Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR44
Photos
1/308
Steinberg UR44

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 349 € TTC

Sujet scarlett 18i8 ou steinberg ur44

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 8 252 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion scarlett 18i8 ou steinberg ur44
trop emmerdé par les caprices du firewire et des pilotes pc sur mon laptop, j'envisage de lacher ma motu ultratile mk3 pour l'une de ces interfaces.
autant dire que je cherche du fiable et de la qualité pour un budget de 300€ max

Vos avis m'intéressent!
2
Comme toujours, quand tu poses une demande pour choisir entre deux produits, ya quelqu'un qui te parle d'un troisième :-)

C'est en recherchant dans les avis divers ce qu'il y avait de plus stable dans cette gamme de prix que, depuis peu, je suis passé chez Roland (Quad Capture). S'il te faut plus d'entrées, il y a l'Octa Capture.

C'est d'un stabilité rare, elle encaisse sans règlage spécifique à la fois mon séquenceur en enregistrement et lecture, you tube et guitare pro. L'installation simplissime, les préamplis sont bons, j'ai revendu un préampli Alesis qui ne me servait plus depuis que j'ai la Roland.

Dans cette gamme de prix, c'est vraiment pas mal.

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
mwé sauf que la quad est trop limité en entrées et dépourvu d'une possibilité ipad
l'octo est trop cher pour moi
4
Tout dépend aussi de tes besoins en entrée/sortie, je viens d'acquérir la Steinberg UR44 et elle fait bien son job, est très stable et les 4 préamps sont vraiment bon pour cette gamme de prix.Les 2 sorties casques sont également appréciables pour les sessions d'enregistrements.
5
si mon choix porte sur ces deux modèles c'est qu'ils correspondent à mes besoins d'imputs ;)
reste à savoir la fiabilité des produits et la qualité du son...?
6
Je ne l'ai pas depuis assez longtemps(une semaine) pour garantir quoi que se soit, mais je trouve les préamps vraiment bien, aucun souffle sauf en mettant le préamp à fond mais le signal sature donc vraiment pas besoin de pousser jusque là pour avoir un niveau suffisant (je n'ai pas fait le test avec tout ce qui est possible mais avec une guitare dans l'input Hi-Z et avec un micro prodipe TT1 instru en entrée ligne ,c'est satisfaisant pour mes besoins actuels)...
7
mais encore? :8)
8
Enregistrement guitare et basse avec plugins ( amplitude, guitare rig ou autre) avec des pistes Vsti (kontakt, aria player, simu synthé ) et batterie virtuelle, pas plus d'une dizaine de pistes, latence à 256, rien d'extraordinaire mais pas de décrochage ni craquement et qualité des préamps pour moi très satisfaisante, si tu as besoin de plus d'infos cherche sur la petite soeur de l'UR44, l'UR 22 je crois, sur laquelle tu auras peut être plus de retour ….
9
réponse pour moi-meme et pour ceux que cela intéresse je vais opter pour l'UR44
à savoir toutes les qualités que l'on peut lire ici ou là mais surtout le plus qu'elle a / comparé à la gamme scarlett de focusrite (hormis Isolo) c'est que c'est la seule compatible réélement Ipad
10
Bonjour à tous,

Possédant la Focusrite 18i8 depuis un an à peu près, je vous donne mon avis.

C'est globalement une très bonne carte son. En général, j'enregistre une basse, un piano, et deux voix, certaines fois tout ça en même temps.

Ce qui a été pour moi radical pour choisir ce produit :
-les deux prises casques avec des mixages totalement indépendants
-Un truc tout bête : la présence du bouton "mute" pour couper la sortie sur les monitoring


Par contre, il y a vraiment un mais : la réserve de gain est limite. (tu trouveras sur internet que je ne suis pas le seul à le trouver)

C'est jouable sans problème mais on se retrouve souvent avec le potard aux 3/4 de la course au moins. Cela dit, il faut prendre l'info à sa juste valeur car le souffle des préampli est quasi inexistant même à 100% de la course.


Personnellement, je suis en train de me tâter pour la UR44 pour avoir plus de réserve de gain. Mais elle n'a pas ce fameux bouton "Mute" auquel je suis devenu accroc....

Donc je me dis finalement que je me satisfait très bien de ce "mini" problème de réserve de gain.

Voilà, j'espère t'avoir rendu service.