Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : UR so small

• 86 réponses
  • 34 participants
  • 40 885 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : UR so small
UR so small
Steinberg avait introduit sa série UR il y a un peu plus d'un an avec les UR28M (que nous avons testé) et UR824. Le constructeur revient à la charge avec un modèle d'entrée de gamme, placé sous la barre des 150€, et intégrant deux préamplis D-Pre. Verdict ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Pareil avec une les Paul je reste dans le premier quart du potard de l'entrée instrument sans saturer

Ola !!!

52
Citation de tofe :
Pareil avec une les Paul je reste dans le premier quart du potard de l'entrée instrument sans saturer

Et avec les potards à fond ???
53

A ben à fond forcément ça sature, c'est pour ça qu'ils ont mis un potard !

Ola !!!

54
...ah, alors c'est finalement bien de pas tout mettre à fond tout l'temps...!? C'est bien ça!! :bravo:
Encore faut-il y penser! Et se rappeler de s'en souvenir...! icon_facepalm.gif

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

55
Citation de tofe :
A ben à fond forcément ça sature, c'est pour ça qu'ils ont mis un potard !

Ce qui m'interesse, c'est d'avoir une carte qui ne me fasse pas saturer, qui soit "neutre" et donc pouvoir jouer avec le potard de volume et n'affecter QUE le volume, et non pas le volume ET le gain.
Et là je cite un article d'Audiofanzine sur l'utilité des potards d'une gratte: "Ici pas d’entourloupe, le bouton de volume permet d’ajuster le niveau de sortie du signal. Mais contrairement au réglage de gain de votre ampli, le meilleur rapport signal/bruit sera obtenu en poussant le potard à fond." En gros, avec le volume de la gratte à fond, on obtient le son naturel des micros.
Je veux donc pouvoir mettre le potard à fond pour profiter de tout le signal, sans être contraint de baisser le volume à cause d'une carte qui envoie trop de gain.
D'où ma question: cette carte est-elle neutre ???

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 11:49:32 ]

56

Non mais je parlais du potard de la carte son, pas de celui de la gratte qui est à fond la plupart du temps bien entendu.

Je mets ma gratte dans l'entrée deux, j'enclenche le switch Hi-Z et l'entrée deux ne sature pas jusqu'à environ un quart ou un tiers de la course du potard de gain de l'input 2 de la carte son Steinberg UR22.

On voit que ça sature si la led rouge de peak s'éclaire.

C'est plus clair là ?

Ola !!!

57
Yes c'est limpide !!! :bravo:
ok ben elle me tente bien cette carte !!!
Merci pour vos retours !!! :D:
58
Quelqu'un à testé la roland UA22 à coté ? Franchement je me tate, et comme c'est plus ou moins les mêmes avis, à part pour raisons esthtiques, je vois pas...
59
Salut salut :)

Je suis très amateur dans le domaine de l'enregistrement et tout ce qui s'y rapporte donc bon, je ne comprend pas tout quand ça parle de convertisseurs et d'autres termes... Enfin bref !

J'aurais besoin de m'acheter une petite interface, pas plus cher que 200€ pour de l'enregistrement voix et guitare électro acoustique et électrique.
Et j'hésite entre une scarlett 2i2 et celle-ci, la UR22 de Steinberg... Un ptit conseil ? ;)

Nico ♫
"Avec ma guitare à la main, j'ai peur, de rien" JJG

60

@nikolas78 => Il y a tout un tas de posts sur le forum sur les 2i2/UR22, mais je pencherais plus sur l'UR22 :)

61
+1 pour Steinberg, UR 22 ou UR 44 ...selon les besoins! :bravo:

62
j'ai besoin (besion ou envis ??) d'une petite interaface audio, principalement pour enregistrer de la guitare en direct (et via un simulateur ampli). Pas forcement de gros besoin et les prix des ces machines sont quand meme identiques en performances (sur le papier)

la focusrite ést aussi dans le viseur, mais apprement le gain est énorme et souvent dans le rouge d'aprés les critiques.

ceux qui enregistre en direct, sont il satisfait de l'utilisation et rendus ? latence ?

rumorofsmoke.github.io/

63
Franchement, pour le prix cette interface vaut le coup. Les pré amplis sont plus que corrects, c'est du Yamaha et pas le bas de gamme, avec très peu de souffle. Et les pilotes sont nickel, pas l'ombre d'un plantage avec Cubase, pourtant mon pc, certes sous Windows 8.1, date quand même de 2008, donc n'est pas de première jeunesse.
64
Citation :
principalement pour enregistrer de la guitare en direct
Dans ce cas il serait utile de faire un essai pour vérifier si l'entrée guitare n'est pas trop capacitive, ce que j'ai constaté sur deux interfaces audio de marques différentes.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

65
Moi, j'utilise ma UR824 pour enregistrer de l'acoustique via micros...et la même chose, nicole crème, pas de problème, pas de souffle, drivers stables, sous Cubase 7.5. :bravo:
Je n'utilise ni DI ni Midi...

