Brancher une batterie électronique ?
- 23 réponses
- 5 participants
- 1 770 vues
- 5 followers

azertyvince

Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 13:16:44 ]

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

azertyvince

Donc niveau latence, ça donne quoi.
Learn, learn, learn.

kratzertchri

Pas de sortie Midi sur ta batterie électronique ? ça serait quand même vraiment plus simple... Je n'ai d'ailleurs jamais vu de batterie électronique où il n'y avait pas de prises midi...

Fred160656

Dans ce cas tu devrais voir les ports Midi de la batterie sur ton ordinateur

azertyvince

mais j'envisage de changer ma carte son et peut-être un RME UFX, puis ensuite d'acheter une batterie électronique, mais je ne vois pas d'usb supplémentaire sur l'UFX, c'est ça qui m'inquiète.
Learn, learn, learn.

kratzertchri

A ce moment là dit plutôt ce que tu voudrais faire que l'on cherche la réponse appropriée, mais il est possible que tu ais besoin d'autre chose qu'une UFX, si ce n'est que pour enregistrer une batterie électronique il y a beaucoup d'autre possibilités pour bien moins cher, surtout si ce n'est que pour utiliser le midi !!!

Fred160656

les batteries électroniques Sont équipées d’USB principalement pour mettre à jour le firmware mais elles ont de toutes façons des connections MIDI
J’avoue avoir du mal à comprendre ce que tu veux faire d’un port USB sur la RME
Il y a un port USB sur l’UFX en face avant mais il est destiné à l’enregistrement des pistes audio
Je ne connais pas d’interface audio ayant un HUB USB les interfaces MIDI iConnectivity en possede un mais je ne sait pas si leurs interfaces Audio en possèdent ...

Jimbass

Mais comme l'a bien dit kratzertchri, il faut surtout définir ce que tu veux faire !
Pour enregistrer une batterie électronique en MIDI, pas besoin d'interface audio : une interface MIDI-USB ou directement une connexion USB si la batterie en est équipée, et c'est bon.
Qu'est-ce que tu veux enregistrer d'autre ? Voix, guitare, synthés ? Combien de pistes en même temps ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Fred160656

azertyvince

et aussi enregistrer une batterie électronique en MIDI.
Je sais qu'il existe des câble USB/MIDI, je suppose que ça doit être faisable d'enregistrer sur le port MIDI de l'UFX.
Learn, learn, learn.

Jimbass

L'UFX, c'est pour m'enregistrer, guitares, basses, chant... et mon groupe aussi
Dans ce cas, je prendrais une interface avec plus de préamplis micro (typiquement 8, extensible à 16 en ADAT).
Je sais qu'il existe des câble USB/MIDI, je suppose que ça doit être faisable d'enregistrer sur le port MIDI de l'UFX.
Sur les ports MIDI oui, mais sur le port USB A ca m'étonnerait.

azertyvince

- batterie en MIDI ;
- ma guitare (Kemper) en Spdif ;
- la basse sur un préamp ;
- la deuxième guitare sur un préamp ou en line ;
- la percu sur un preamp
- deux chants sur deux préamp (j'ai 2 préamp externes de très bonne qualité, donc ça ferait 6 préamp en tout) ;
J'ai donc largement de quoi faire et même pas sûr que tout ce petit monde joue totalement en même temps.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 14:53:06 ]

Fred160656

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 14:55:01 ]

azertyvince

D'abord je veux m'acheter une bonne carte son qui corresponde à mes besoins, ensuite on verra pour une batterie électronique (peut-être une Roland à voir).
Learn, learn, learn.

Fred160656

Fred160656

kratzertchri

Alors aucun probleme toutes les batteries électroniques ont des sorties Midi alors je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux enregistrer la batterie en USB ?
Idem

azertyvince

Alors aucun probleme toutes les batteries électroniques ont des sorties Midi alors je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux enregistrer la batterie en USB ?
Ok.
Ayant eu quelques surprises avec le MIDI dans d'autres cas (pilotage MIDI), j'avais un peu peur de problème de latence. Je me disais que l'USB était mieux (mon clavier Korg me permet de piloter EZDrummer avec une faible latence en USB - jouable sans problème).
Mais peut-être que je me trompe.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 10:32:33 ]

kratzertchri

Et si c'est pour enregistrer je dirais que si au pire tu as trop de latence c'est assez simple: tu enregistres l'audio de la batterie électronique pour l'avoir en retour casque en temps réel pour tous les musiciens et en même temps tu enregistres la batterie électronique en midi pour pouvoir lui faire jouer EZDrummer au mix

Jimbass

kratzertchri

Et même s'il y a moyen de faire moins cher je trouve qu'une Roland UA-1610 Studio-Capture par exemple serait très bien pour faire ce que tu veux faire

12 Preamps, entrée SPDIF, entrées lignes pour des préamps externes, le midi...

azertyvince

Si je choisis une ufx, c'est pour plusieurs choses :
- la neutralité des préamp et des converstisseurs (en tout premier lieu et notamment, je veux faire des mesures dans ma pièces) ;
- la qualité des préamp et convertisseurs ;
- une faible latence ;
- le nombre et la diversité des entrées sorties ;
- des sorties en XLR pour mes enceintes (c'est pour ça aussi que prend pas l'ucx);
- la qualité de fabrication ;
- les possibilités de routing ;
J'ai un pseudo home-studio depuis plusieurs années, avec une carte son E-MU 0404,
mais aujourd'hui j'ai programmé la construction d'un home-studio plus sérieux, avec insonorisation, traitement acoustique... donc je veux du matos de haut niveau... c'est la suite logique pour moi.
En plus j'ai deux préamp de qualité, que j'aimerais exploiter au mieux, donc une bonne carte s'impose.
Je ne choisirais pas une ufx juste pour enregistrer une batterie électronique.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 21:31:39 ]

Bertrand - Audio-Technica

Aucun problème pour enregistrer une batterie MIDI directement connectée à la prise MIDI IN de la Fireface UFX.
Ce compte n'est plus actif.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 13:15:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte