interfaces MIDI iConnectivity en possede un mais je ne sait pas si leurs interfaces Audio en possèdent ...
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 15/10/2017 à 20:50:05
L'Arturia AudioFuse a un hub USB intégré.
Mais comme l'a bien dit kratzertchri, il faut surtout définir ce que tu veux faire !
Pour enregistrer une batterie électronique en MIDI, pas besoin d'interface audio : une interface MIDI-USB ou directement une connexion USB si la batterie en est équipée, et c'est bon.
Qu'est-ce que tu veux enregistrer d'autre ? Voix, guitare, synthés ? Combien de pistes en même temps ?
Mais comme l'a bien dit kratzertchri, il faut surtout définir ce que tu veux faire !
Pour enregistrer une batterie électronique en MIDI, pas besoin d'interface audio : une interface MIDI-USB ou directement une connexion USB si la batterie en est équipée, et c'est bon.
Qu'est-ce que tu veux enregistrer d'autre ? Voix, guitare, synthés ? Combien de pistes en même temps ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte