réactions à la news [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL
- 167 réponses
- 67 participants
- 32 688 vues
- 79 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2020 à 15:52:03[NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL
Baptisées SSL 2 et SSL 2+, ces deux nouvelles interfaces audio seront présentées cette semaine au NAMM 2020.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
121 Posté le 13/07/2020 à 21:26:40
merci pour ton retour c'est cool!
tu utilises une table pour rentre tout ton brol ou tu branches/débranches à chaque utilisation?
y a pas un logiciel livré avec pour couper/switcher les 3/4 ?
tu utilises une table pour rentre tout ton brol ou tu branches/débranches à chaque utilisation?
y a pas un logiciel livré avec pour couper/switcher les 3/4 ?
100% U. Bhrngr free • 100% digital
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 13/07/2020 à 22:13:15
Merci
j'ai un setup un peu particulier, l'octatrack est mon mixer (pour faire simple)
pour te donner une idée
j'ai un setup un peu particulier, l'octatrack est mon mixer (pour faire simple)
pour te donner une idée
BB Mitch
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
123 Posté le 13/07/2020 à 22:17:40
elles sont chouettes tes bougies, tu les a achetés où ?
bon ok, ça va, pas taper, je m'en vais
bon ok, ça va, pas taper, je m'en vais
une femme, une vraie, enfin !
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
124 Posté le 13/07/2020 à 23:06:37
Hadoq, super touché "Rhodes" et drums pads, j'adore, c'est bien planant !
Good vibe !
Good vibe !
Old School et Electronica
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
125 Posté le 13/07/2020 à 23:35:19
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 14/07/2020 à 00:48:25
x
Hors sujet :merci pour les comms
du coup ce live était enregistré avec la komplete audio 6
j'ai fait un morceau rapide aujourd'hui pour tester la SSL2+
Quelques pistes, mix super sommaire, alors c'est tendance lo-fi, mais si ça peut donner une idée
https://soundcloud.com/metamelodies/mm150/s-6TPndelwlQi
même principe, mais avec la Komplete audio 6 mkI
https://soundcloud.com/metamelodies/mm131/s-wvf2qdllHre
[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 00:48:52 ]
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 16/07/2020 à 22:55:27
Hadoq, top tes productions, lofi downtempo chéper. Bons breaks aussi.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
_spf
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
128 Posté le 10/10/2020 à 13:27:06
Bonjour,
Je me permets de poster ici concernant une SSL2 car son forum semble bien vide et j'imagine que les problématiques de drivers sont les mêmes.
J'en ai une depuis quelques jours, et quoi que je fasse j'ai des craquements aléatoires à toutes les valeurs de buffer et toutes les fréquences.
Je bosse sur Studio One 4, avec un PC fixe sous W10 à base de Xeon qui était accompagné d'une interface audio Behringer 1820 dont je me suis séparé. A part des mises à jour Windows, rien n'a changé et certainement pas le hardware interne.
Evidemment, avec une taille de 32 c'était de la bouillie mais une fois trouvé la valeur de croisière (128 samples si je me souviens bien) ça roulait tout seul avec la Behri.
Là, en rouvrant des projets faits à l'époque ça commence à craquer et distordre au bout de quelques minutes, et parfois même l'audio s'arrête et seule une réinit de l'interface permet au son de revenir. Même avec 4096 samples ...
Est-ce que c'est un problème commun ? J'ai surtout trouvé des contribs de gens qui vantent la qualité des préamps mais peu de choses concernant l'usage de VST. Alors peut-être que c'est là que se trouve le secret du prix très abordable, tout dans les préamps et pour le reste on se débrouille ?
Comme je suis largement dans la fenêtre de retour, elle repartira si ça ne s'arrange pas mais qu'est-ce qu'elle va bien sur le coin de mon bureau et c'est vrai que ses préamps qui ne soufflent pas font plaisir !
Merci pour toute info.
Je me permets de poster ici concernant une SSL2 car son forum semble bien vide et j'imagine que les problématiques de drivers sont les mêmes.
J'en ai une depuis quelques jours, et quoi que je fasse j'ai des craquements aléatoires à toutes les valeurs de buffer et toutes les fréquences.
Je bosse sur Studio One 4, avec un PC fixe sous W10 à base de Xeon qui était accompagné d'une interface audio Behringer 1820 dont je me suis séparé. A part des mises à jour Windows, rien n'a changé et certainement pas le hardware interne.
Evidemment, avec une taille de 32 c'était de la bouillie mais une fois trouvé la valeur de croisière (128 samples si je me souviens bien) ça roulait tout seul avec la Behri.
Là, en rouvrant des projets faits à l'époque ça commence à craquer et distordre au bout de quelques minutes, et parfois même l'audio s'arrête et seule une réinit de l'interface permet au son de revenir. Même avec 4096 samples ...
Est-ce que c'est un problème commun ? J'ai surtout trouvé des contribs de gens qui vantent la qualité des préamps mais peu de choses concernant l'usage de VST. Alors peut-être que c'est là que se trouve le secret du prix très abordable, tout dans les préamps et pour le reste on se débrouille ?
Comme je suis largement dans la fenêtre de retour, elle repartira si ça ne s'arrange pas mais qu'est-ce qu'elle va bien sur le coin de mon bureau et c'est vrai que ses préamps qui ne soufflent pas font plaisir !
Merci pour toute info.
audiothingy23
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 10/10/2020 à 13:34:19
non ce n'est pas un problème commun, SSL ne developpe pas ses propres drivers , ceux utilisés sont génériques et beaucoup d'autres marques utilisent ceux la.
ça doit plus venir de ton ordi, mais si tu est vraiment en galère on peux regarder ensemble via team viewer à distance sur ton pc, contacte moi.
ça doit plus venir de ton ordi, mais si tu est vraiment en galère on peux regarder ensemble via team viewer à distance sur ton pc, contacte moi.
Anonyme
130 Posté le 10/10/2020 à 17:21:01
J'ai zéro problème de craquements avec la mienne (Reaper, pleins de vst gourmands, Windows 10, i7 4790k, 32go de ram et gros ssd).
Est-ce que ton Windows est bien optimisé pour la MAO?
Est-ce que ton Windows est bien optimisé pour la MAO?
[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 17:21:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte