Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : SSL dévoile la SSL 18

• 46 réponses
  • 19 participants
  • 6 940 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : SSL dévoile la SSL 18
351938.png
Le constructeur propose ici une interface audionumérique USB-C avec 26 entrées et 28 sorties.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Les convertisseurs étaient tellement bien qu'ils ont mis à jour la série SSL2 avec le tampon "convertisseurs nouvelle generation" sur les nouvelles. Mais a part ça ça sonnait top top.

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

42
j'ai entendu tout et son contraire sur les histoires de convertisseurs, d'un point de vue purement électronique pour moi beaucoup de bullshit et de marketing. C'est pour ça que dans ce que je dis sur ce fil je parle bien de ce que le public va dire, "entendre" et "ressentir" avec beaucoup de psychoacoustique.

vos réactions me donnent un peu raison :P (troll intended)

en vrai j'attends toujours une démonstration, même sans ABX, quelque chose un peu flagrant pour me montrer que un monstre de converto avec une horloge Lavry à 5000 balles fait une nette différence. (sans tomber dans la caricature de dire que ça fait pas mieux qu'une Uphoria behringer à 150 balles hein)

D'ailleurs la team AF, ça pourrait être pas mal ça, non ?
un article comparo/debunk avec des null test et des mesures, de différentes gammes et marques de convertisseurs, genre tu rentres un multipiste analo sur les entrées ligne d'un Behri ADA8200, le SSL Alpha et une grosse machine genre Ferrofish, Lynx ou Antelope et tu regarde ce qui se passe derrière ...

Comme ça on aurait une vraie démonstration pour venir à bout des expériences subjectives des uns et des autres et de leurs divers arguments d'autorité et autres "expériences personnelles qui me font dire que y'a pas photo" :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

43
Bonjour à tous,

Est-ce possible de brancher un convertisseur type Heed 192 sur les connexions S/PDIF de la SSL 18 et d'effectuer un routing dans le SSL 360 pour l'utiliser comme sortie master de mon DAW?

Mon système actuel ne me permet pas d'enregistrer des instrus/voix et j'ai besoin d'ajouter une carte son.
Merci d'avance pour votre réponse!
44
Salut, si tu as la SSL18, tu n'as en théorie plus besoin de Heed 192. La SSL gère les entrées et les sorties de ton DAW

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

45
Citation de Limit2much :
Bonjour à tous,

Est-ce possible de brancher un convertisseur type Heed 192 sur les connexions S/PDIF de la SSL 18 et d'effectuer un routing dans le SSL 360 pour l'utiliser comme sortie master de mon DAW?

Mon système actuel ne me permet pas d'enregistrer des instrus/voix et j'ai besoin d'ajouter une carte son.
Merci d'avance pour votre réponse!

D'après le manuel de la SSL 18, la fonction "Mirror Out" permet de router le bus master vers n'importe quelle sortie physique:
"MIRROR OUT

Allows you to route the monitor bus output directly to a physical output of your choice.

Clicking in the MIRROR OUT dropdown box at the bottom of the channel causes a pop-out list to appear. From this list you can choose the physical output you would like to route to.

The mirror routing system on the monitor bus can be very useful for the following tasks such as

Feeding external hardware metering units
Duplicating the main mix feed to send to a separate monitoring/recording system.
Any output you configure as a mirror output will trump that particular output from the DAW. e.g. If you are using ADAT outputs 1-2 in a mirror route, any signal you attempt to route out of ADAT outputs 1-2 in the DAW will not work until you remove ADAT output 1-2 from use as a mirror route - select 'No Route' to remove your mirror route.

Mirror out routes made from aux or monitor busses are always post fader."
46
Citation :
[...]
Plus on a de cartes sons diverses, plus on est gagnant pour faire ses choix.

Je suis entièrement d'accord même si bon... J'en envoi des mails par contre pour avoir des renseignements car je suis un peu perdu moi :mdr::D: Les technologies ayant évolués depuis faut garder le rythme mais ce n'est pas impossible non plus. :clin:

En vrai j'ai envie de monter un peu en gamme, ayant eu une Focusrite Scarlett 18i20, cette SSL 18 m'intéresse, même si je sais que là c'est autre chose !

Mes albums sont disponibles à cette adresse, bonne écoute ! -> https://hereamicrocosm.bandcamp.com/

47
Zut, maintenant que je l'ai vu, que j'ai écouté des revues, je vais avoir du mal à me la retirer de la tête.