Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/434
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Brancher une batterie électronique ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 508 vues
  • 5 followers
1 Brancher une batterie électronique ?
Comment brancher une batterie électronique en MIDI sur l'ufx, sachant que très souvant les sorties MIDI des batteries électroniques sont en USB.

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 13:16:44 ]

2
Bah, si c'est de l'USB tu le branches directement sur l'ordi, pas sur l'interface audio. :noidea:
3
Donc ça passe pas par la carte.
Donc niveau latence, ça donne quoi.
4
Bonsoir,
Pas de sortie Midi sur ta batterie électronique ? ça serait quand même vraiment plus simple... Je n'ai d'ailleurs jamais vu de batterie électronique où il n'y avait pas de prises midi...


5
Y a t’il au moins le Midi à travers l’USB!
Dans ce cas tu devrais voir les ports Midi de la batterie sur ton ordinateur
6
Alors en fait, je n'ai pas de batterie électronique,
mais j'envisage de changer ma carte son et peut-être un RME UFX, puis ensuite d'acheter une batterie électronique, mais je ne vois pas d'usb supplémentaire sur l'UFX, c'est ça qui m'inquiète.
7
Donc tu n'as ni UFX ni batterie electronique... je comprends mieux!
A ce moment là dit plutôt ce que tu voudrais faire que l'on cherche la réponse appropriée, mais il est possible que tu ais besoin d'autre chose qu'une UFX, si ce n'est que pour enregistrer une batterie électronique il y a beaucoup d'autre possibilités pour bien moins cher, surtout si ce n'est que pour utiliser le midi !!!
8
La RME UFX est une interface audio pas un Hub USB
les batteries électroniques Sont équipées d’USB principalement pour mettre à jour le firmware mais elles ont de toutes façons des connections MIDI

J’avoue avoir du mal à comprendre ce que tu veux faire d’un port USB sur la RME
Il y a un port USB sur l’UFX en face avant mais il est destiné à l’enregistrement des pistes audio

Je ne connais pas d’interface audio ayant un HUB USB les interfaces MIDI iConnectivity en possede un mais je ne sait pas si leurs interfaces Audio en possèdent ...
9
L'Arturia AudioFuse a un hub USB intégré.

Mais comme l'a bien dit kratzertchri, il faut surtout définir ce que tu veux faire !
Pour enregistrer une batterie électronique en MIDI, pas besoin d'interface audio : une interface MIDI-USB ou directement une connexion USB si la batterie en est équipée, et c'est bon.
Qu'est-ce que tu veux enregistrer d'autre ? Voix, guitare, synthés ? Combien de pistes en même temps ?
10
Commence par faire ton cahier des charges !!