Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR44
Photos
1/307
Steinberg UR44

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 349 € TTC

Sujet UR44 et guitare électrique ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 406 vues
  • 2 followers
1 UR44 et guitare électrique ?
Bonjour,
j'ai reçu ma UR44 ce lundi, les premiers essais avec un micro statique uniquement étaient impeccables,
bonne sonorité, pas de souffle, bon niveau au casque, j'étais super-content.

j'y ai ensuite branché ma guitare électrique avec ou sans mon multi-effet et la tout se gâte:
avec le mutieffet sur entrée ligne de l'UR44:
beaucoup de ronflette, alors qu'en branchant mon casque directement sur le multieffet je n'ai pas ce problème.

Guitare en direct sur une entrée Hi-Z:
avec le simulateur d'ampli intégré à la UR44: le son sature très vite quand bien même les vu-metre ne montrent pas de "peak" et que le simu ampli est sur "Clean" et sa distorsion à zero.
Pour obtenir un son propre, obligé de baisser le gain de la UR44 à mi-course, et du coup même avec le volume du casque à fond, le niveau est tout juste suffisant, pas confortable.
De plus l'alim 48V genere une ronflette bien audible sur la piste guitare, qui disparait quand on l'éteint.
Je n'ai pas ce problème de ronflette avec un microphone seul et le 48v allumé.


Avez vous essayé ces Steinberg UR avec une guitare éléctrique ?
2
Je joue régulièrement dessus avec ma gratte sans soucis, effectivement je ne monte pas le preamp au delà de la moitié, je monte le niveau sur le potard de master ou casque.
Les simus d'amplis sont assez moyennes niveau qualité, le clean est une simu d'ampli à lampe, si le gain monte, le crunch arrive….
Je préfère me servir de simus (Lepou ou Amplitube) dans mon séquenceur.
Je sais que le niveau de la sortie casque n'est pas la même selon les casques, un utilisateur s'en plaignait dans un forum, perso (Shure SRH440) j'ai de la marge, je ne le met pas au max mais je m'en sers peu au casque, surtout avec des enceintes.
3
merci de ta contrib sub26nico :)
J'ai resolu le probleme de ronflette: c'est l'alim de la ur44 la fautive. je l'ai remplacée par une autre que j'avais et *pfuit* :
plus de ronflette !
(il reste un petit buzz a tres bas niveau, inévitable avec une gratte electrique je crois bien )
Je vais voir si bax-shop peut me remplacer cette alim.

le problème de volume au casque est réglé aussi. je suppose que l'autre soir j'ai du me tromper entre les mix1 et mix 2 et pas réglé le niveau la ou il fallait. maintenant ça baigne: volume confortable et il reste de la marge.
pour info j'ai deux casques: un focal spirit classic et un akg k619, qui ont tous les deux 32 ohms d'impedance.



les simus d'amplis yamaha ne sonnent pas très jolis, surtout a coté d'un vrai multi effet (johnson j-station )
mais ça va dépanner pour capter une idée vite fait.


A coté de ça je suis toujours aussi satisfait des préamplis micro. j'y branche un modeste apex435 et ça sonne joliement sans prise de tête.
La reverbe intégrée a l'ur44 est bien pratique et agréable aussi

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 13:50:46 ]

4
Pour la guitare, il faut la brancher dans les entrées 1 ou 2 qui sont HighZ, pas les entrées 3 et 4.
5
Pour le probleme de ronflette avec ma guitare electrique et mon multiefftet, Bax-Shop m'a envoyé gratuitement une autre alim Yamaha.
Ils ont un service vraiment au top ces gens là.
Helas, avec cette nouvelle alim j'ai le meme probleme de ronflette :(
Bax-Shop m'a donc proposé le remplacement complet de l'U44 ( sont au top je vous dit ) et m'ont envoyé une etiquette de retour à leur charge ( top !)
Je vous dirai ce qu'il en est apres remplacement total.

mais je suis quand meme frustré par ces complications.
6
Je suis bien embêté: bax-shop a remplacé ma UR44 et j'ai strictement le même problème que je résume ici:
quand je branche ma guitare électrique sur la UR44 à travers mon multieffet Johnson J-STation, il y a une ronflette beaucoup trop importante.
Si au lieu de l'alim d'origine de la UR44, j'utilise une autre vieille alim que j'avais par ailleurs, cette ronflette disparait.

je ne sais pas encore ce que je vais faire: me faire rembourser la UR44
ou continuer à l'utiliser avec ma vieille alim. Elle a 30 ans d'age, le jour ou elle claque c'est foutu.