Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/434
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Brancher une batterie électronique ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 505 vues
  • 5 followers
1 Brancher une batterie électronique ?
Comment brancher une batterie électronique en MIDI sur l'ufx, sachant que très souvant les sorties MIDI des batteries électroniques sont en USB.

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 13:16:44 ]

Afficher le premier post
21
Et je me répète, mais tu peux faire ce genre de choses avec des cartes 3 fois moins chères que l'UFX.
22
Ça c'est clair ! Mais après tout il fait ce qu'il veut avec son argent ;)

Et même s'il y a moyen de faire moins cher je trouve qu'une Roland UA-1610 Studio-Capture par exemple serait très bien pour faire ce que tu veux faire ;)
12 Preamps, entrée SPDIF, entrées lignes pour des préamps externes, le midi...
23
Oui, c'est sûr, mais si je veux une ufx, c'est aussi pour enregistrer tout un groupe et le mixer.

Si je choisis une ufx, c'est pour plusieurs choses :

- la neutralité des préamp et des converstisseurs (en tout premier lieu et notamment, je veux faire des mesures dans ma pièces) ;
- la qualité des préamp et convertisseurs ;
- une faible latence ;
- le nombre et la diversité des entrées sorties ;
- des sorties en XLR pour mes enceintes (c'est pour ça aussi que prend pas l'ucx);
- la qualité de fabrication ;
- les possibilités de routing ;

J'ai un pseudo home-studio depuis plusieurs années, avec une carte son E-MU 0404,
mais aujourd'hui j'ai programmé la construction d'un home-studio plus sérieux, avec insonorisation, traitement acoustique... donc je veux du matos de haut niveau... c'est la suite logique pour moi.

En plus j'ai deux préamp de qualité, que j'aimerais exploiter au mieux, donc une bonne carte s'impose.

Je ne choisirais pas une ufx juste pour enregistrer une batterie électronique.

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 21:31:39 ]

24

Aucun problème pour enregistrer une batterie MIDI directement connectée à la prise MIDI IN de la Fireface UFX.

 

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 13:15:42 ]