Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/489
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet 2 casques pour enregistrement 2 instruments dans 2 pièces différentes, possible ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 662 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 casques pour enregistrement 2 instruments dans 2 pièces différentes, possible ?
Bonjour,

Après avoir acheté un micro bluebird, me voilà prêt à acheter la carte son.
Je pensais au départ faire du rme fireface cul puis je n'utiliserai pas toutes les entrées et possibilités, étant principalement musicien j'ai besoin d'une carte pour la brancher et jouer.
J'ai regarde côté rme babyface mais le fait de n'avoir qu'une entree me gen, car si je veux enregistrer guitare et violon en même temps je veux deux entrées.
Je suis donc tombé sur cette Roland.

Je vais enregistrer surtout de l'audio et aussi du midi, guitare acoustique reprise par le micro bluebird, et/ou le sm57 et 58,
Guitare électrique après avoir acheté un fender blues junior, reprise de l'ampli par micro,
Voix, violon, violoncelle et perçu de tout type (baguette sur tabouret...)
Objectif enregistrer en parti mon EP.

Après avoir écouté des projets sur des rme, être en studio pro avoir preamplis dédiés convertisseurs...
Et des projets sur de la babyface et motu plus petit modèle une entrée et franchement je n'ai pas l'oreille pour voir la différence. Il doit y en avoir mais je ne les ressens pas.

Voilà pourquoi je pense aller vers cette Roland.
Mais c'est la config et les branchements qui me taraudent.
Donc si j'enregistre une guitare et un violon en même temps, puis je le faire dans deux pièces différentes ? Çest à dire brancher deux casques pour le faire, sur les deux sorties out ?

Merci par avance de vos réponses.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr