Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/489
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet 2 casques pour enregistrement 2 instruments dans 2 pièces différentes, possible ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 662 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 casques pour enregistrement 2 instruments dans 2 pièces différentes, possible ?
Bonjour,

Après avoir acheté un micro bluebird, me voilà prêt à acheter la carte son.
Je pensais au départ faire du rme fireface cul puis je n'utiliserai pas toutes les entrées et possibilités, étant principalement musicien j'ai besoin d'une carte pour la brancher et jouer.
J'ai regarde côté rme babyface mais le fait de n'avoir qu'une entree me gen, car si je veux enregistrer guitare et violon en même temps je veux deux entrées.
Je suis donc tombé sur cette Roland.

Je vais enregistrer surtout de l'audio et aussi du midi, guitare acoustique reprise par le micro bluebird, et/ou le sm57 et 58,
Guitare électrique après avoir acheté un fender blues junior, reprise de l'ampli par micro,
Voix, violon, violoncelle et perçu de tout type (baguette sur tabouret...)
Objectif enregistrer en parti mon EP.

Après avoir écouté des projets sur des rme, être en studio pro avoir preamplis dédiés convertisseurs...
Et des projets sur de la babyface et motu plus petit modèle une entrée et franchement je n'ai pas l'oreille pour voir la différence. Il doit y en avoir mais je ne les ressens pas.

Voilà pourquoi je pense aller vers cette Roland.
Mais c'est la config et les branchements qui me taraudent.
Donc si j'enregistre une guitare et un violon en même temps, puis je le faire dans deux pièces différentes ? Çest à dire brancher deux casques pour le faire, sur les deux sorties out ?

Merci par avance de vos réponses.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

2
bonjour,
il n'y a qu'une seul sortie casque sur la quad. et en plus (seul défaut de la bête) le volume casque et monitoring et le même.
3
arf merci de ta réponse, oui j'avais lu pour le volume casque.
J'étais pret à l'acheter, mais deux sortie casque quand tu as deux entrées ca peut aider, mais c'est peut etre pas indispensable au pire.
J'avoue ne pas bien comprendre pour le volume casque et monitoring, j'ai pas du en faire assez mais j'ai pas compris vraiment je pense.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

4
Prends un S-amp de Samson qui a 4 sorties casques. Contrairement a certains avis NEGATIFS le mien est vraiment de très bonne qualité, aucun craquement, pas de perte de niveau, matos en alu .

Je branche la sortie Casque de la quad sur l'entrée du S-Amp et voilà.

Pour moi, très bon matos !

JMB.Studio31

5
la soluce de jmb me parait être la bonne! sinon pour t'expliquer c simple pour régler le son en sortie sur les enceintes et la sortie casque est la même . dans la pratique lorsque tu passes d'une lecture sur tes enceintes au casque pour enregistrer et ben c chiant (trop fort ou pas assez).
voila
6
Merci pour vos réponses et cool je vais regarder ca JMB, merci.
Merci bouliwan pour l'explication, apres si c'est jusste ca le truc, je bourge le volume, je pense qu'il y a aussi l'idée d'avoir deux mixage differents un en monitoring et un en casque pour ecouter les differences et choisir je pense, cr si c'est une question de volume entre les deux, j'ai la meme chose sur mon ordi, je monte ou baisse le son c'est rien.
Mais vu que tout le monde parle de ce truc ca doit servir. Pour moi tout seul je me debrouillerai.
En plus je recoit lundi ma roland :)

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr