Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/302
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet Pas de son hors Cubase, comment faire ?!

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 669 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pas de son hors Cubase, comment faire ?!
Bonjour à tous !

J'ai un soucis par rapport à ma UR22 que je n'ai à ce jour jamais réussi à résoudre.
Lorsque je suis sur Cubase tout va bien, le son sort de mes enceintes de monitoring tout à fait normalement, mais lorsque je le ferme et que je veux écouter de la musique sur mon bureau ou même sur youtube par exemple, je n'ai aucun son, rien du tout.
Pourtant, dans les configurations de son, la UR22 est sélectionnée par défaut et la carte son intégrée à la carte mère est désactivée (ou grisée). J'ai demandé conseil à plusieurs personnes qui n'ont pas non plus compris pourquoi c'était le cas, et surtout pourquoi l'icône du haut parleur dans la barre des tâches est agrémenté d'une croix rouge, ce qui ne devrait pas être le cas puisque ma carte son est active.

J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez et si vous avez des solutions à me proposer par rapport à cela.
Je vous met ci-dessous un schéma de mon installation si cela peut aider.

Merci beaucoup et bonne journée !

867401Schmadutilisation.png
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, je relance car j' ai un peu le même problème, je m' explique.
J ai installé la carte son d un membre de mon projet musical. j' en ai une aussi et j' en suis ravi. Seulement chez lui, la carte son fonctionne tres bien sous studio one, mais impossible de lire des musique en dehors: Sur windows media, un message d' erreur indique un probleme de codec, sur spotify les titres sont indisponibles... Si je rebranche ses enceintes sur la carte son du pc, le problème disparait. Je précise qu il est sous windows 10, je ne sais pas si ca joue mais sa carte fonctionne parfaitement sur mes pc en seven. Au niveau de la zone de notification, le volume est activé, la carte UR22 est par défaut. Tout pareil que sur mes configs, sauf le windows 10. Je suis totalement perdu, et pour lui c' est pas top de devoir connecter/deconnecter la carte a chaque fois qu il utilisera sa STAN.. J' attends vos avis eclairés ;)
12
Tu peux telecharger l appli pour pc ou mac sur le site de steinberg.
13
Tu peux telecharger l appli pour pc ou mac sur le site de steinberg.
14
Par l' appli tu veux dire le pilote? C est vrai que j ai installé celui du cd, et j ai vu grace a ton message qu il est loin d etre a jour. Si ce n' est que ca je me sens honteux, en general c' est moi qui depanne les pc ^^
15
non, le pilote, je pense que tu l'a déjà installé , je te parle de l'appli qui va avec qui doit s'appeler mix" quelque chose.

page de téléchargement du dernier pilote ici: https://www.steinberg.net/en/support/downloads_hardware/ur22mkii.html

c'est bizarre moi avec l'ur 242 ça fonctionne impec sous win 10. A part si vous cherchez à lire de l'audio en média en dehors de votre stan, celle ci encore ouverte. les pilotes ne peuvent fonctionner que pour l'un ou l'autre je m'explique:

cubase est ouvert, le pilote fonctionne seulement dedans

tout est fermé, on peut écouter un fichier audio sous windows via l'ur. c'est pareil pour une carte son intégrée.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 15:01:13 ]

16
As tu essayé avec la carte son interne activé?
17
Pour la UR22, pas de logiciel ou appli, il y a juste le pilote. Chez moi, en seven je peux lire de l audio en média et utiliser ma STAN en meme temps, la seule limite viens de mon processeur qui peux faire craquer le son quand j' en demande un peu trop. Je vais voir dans la soirée, je passe chez le pote avant la repet, mais plus j y pense plus je me dit que ca vient du vieux pilote du cd d' installation. Donc premiere chose le virer proprement et installer le dernier.
Je ne suis pas sûr de comprendre, la carte son interne activée ? Il me semble que quand une carte son externe est installée, elle seule est activée...et puis passer par une carte son interne quand on a le materiel pour ameliorer le son je trouverai ca dommage...mais je veux bien des explications quand même ^^
18
tu peux activer les deux cartes sons sans problème. ça n'influe pas sur le pilote choisi sous cubase. Donc pas de dsp mix pour l'ur 22, ça c'est bien dommage. Un mauvais point pour steinberg je trouve.

pour les pilotes, il plus plus que probable que le problème vienne de là.

19
Tu peux laisser la carte interne activé mais utiliser la carte usb par défaut, c'est comme ça qu'est paramétré mon win7, je n'utilise que la carte usb, mais la carte realtek n'est pas désactivée...
20

Je vais tenter un truc auquel vous avez surement déjà pensé, mais puisque le ridicule ne tue plus... icon_redface2.gif

Y a une option dans cubase qui permet de lire ou non de l'audio en dehors de cubase... c'est bien activé dans le bon sens... ? ( dans le menu "périphériques / système audio vst / libérer le pilote ASIO si l'app est en tâche de fond"  noidea.gif