Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : SSL dévoile la SSL 18

• 46 réponses
  • 19 participants
  • 6 939 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : SSL dévoile la SSL 18
351938.png
Le constructeur propose ici une interface audionumérique USB-C avec 26 entrées et 28 sorties.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de kYZmar :
SSL n'est pas considéré comme une marque "grand public".
Le produit est bon, je ne doute pas qu'ils pénètrent le marché pro sans encombre.
Le nombre de pistes était limitée pour les besoins d'un pro, plus maintenant.

UA a sorti sa première carte-son en 2012.
C'était "hier" et pourtant c'est un classique.

Ils font les 2. Du haut de gamme et du premier prix.
Leur ligne hardware EQ/preamp etc est excellente, idem pour les convertisseurs de la série Alpha.
Par contre les cartes sons SSL2 et la série qui va avec est pas terrible niveau son.Mais cela reste néanmoins excellent pour commencer en Home studio surtout que leur partie software est bien faite.

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

32
Vous me faites rire.
On en discute dans un an.

Citation :
les cartes sons SSL2 et la série qui va avec est pas terrible niveau son

Tu peux développer ?

Avez-vous personnellement testé cette gamme SSL ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 23:31:53 ]

33
Citation de kYZmar :
Vous me faites rire.
On en discute dans un an.

Citation :
les cartes sons SSL2 et la série qui va avec est pas terrible niveau son

Tu peux développer ?

Avez-vous personnellement testé cette gamme SSL ?

J'ai les ALPHALINX MX 16/4, la gamme de contrôleur UC1 etc, j'ai une SSL Six.
Quant à la SSL2 j'ai donné des cours dessus dans une école de musique pendant 1 an. Les convertos sont "bas de gamme", et n'ont rien à voir avec leur série de convertisseurs Alpha qui existent depuis + de 15 ans.

L'alpha 8 coûte 850 sans preamp.
La SSL18 coute 200 de + avec plus d'entrées/sorties, des I/O numériques et 8 preamp embarqués. Tu crois que la conversion sera identique entre les 2?

Et toi as tu déjà comparé la série Alpha MX avec les SSL2?

Qu'ils aient amélioré les convertos entre les SSL2 et celles d'aujourd'hui, j'en doute pas. Par contre qu'il aient pu intégrer une qualité comparable à la série Alpha pour ce prix, ça paraît compliqué.

[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 23:41:06 ]

34
Tu arrives à juger la qualité d'un convertisseur en donnant un cours de musique ?
Des variations de 0.1dB à 18 kHz, un bruit de fond à 130,...
Félicitation, tu as des oreilles bioniques.

Je connais cette théorie...
Dans la vraie vie, tout le monde se plante sur des tests d'écoute ABX rigoureux.
35
Citation de kYZmar :
Tu arrives à juger la qualité d'un convertisseur en donnant un cours de musique ?
Des variations de 0.1dB à 18 kHz, un bruit de fond à 130,...
Félicitation, tu as des oreilles bioniques.

Je connais cette théorie...
Dans la vraie vie, tout le monde se plante sur des tests d'écoute ABX rigoureux.

Parce que le jeune venait avec sa SSL2 et son laptop et qu'il se branchait sur ma régie?:facepalm:
Sinon t'as comparé ou non? On dirait que non.

36
Je n'ai pas testé la série Alpha.

Citation :
L'alpha 8 coûte 850 sans preamp.
La SSL18 coute 200 de + avec plus d'entrées/sorties, des I/O numériques et 8 preamp embarqués. Tu crois que la conversion sera identique entre les 2?

Ils présentent les deux comme étant de la même gamme.
Je serai pas surpris que ce soient les mêmes convertisseurs, c'est plus pratique à gérer industriellement j'imagine.
Je ne juge pas un produit audio sur le prix. Je vois bien que si elle avait coûté le double, tu lui aurais apporté plus de crédit.

Sinon, je suis partagé :
- D'un côté, je travaille à être plus diplomate, je crois que c'est ma voie vers la paix intérieur.
- De l'autre, juger les qualités d'un convertisseur sans test ABX rigoureux, c'est de l'escroquerie pure et simple.
Ça fait 20 ans que je vois des randoms faire des éloges ou détruire tel ou tel convertisseur, pour au final se planter sur les tests d'écoute.
37
Ok t'as donc pas entendu mais tu supposes qu’à l'écoute c'est pareil. Je découvre ce qu'est la paix intérieure du coup.
Il faut souvent 20 ans à un musicien ou un chanteur pour se rendre compte qu'il ne jouait pas juste ces 20 années, donc les blindtest de gars qui n'ont peut être pas 20 ans d’ecoute derrière, ça vaut grossomodo rien la plupart du temps.

38
39

Vous entendrez le 4K sur celle-là.
40
"Par contre les cartes sons SSL2 et la série qui va avec est pas terrible niveau son.Mais cela reste néanmoins excellent pour commencer en Home studio surtout que leur partie software est bien faite.".
J'adore 😂 Ça me ferait plaisir d'écouter ce que tu fais en musique et la qualité de ce que tu sors (!)
Déjà, tu la vois où la partie software ? il n'y en a pas, c'est plug & play, et tu as 2 super plugins livrés avec, bien mieux que les éternels reverb, eq etc… qu'on a déjà en 30 exemplaires.
Moi au départ, j'ai hésité à l'acheter en raison de son prix: je me suis dit, c'est louche, ça doit être de qualité médiocre (5 fois moins cher que mon Antelope).
Finalement, dans le studio dans lequel j'enregistre (un grand studio d'enregistrement à Paris avec tout plein de vip qui passent enregistrer), j'ai le choix entre plusieurs préamps modernes et vintages. Et bien finalement, après écoute, on a trouvé que la SSL 2+ était très bonne, et pouvait remplacer un bon préamplificateur (!). Chacun ses gout, mais je préfère l'avoir à la place des préamps car le son me plait (et je ne suis pas le seul). et c'est beaucoup plus simple à installer et à gérer.
Je ne vais pas développer du pourquoi et du comment j'enregistre souvent dans ce studio et je n'ai rien à prouver: Le truc le plus important pour moi, c'est que j'aime le design SSL, gros boutons directement accessibles, 2 prises casque indépendantes. plugins offerts pour une fois utiles. Bref, il me semble que SSL ait une vision logique et efficace sur ses produits, leur prix assez bas et leur design. ils n'en font pas trop, sont clairs. Bref, avec cette carte ils proposent du matos à un prix très bas dont tout le monde peut profiter. Et ça c'est déjà une vision rare.
Personnellement, j'hésite à faire le pas pour m'acheter cette SSL 18 mais franchement, cette phrase retranscrite plus haut m'a bien fait rire '-)