Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/298
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : UR so small

  • 86 réponses
  • 34 participants
  • 40 012 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : UR so small
UR so small
Steinberg avait introduit sa série UR il y a un peu plus d'un an avec les UR28M (que nous avons testé) et UR824. Le constructeur revient à la charge avec un modèle d'entrée de gamme, placé sous la barre des 150€, et intégrant deux préamplis D-Pre. Verdict ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je trouve que c'est une mauvaise idée de ne tester que sous OS Mac; cette carte s'adresse aux homes studistes peu fortunés, et il y a peu de chance que leur DAW soit sous mac (j'ai pas dit impossible hein, pas la peine de s’exciter les Apple's addict), en tout cas il y a pas mal de HomeStudiste qui sont sous Winwin, et souvent encore sous XP sp3, donc, à priori cette carte devrait être testée sous cet OS.
Enfin, c'est juste une remarque. ;)

Sinon super le blind test pour les convertos, très bonne idée...

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 10:57:19 ]

12

Pour le switch 48V commun aux deux entrées, j'y ai pensé, j'ai hésité, puis j'ai regardé le prix et je me suis dit que c'était pas un gros défaut non plus.

 

Pour l'USB Class Compliant, pour moi cela reste un gros + quand il est présent, mais pas encore un - quand il n'y en a pas. Dans deux ans ce sera peut-être différent !

13
Citation :
Pour l'USB Class Compliant, pour moi cela reste un gros + quand il est présent, mais pas encore un - quand il n'y en a pas

L'USB Class Compliant ne concerne pas que les utilisateurs IOS. C'est l'assurance que sa carte va tourner quelque soit la bécane (Ordi, Tablette, téléphone) son age (vieux PC de 15 ans ou future tablette dans 5 ans) et quelque soit l'OS (32 ou 64 bits, Mac, PC, Linux, Android, IOS etc...).
Et tout ça sans aucune installation de driver !
Après, je peux entendre qu'à notre époque ou l'incompatibilité, le propriétaire se cultive et ou l'obsolescence se programme, ce genre de caractéristique soit considérée comme un luxe... et son absence, normale :-)

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

14
Citation :
Est-elle stable sous Windows XP Home sp3 32 bits ?

Je m'auto-réponds ;)
https://www.steinberg.net/en/products/audio_interfaces/ur_series/specs_downloads.html
Il semblerait bien que oui... Je crois donc que mon choix s'affine :-p
Edit (plus précis) :
https://download.steinberg.net/downloads_hardware/Yamaha_Steinberg_USB_Driver/PC/1.7.3/ReleaseNotes_win.pdf

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 20:41:34 ]

15
Citation :
A part le midi ça donne quoi par rapport à la Scarlett 2i2 ?

+1

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

16
Citation de Red :
Pour le switch 48V commun aux deux entrées, j'y ai pensé, j'ai hésité, puis j'ai regardé le prix et je me suis dit que c'était pas un gros défaut non plus.
 
Pour l'USB Class Compliant, pour moi cela reste un gros + quand il est présent, mais pas encore un - quand il n'y en a pas. Dans deux ans ce sera peut-être différent !


A mon sens, le problème du switch 48V n'est pas qu'il soit commun aux 2 entrées, mais plutôt qu'il soit "planqué" derrière l'interface...
It's Never The End !
17
Une petite question qui peut sembler ridicule. Le volume casque est indépendant du volume général ? Est il dédié ? Il me semble que sur la roland UA machin ce n'est pas le cas et l'on est obligé de couper les monitors..C'est plutôt lourd dingue. La prise midi est un plus et s'il n'y a pas de soucis de latence pour piloter des vsti, cette carte est quasi complète pour mon usage. A ce prix, c'est parfait. Si en plus les préamplis font leur job sans souffler..alors..c'est nickel pour maquetter.
18

Citation de : B7

Le volume casque est indépendant du volume général ? Est il dédié ?

 

On a déjà rendu l'interface mais je me rappelle que les volume sont indépendants.

19
Le fait qu'il n'y a pas d'entrée ligne est-elle vraiment problématique avec des synthé analo ?
20

Ça marche quand même, mais ça nous a empêché de faire nos benchmarks convertos car on obtenait des résultats farfelus.