Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Sujet Le retour de la 5ème dimension

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 2 576 vues
  • 1 follower
1 Le retour de la 5ème dimension
Bonjour,
je viens d'acheter une tascam us 122 et j'ai exactement le même problème que Wolfen : quand le volume casque est à fond, il est enregistré sur une des 2 entrées même si rien n'est connecté. C'est totalement incompréhensible et en plus j'ai l'impression que la carte n'est pas très stable : avec un buffer à 2048, alors que tout ce que je fais c'est lire un mp3 en tapant du texte, j'entends des coupures dans le son(ça m'est arrivé en enregistrement aussi mais je pensais que c'était du au séquenceur). Je précise que j'ai un contrôleur USB de type universel et que c'était le seul périphérique branché au PC.

C'est vraiment dommage parce qu'à part ça la carte est plutôt bien (mais les préamps sont un peu faiblard: avec un shure 58 et le potard à fond j'ai un niveau inférieur à -12 Db même en chantant fort, avec ma jazzmaster j'arrive avec un niveau correct mais le son est très pauvre, à un point que le potard de tonalité n'a quasiment aucun effet audible même avec amplitube derrière).

C'est là encore peut être un défaut de mon exemplaire mais franchement si les préamps sont aussi peu efficaces, la carte perd tout son intérêt par rapport à l'audiophile couplé à un audiobuddy certes c'est 100 Euros de plus mais l'audiophile fait le 24/96Khz et l'audiobuddy justifie d'un gain de 55 db. Je veux pas faire de HS mais a posteriori c'est ce que je conseillerais à quelqu'un qui maintenant veux acheter cette carte. J'écrirai un avis plus complet sur la tascam quand je serai sûr que ce n'est pas uniquement mon exemplaire.

J'ai envoyé un mail à tascam et un autre au magasin pour essayer de voir s'ils en savent pas plus sur ce problème (peut être juste un lot foireux vu que pas mal de gens ici en sont satisfaits). On verra bien la réponse, en attendant je suis dé - gou - té.

Si vous voulez tester votre carte pour ce défaut, ca prend 2 secondes sous soundforge :
1 - brancher un casque sur la sortie et mettre le volume casque à fond
2 - lancer winamp avec un volume élevé
3 - lancer un enregistrement sur soundforge
4 - passer un normalize ou un wavehammer avec un seuil de -50db (ou monter les enceintes à fond) : dans mon cas j'entend très disctinctement sur une entrée le son de winamp dans l'enregistrement et un bruit de fond largement plus élevé sur cette même entrée, comparée à l'autre entrée qui elle n'est pas parasitée.
Afficher le premier post
41

Hors sujet : Ce pseudo, c'est le titre d'un instrumental de Paradise Lost, en gros ca veux dire dieu de misère ou dieu misérable, je sais plus vraiment, c'est loin les cours de latin et comme j'était pas doué :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not