Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

Sujet Préampli sur us428?

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 2 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli sur us428?
Salut,

Je débute complet en MAO et g besoin d´un conseil pour enregister des voix avec le us428.

Pour l´instant j´ai un seinheser e865 que je branche direct sur le us428 via une alim phantom externe.

J´ai lut un peu partout qu´il faut absolument passer par un préampli donc je me demande si le us428 en a déjà un ou non.
Si oui je me demande si il est pas trop pourrit.
Je pense à acheter le tube-pre de presonus parce que ce serai exactement le prix que je veux y mettre et que tout le monde en dit du bien. Est ce que ce type de matos va vraiment apporter quelque chose sachant que mon micro n´est pas top non plus?

Mon but est de faire de la maquette, je cherche pas à obtenir une qualité de rêve (trop cher) mais un son sympa koi...

Pour être plus clair, j´ai pas envie de claquer 200euros pour finalement ne pas vraiment entendre la différence à l´arrivée.

Merki d´avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Un ptit mot pour vous dire que :

Pour des cartes sons USB, il vaut mieux oublier Win98/Me, 2000 et XP font beaucoup mieux, surtout si vous utilisez les Api mmSystem (SoundForge, CakeWalk, LogicAudio(selon config), WaveLab Lite, CoolEdit,...) ça craque.
En effet pour XP et 2000, le Scheduling(Gestion des différentes tâches, sorte d'horloge) est plus au point, il oublie rarement d'aller allimenter l'USB.

Les chipset SIS ne semblent pas souffrir face aux cartes son USB.

J'ai une Asrock K7S8XE avec un Athlon 2600XP (Barton) le tout sous XP(Edition 2002) et depuis tout marche à merveille, l'US-428 est enfin devenue utilisable, ce qui n'était pas le cas avec Win98/Me.

Attention
Si vous achetez AMD, verifiez que l'on vous fournisse au moins un Barton, car beaucoup on acheté des Threbered et ils ont des performances bien inférieures aux Barton, déjà 512k cache L2 contre 256k.
22
Merci pour ces infos...

Tu utilises pas un préamp par hasard avec ton us428?
23
J'utilise une Behringher (MX802 je crois) comme préampli (indispensable, car soit besoin alim phantom et signaux faible pour les micros dynamiques).
Il est possible d'utiliser un micro dynamique sans préampli, mais c'est toujours mieux pour le rapport S/B
24
On peux tt de même utiliser win98SE avec le patch USB ou cela pose un probleme avec l'us428?
25
Pour ma part, j'ai toujours utilisé w98SE (après avoir effectué quelques configurations de bons augures) et l'ensemble tourne nickel et sans 'craquements'...

donc, pas de soucis ! :clin:
26
C'est quoi ces modification? :aime: tu peux me faire une liste???
27
Il a deux liens à connaître, pour commencer :

:fleche: Pour le premier, il s'agit d'un dosser sur AudioFanzine, que tu pourras trouver avec ce lien :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C41.html

Il a été écrit pour windows 2000/XP mais il a tout de même des conseils intéressants et
valables pour windows 98 SE.

:fleche: Pour le second, tu le trouveras un fichier PC_Optimization.pdf expliquant en détail les configurations a apporter pour une bonne optimisation de ton OS. Ce PDF se trouve dans le cd-rom accompagnant ta TASCAM ou sur leur site web (US). Il va sans dire qu'il te faut avoir les derniers drivers pour w98SE (3.09) et installé le patch USB (ce que tu as fait, il me semble). Toutes ces belles choses sont dispos ici :
http://www.tascam.com/downloads.php?pid=270

Ensuite, il ne te reste plus qu'à observer quels sont les threads qui tournent en arrière-plan... hélas, comme il a été dit dans ce forum, la gestion des ressources n'étant pas aussi bien maîtrisée que sous XP, le meilleur moyen de ne pas avoir de mauvaises surprises et de désactiver tout ce qui n'est pas vital au son.

Ex: pas d'infrarouge (chez moi, c'est ce qui provoquait des micro-coupures toutes les 15s), pas de Winamp en fond, pas d'antivirus, etc.
Tout ca, tu peux le désactiver avec :
Démarrer -> Executer... -> msconfig --> onglet Démarrage.
Tu as ici la liste de tous les services qui sont lancés automatiquement au démarrage de windows. Désactive tout ce qui te semble inutile.

Dernière chose, pas d'autres péréphériques sur ton port USB prenant de la bande passante à ta Tascam (la souris, un clavier USB ne posent pas de pbm en revanche).

En respectant tout ceci, tu devrais avoir une configuration plus que convenables :8)
28
Carte son USB + via = faut acheter une carte d'extension USB 2 pci (40€) et aprés ca marche a la perfection...
win2K/XP est mieux pour l'asio,il gere mieux les taches...
29
Avec un micro dynamique t'as pas besoin d'alim phantom, et tant mieux parce que y'en a pas sur l'US428!!

Cédric
redfirebird@libertysurf.fr
www.tone.free.fr
30
Pour ce qui est du préampli. Les studios les utilisent alors qu'il travaillent sur des consoles déjà bien équipée coté préamplification.
Donc je pense que le préamp de ta US-428 ne fait pas le poids face à un simple Tupe-Pre de presonus qui reste pourtant de l'entrée de gamme.
Dans un préamp, tu peux tout rentrer : voix, guitare, basse... Il encaissera. Pense peut-être à un petit compresseur soit intégré au préamp, soit à part. C'est mieux... Un truc bien : le TFPRO P3. C'est très polyvalent...
Attention, mieux vaut peut-être dans la gamme 200-300 € de bons transistors que des lampes médiocres...
Tout dépend après ce que tu compte enregistrer et dans quel but...
Je ne possède pas l'US-428, mais pour te donner une idée, je possède une Mackie VLZ Pro et j'utilise quand même un préamp. Je trouve que ça apporte réellement un plus.