66
Ce problème de capa importante n'apparait pas toujours de façon évidente.
Je ne m'en étais pas rendu compte avant d'avoir fait cette découverte dans un autre contexte, mais ensuite quand j'ai comparé le son de ma guitare par rapport à une vrai HI-Z (DI par exemple), je me suis rendu compte que la différence est bien audible. Cf. https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=232676

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

67
ca risque d'etre dificile de tester sans avoir le matos en ma possession. Au pire j'y collerais une DI.

par contre le marché m'a l'air bien remplis en interface similaire, c'est un peu le tirage au sort cette affaire.

rumorofsmoke.github.io/

68
Citation :
ca risque d'etre dificile de tester sans avoir le matos en ma possession.
Bien sûr, mais j'espère toujours qu'un possesseur de carte (celle-ci ou d'autres) se décidera à faire la manip, hyper-simple et nécessitant simplement une résistance.

69
je cherche des infos, et j'ai regardé cette video :

il m'a plié en deux...

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 19:29:16 ]

70
j'ai recus la petite, aucun probleme majeure de démarrage. Ca sort dans Fruity loop ou Reaper.

par contre, avez vous installé la version offerte de Cubase ?

j'ai essayé de le faire cette aprem' et évidement ils me cassent les pieds avec une clé d'activation freche de 24H mais illisible par leur e-liscencemachinchose.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 21:34:19 ]

71
Citation :
j'ai recus la petite,
Bonne nouvelle, et maintenant plus de problème pour vérifier la capacité d'entrée HI-Z !

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 10:42:44 ]

72
Bonjour tout le monde!!!!!

J'aurai besoin de vos conseils svp!!!!!!!! :D:

En fait, j'ai un gros problème de bruit parasite avec ma UR22 dès que j'enclenche une saturation!!! Avant j'avais un jcm 2000, là on m'a prété une pédale de disto Vox de Joe Satriani ( en attendant mon nouveau bijou de préamp de FredAmp).
En branchement => Guitare => pédale Vox => Torpedo CAB => Chorus MXR => Boss DD-6 delay => Srtymon Bleusky Reverb => UR22 entrée 2 pour la guitare.... soit je j'ecoute au casque Beyerdynamic DT PRO 770 ou sur enceinte en stéréo...

Quand je joue sans la disto enclenchée, le clean avec simplement le Torpedo CAB sonne trés bien sans bruit sans souffle impeccable!!! Mais dès que je met une disto alors là... bruit parasite dès que je ne joue pas et du souffle....
Je ne vois vraiment pas d'où celà peut venir et ca me gène très fortement :(((

Si quelqu'un aurait une idée et des conseils svp.... Est ce que cela serait dû à l'alimentation qui se fait juste par usb....

Merci de votre aide

:mdr:
73
Salut,
Je vois plusieurs hypothèses :
- ton entrée UR22 clippe
- tu as une pédale qui clippe (soit le Torpedo, soit une des pédales après le Torpedo)
- tu as une boucle de masse entre l'alim de la Vox et celle du PC => gros hum

Je te conseille de commencer par retirer tous les effets de la chaîne et de ne garder que la Vox, le Torpedo et la carte, pour voir si cela ne vient pas d'un de ces éléments. Tu peux aussi contrôler au casque sur le Torpedo. Puis ensuite d'ajouter un à un les effets.
74
:bravo:

Merci pour cette réponse rapide!!!!!

Je vais suivre tes conseils; je pense que cela pourrait venir d'une pédale en effet ,et plus particulièrement de la chorus ou la delay même si elles ne sont pas enclenchées... car avant avec mon jcm j'avais le même problème et j'avais déjà c'est deux pédales... le torpedo et la strymon sont nouvelles dans mon pédalboard...

Par contre, désolé, mais.. " clipper " ca veut dire quoi? :oops:

Et boucle de masse entre la vox et le pc... pour l'instant la vox je l'utilise qu'avec une pile...

En tout cas
75
Citation :
:bravo:
Merci pour cette réponse rapide!!!!!

De rien je passais par là un peu par hasard (même si l'UR 22 m'intéresse)
Du coup je passe la suite en hors sujet ;)

x
Hors sujet :
Citation :

Je vais suivre tes conseils; je pense que cela pourrait venir d'une pédale en effet ,et plus particulièrement de la chorus ou la delay même si elles ne sont pas enclenchées... car avant avec mon jcm j'avais le même problème et j'avais déjà c'est deux pédales... le torpedo et la strymon sont nouvelles dans mon pédalboard...

La Boss a un buffer en entrée, actif même lorsque l'effet est désactivé.
Du coup si tu sors du Torpedo avec un niveau trop important, cela peut saturer l'entrée de ce buffer.
Est-ce que le Out Level de ton Torpedo est bien sur Amp ?

Citation :

Par contre, désolé, mais.. " clipper " ca veut dire quoi? :oops:

Oui désolé pour ce franglisicme, "clip" c'est pour un signal qui sature l'entrée d'un élément.