Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/489
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet latence quad capture dans reason..??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 769 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion latence quad capture dans reason..??
bonsoir tout le monde,

après moult réflexion, je viens de faire l'acquisition de ma nouvelle carte son, la quad capture. Apres une installation simplissime via usb2 (carte pci acheté exprès), je la sélectionne dans reason
preference, audio..etc.

je me rend compte que jai plusieurs quad capture au choix dans le choix du module audio (asio quad capture, dx 1 2 quad capture, et mme 1 2 quad capture) . je choisi rapidement le asio quad capture

Ceci fait, je peux selectionner ma fréquence d’échantillonnage , de 44100 a 192000khz.
192000kertz comme meme!, mais le pc ne doit pas être assez puissant pour lire avec cette frequence, je sélectionne pour mon meilleur confort 48000khz.

Par contre j'ai deux surprise, d'une je trouve ma latence affiché relativement élevé, 12ms d'entrée et 17 de sortie ! ca veut dire quoi? qui'il faut que j additionne les deux pour avoir ma vrai latence? (12+17=29!) si j'ai bien compris.
et d'autre part je ne peut pas jouer sur le buffer, le curseur étant surligné en gris inclicable decalé le plus a gauche (genre latence minimum).

j'ai essayé récemment une m-audio 410 firewire, je descendait bcp plus bas en latence (en ayant le choix ou non).

j'ai éssayé les autre module audio quad capture que asio, mais cest pire, je peux joué sur les buffers mais je ne peu descendre en dessous de 40 30 a cause des craquements.

est-ce du a lusb2 par rapport au firewire? j'en doute..
pour info: je suis sur xp pentium 4 3ghz


Avis au utilisateur de cette carte pour pourrais donner leur avis !


merci


2
UP !
une réponse à cette question m’intéresse aussi
3
1) il faut travailler sur les buffers dans l'interface de la Quad
2) une latence de 12 ms = 1,2 centième de seconde. Ç'est plutôt rapide,non ?
3) le Firewire est sans doute plus rapide sue l'USB 2.
4) la Quad est peut-être plus efficace sur une machine plus récente et sous Win7?
Je ne veux rien affirmer. Juste mes réflexions. A suivre?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

4
jai resolu ce probleme

d'une part, la latence avec le pilote asio ne peut se régler que sur le panneau de configuration de la quad capture, (l'icone a du s'installer en même temps que la quad capture)

d'autre part j'ai changé mon pc, je suis passé sur quadri-processeur intel I5,
qui me permettent d'utiliser aux choix les autres pilotes disponible de la quad capture qui eux sont réglable directement dans les préférences audio de reason..

avec ces derniers je peux même utilisé la frequence la plus haute de la quad ( 192KZ) avec une latence minimum de 1ms en sortie..le logiciel ne bronche pas.

ceci dit j'utilise par défaut les pilotes asio qui me sortent a 6Ms de latence, se qui est largement suffisant

https://soundcloud.com/bigbaghead