Le retour de la 5ème dimension
- 40 réponses
- 5 participants
- 2 632 vues
- 1 follower
cellardoor
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2004 à 17:49:23Le retour de la 5ème dimension
Bonjour,
je viens d'acheter une tascam us 122 et j'ai exactement le même problème que Wolfen : quand le volume casque est à fond, il est enregistré sur une des 2 entrées même si rien n'est connecté. C'est totalement incompréhensible et en plus j'ai l'impression que la carte n'est pas très stable : avec un buffer à 2048, alors que tout ce que je fais c'est lire un mp3 en tapant du texte, j'entends des coupures dans le son(ça m'est arrivé en enregistrement aussi mais je pensais que c'était du au séquenceur). Je précise que j'ai un contrôleur USB de type universel et que c'était le seul périphérique branché au PC.
C'est vraiment dommage parce qu'à part ça la carte est plutôt bien (mais les préamps sont un peu faiblard: avec un shure 58 et le potard à fond j'ai un niveau inférieur à -12 Db même en chantant fort, avec ma jazzmaster j'arrive avec un niveau correct mais le son est très pauvre, à un point que le potard de tonalité n'a quasiment aucun effet audible même avec amplitube derrière).
C'est là encore peut être un défaut de mon exemplaire mais franchement si les préamps sont aussi peu efficaces, la carte perd tout son intérêt par rapport à l'audiophile couplé à un audiobuddy certes c'est 100 Euros de plus mais l'audiophile fait le 24/96Khz et l'audiobuddy justifie d'un gain de 55 db. Je veux pas faire de HS mais a posteriori c'est ce que je conseillerais à quelqu'un qui maintenant veux acheter cette carte. J'écrirai un avis plus complet sur la tascam quand je serai sûr que ce n'est pas uniquement mon exemplaire.
J'ai envoyé un mail à tascam et un autre au magasin pour essayer de voir s'ils en savent pas plus sur ce problème (peut être juste un lot foireux vu que pas mal de gens ici en sont satisfaits). On verra bien la réponse, en attendant je suis dé - gou - té.
Si vous voulez tester votre carte pour ce défaut, ca prend 2 secondes sous soundforge :
1 - brancher un casque sur la sortie et mettre le volume casque à fond
2 - lancer winamp avec un volume élevé
3 - lancer un enregistrement sur soundforge
4 - passer un normalize ou un wavehammer avec un seuil de -50db (ou monter les enceintes à fond) : dans mon cas j'entend très disctinctement sur une entrée le son de winamp dans l'enregistrement et un bruit de fond largement plus élevé sur cette même entrée, comparée à l'autre entrée qui elle n'est pas parasitée.
je viens d'acheter une tascam us 122 et j'ai exactement le même problème que Wolfen : quand le volume casque est à fond, il est enregistré sur une des 2 entrées même si rien n'est connecté. C'est totalement incompréhensible et en plus j'ai l'impression que la carte n'est pas très stable : avec un buffer à 2048, alors que tout ce que je fais c'est lire un mp3 en tapant du texte, j'entends des coupures dans le son(ça m'est arrivé en enregistrement aussi mais je pensais que c'était du au séquenceur). Je précise que j'ai un contrôleur USB de type universel et que c'était le seul périphérique branché au PC.
C'est vraiment dommage parce qu'à part ça la carte est plutôt bien (mais les préamps sont un peu faiblard: avec un shure 58 et le potard à fond j'ai un niveau inférieur à -12 Db même en chantant fort, avec ma jazzmaster j'arrive avec un niveau correct mais le son est très pauvre, à un point que le potard de tonalité n'a quasiment aucun effet audible même avec amplitube derrière).
C'est là encore peut être un défaut de mon exemplaire mais franchement si les préamps sont aussi peu efficaces, la carte perd tout son intérêt par rapport à l'audiophile couplé à un audiobuddy certes c'est 100 Euros de plus mais l'audiophile fait le 24/96Khz et l'audiobuddy justifie d'un gain de 55 db. Je veux pas faire de HS mais a posteriori c'est ce que je conseillerais à quelqu'un qui maintenant veux acheter cette carte. J'écrirai un avis plus complet sur la tascam quand je serai sûr que ce n'est pas uniquement mon exemplaire.
J'ai envoyé un mail à tascam et un autre au magasin pour essayer de voir s'ils en savent pas plus sur ce problème (peut être juste un lot foireux vu que pas mal de gens ici en sont satisfaits). On verra bien la réponse, en attendant je suis dé - gou - té.
Si vous voulez tester votre carte pour ce défaut, ca prend 2 secondes sous soundforge :
1 - brancher un casque sur la sortie et mettre le volume casque à fond
2 - lancer winamp avec un volume élevé
3 - lancer un enregistrement sur soundforge
4 - passer un normalize ou un wavehammer avec un seuil de -50db (ou monter les enceintes à fond) : dans mon cas j'entend très disctinctement sur une entrée le son de winamp dans l'enregistrement et un bruit de fond largement plus élevé sur cette même entrée, comparée à l'autre entrée qui elle n'est pas parasitée.
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 07/06/2004 à 15:05:56
Citation : Le préampli guitare(haute impédance) est souvent plus sensible aux parasites.
Un peu plus sensible ? Tu veux que je te fasse écouter ce qui sort de mes baffles avec Amplitube quand je touche à rien ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 07/06/2004 à 19:01:17
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 07/06/2004 à 22:09:34
Et quoi, c'est un préamp?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 07/06/2004 à 22:15:12
Yep en qq sortes
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 07/06/2004 à 22:23:26
A wais avec drive, eq, et carrément simul d'amplis quoi... vu les avis ca a l'air d'être de la bombe tu l'as essayé? avec ca j pourrais essauer d'avoir un son correct sur mon studio pro (peavey) pitet...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 07/06/2004 à 22:26:33
Nan, je l'ai pas essayé, je suis pas fana de ce genre de gadgets, mais vu les avis et la qualité de leurs produits ca ne peut être que bon
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 08/06/2004 à 11:50:04
Moi pour l'instant, je suis sur Trash, donc j'ai juste besoin d'un truc comme le TubePre pour avoir une qualité de son maximum... maintenant, si ce truc sonne mieux, ce dont je doute un peu, pourquoi pas mais sinon je reste sur mon choix...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 08/06/2004 à 19:28:44
Hors sujet : rhoo c'est trop perturbant las changements de pseudos comme ca lony!!! (entre parenthèses j'aimais bien lonewolf...)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 08/06/2004 à 19:31:54
Hors sujet : Désolé, une tite lubie, ca me prends de temps en temps de prendre ce pseudo
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 09/06/2004 à 10:34:10
OK Deus Miseratur (c'est quoi ce pseudo )
J'avais pas pensé à regarder les avis sur le SansAmp GT2 et j'en reviens à peine... apparemment ça sonne ! Et si en plus ça me permettais de plus utiliser mes simus d'amplis logicielles, ça réglerait mes problèmes de consommation CPU, de son, et j'aurai plus à utiliser l'entrée "Guitar"... bref ça donne envie faudrait que je le teste en magasin...
Cette fois je note le conseil
J'avais pas pensé à regarder les avis sur le SansAmp GT2 et j'en reviens à peine... apparemment ça sonne ! Et si en plus ça me permettais de plus utiliser mes simus d'amplis logicielles, ça réglerait mes problèmes de consommation CPU, de son, et j'aurai plus à utiliser l'entrée "Guitar"... bref ça donne envie faudrait que je le teste en magasin...
Cette fois je note le conseil
- < Liste des sujets
- Charte