Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/298
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : UR so small

  • 86 réponses
  • 34 participants
  • 40 010 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : UR so small
UR so small
Steinberg avait introduit sa série UR il y a un peu plus d'un an avec les UR28M (que nous avons testé) et UR824. Le constructeur revient à la charge avec un modèle d'entrée de gamme, placé sous la barre des 150€, et intégrant deux préamplis D-Pre. Verdict ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Merci pour ta réponse Red Led. As tu eu l'occasion de l'essayer avec un virtuel ? Il ne devrait pas y avoir de soucis de latence. Quelqu'un l'a acheté et peut confirmer ? Merci.
22
Il y a les latences en ms dans le test, jusqu'à 512 samples.
23
Ok..c'est vrai, j'avais zappé . Merci.

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 19:59:53 ]

24
Je me permet de rebondir sur cette histoire "d'absence" d'entrées ligne... Je ne comprend pas bien. Est ce à dire que l'on ne peut pas lui brancher un synthé (style microkorg par exemple) ou une sortie de table de mixage ?
Merci
25

Si on peut, mais le signal passe quand même par l'étage de gain. En pratique, c'est pas dramatique.

26
Le son restera donc propre ? Dans ce cas, je crois que je vais me la commander, elle va bien m'aller cette mèmère :)
27
Si je compare avec ma référence en carte <500€, soit la roland quad:
-la UR22 a un bien meilleur rapport signal/bruit que la quad et même meilleur que la babyface et la forte !
-la UR22 a un pilote un poil meilleur que la quad (moins de latence)
-la UR22 a grosso-modo le même équipement que la QUAD, sauf les E/S numériques s/pdif. La UR22 a même un réglage de niveau pour la sortie casque
==> la UR22 nouvelle référence de carte <500€ !

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 14:38:04 ]

28
Elle a l'air bien cette carte son ; pour moi elle est sur le même créneau que la Presonus audiobox.
Petite question pour ceux qui l'ont testée : le fait qu'elle soit alimentée par le port USB ne crée t'il pas de problème de bruit parasite (sifflement ou souffle) ? J'ai pu tester une audiobox sur mon iMac et j'avais ce problème-là (apparemment un problème d'interférences électromagnétiques due à l'alimentation de la carte par le port USB) ?
Alors donc, quid de ce problème sur cette carte ou plus généralement du bruit de fond généré ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 10:53:15 ]

29
Citation :
Si je compare avec ma référence en carte <500€, soit la roland quad:
-la UR22 a un bien meilleur rapport signal/bruit que la quad et même meilleur que la babyface et la forte !
-la UR22 a un pilote un poil meilleur que la quad (moins de latence)
-la UR22 a grosso-modo le même équipement que la QUAD, sauf les E/S numériques s/pdif. La UR22 a même un réglage de niveau pour la sortie casque
==> la UR22 nouvelle référence de carte <500€ !


Apres un test audio comparatif (forum allemand) elle
serait aussi au dessus de la Scarlett 2i4 autant au niveau
de la clarte du son que de la latence.
30

Un lien sur ce comparatif ?

Ola !!!