Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audionumérique SSL 2 et SSL 2+

  • 25 réponses
  • 19 participants
  • 8 862 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audionumérique SSL 2 et SSL 2+
3669.jpg
Sorties au premier semestre 2020, lors du NAMM, les deux nouvelles interfaces audio SSL 2 et 2+ signent l’entrée de Solid State Logic dans le marché de l’interface pro/grand public : mais réussissent-elles le pari de s’élever au niveau de qualité auquel nous ont habitués leurs célèbres consoles ? Et sauront-elles faire leur place dans un marché déjà bien fourni ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J'ai la version 2 depuis quasi 1 an maintenant. En remplacement de mon ID22 qui m'avait laché.
Alors c'est sur qu'en termes de fonctionnalités la Audient était bien au dessus avec ses préamps, inserts, adat, etc...
Mais, la SSL est stable (windows 10 ici, bonne machine solide), le son des preamps est satisfaisant, et la fonctionnalité 4K apporte un petit truc en plus, sans non plus changer la vie.
Utilisation compo midi beaucoup et enregistrement de guitares/voix pour du rock/metal/blues/etc...Ca marche bien, c'est stable/fiable et ça sonne bien.
Je regrette mon ID qui offrait bien plus de possibilités mais je suis très content de cette SSL qui me permet de bosser dans de très bonne conditions.
22
Perso j'ai chopée la 2 en promo chez Amaz mais j'ai été un peu vite parce que je pensais tout de même qu'on pourrai router le signal entrant en USB vers les vu-mètres et profiter de l'effet 4K en sortie ce qui n'a pas l'air d'être le cas. :(
23
J'ai la SSL2 + depuis un bon moment et j'en suis particulièrement satisfait.
Aucun décrochage, aucun bug depuis le début.
Excellente ergonomie, excellente sonorité.
Seuls défauts selon moi :
- Pas d'audioloopback
- Impossible d'enregistrer une entrée de niveau ligne au format XLR (il faut repasser en jack...)
PS : Le fait que toutes les prises soient à l'arrière est pour mon cas un avantage majeur, là où d'autres y voient un handicap. Comme quoi, ça dépend de l'organisation de chacun.
24
Bonjour Faut il passer par I LOK pour se servir d un SSL ? Merci de vos reponses...!:8O:
25
26
Citation de mk :
J'ai une SSL2+ depuis la sortie et j'en suis ravi, sauf...
Parfois, quand je switche d'une appli à une autre, elle perd la main. je suis contraint de débrancher le cable usb à l'arrière (ou parfois d'activer le son spatial windows puis le désactiver de suite) pour qu'elle puisse reprendre la main sur l'audio.
Dommage aussi de ne pas pouvoir faire fonctionner un lecteur audio si je suis sur Reaper (sauf en changean la sortie Reaper vers du dummy audio)


J'ai souvent lu ça dans les commentaires. C'est bizarre. L'interface bloque le son en dehors du daw !! Ça doit être assez relou si on veut faire une pause ou simplement lancer autre chose.
J'hésite entre audient, ssl et motu. Le format de la motu m'intéresse moins, la ua volt est nettement plus chère ou prendre celle en dessous mais quasi aucun avis.
La audient semble bien placée.