Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Gros problème avec Tascam US-122 : je deviens fou (impossible d'enregister) !

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros problème avec Tascam US-122 : je deviens fou (impossible d'enregister) !
Au secours, j'ai un gros problème avec cette carte-son ! Elle me rend fou...

Je viens de formater mon pc car il avait besoin d'une renaissance. Donc il est vierge de tout car je n'y ai installé que Windows XP ainsi que les drivers pour l'écran, les ports USB etc. Bref la base quoi.

Je me suis acheté la Tascam US-122, bien décidé à enregistrer quelques trucs avec.
J'installe les drivers. Jusque là, pas de problème.

Je vais dans mes paramètres audio et là, je vois qu'elle est reconnue. Elle lit parfaitement les sons du PC, donc en playback, tout est ok.

Par contre, impossible qu'elle soit reconnue pour l'enregistrement ! Dans la liste déroulante, je peux la sélectionner mais impossible de faire les tests de volume etc car les boutons restent gris. Par contre, si je met la carte-son de la carte-mère pour l'enregistrement, il n'y a pas de problème. Et il n'y a pas conflit parceque j'avait installé la US122 avant et cela faisait pareil.

Pour résumer, le son veut bien sortir du pc par la US122 mais ne veut pas y rentrer ! Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé je crois.

Aidez-moi sioupléééé ! :(( :(( :(( :(( :(( :((( :((( :((( :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Un detail concernant la us122 il faut l'installer sans la brancher .... essaye çà

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

22
Grosse question ... elle concerne la US-122 sous Cubase sx 2.0 et la voici.
Je crée un nouveau projet en midi.
Je branche mon PSR 510 de yamaha
Je joue sur 4 pistes : Guitare, basse, fond et rythmique
Les pistes s'enregistrent sans aucun blemes
Je peux les réecouter sans blemes tant que mon synthé reste branche.
Le hic quand je debranche mon synthé je ne sais pas comment faire pour ecouter directement sur mes enceintes et cela bien que le mode direct soit ON.
Queslqu'un à une idée?

23
Normal, sur une piste midi il n'y a pas de son ! que l'action de tes mains sur ton synthé

il faut maintenant créer 4 pistes audio stéréo si tes instruments sont stéréo
enregistrer séparément chaque piste midi sur sa piste audio respective, en mutant les autres
- c'est la solution si tu veux pouvoir rajouter d'autres pistes, et pouvoir mixer ultérieurement
- si tu veux juste le résultat en audio tel que tu l'entends quand ton synthé est branché, tu peux exporter directement en format .wav ou .mp3
24
Dernières nouvelles de l'US-122 :
Après être passé chez moults professionnels du son avec ma ptite boite, je l'ai ramené au vendeur qui ne voulait rien savoir. Après avoir insisté avec véhémence, il a fini par essayer de la faire fonctionner devant moi et..... pareil, pas de son en entrée ! :oo:

Il en a essayé une autre et pareil ! Il en conclu que c'était un défaut de fabrication et l'a renvoyé chez Tascam... peut-être que je ne suis pas le seul en fait. :nawak:
25
Wow ... :oops: :oo: je ne savais qu'en 2005 des constructeur comme tascam pouvait faire des erreurs de fabrication ... drole de monde ... tellement technique qu'on n'en oublit le simple vice de fabrication ... :mdr: En tout les cas le cochon ( a titre affectueux) qui a eu l'idée de faire ce site a tout mes remerciments et toute ma gratitude.

26
Je suis passé par la Tascam US-122 et pareil je l'ai rammené au vendeur. Donc y fait le test devant moi et bam çà plante sec :8) Du coup j'ai acheté une M-Audio Firewire et elle en tt cas elle marche nikel !!

Amicalement :boire:
27
Nouvelle question : est ce que l'US-122 convient mieux sous win2000 SP4 ou sous XP professionnel SP2