Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

Sujet Préampli sur us428?

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 2 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli sur us428?
Salut,

Je débute complet en MAO et g besoin d´un conseil pour enregister des voix avec le us428.

Pour l´instant j´ai un seinheser e865 que je branche direct sur le us428 via une alim phantom externe.

J´ai lut un peu partout qu´il faut absolument passer par un préampli donc je me demande si le us428 en a déjà un ou non.
Si oui je me demande si il est pas trop pourrit.
Je pense à acheter le tube-pre de presonus parce que ce serai exactement le prix que je veux y mettre et que tout le monde en dit du bien. Est ce que ce type de matos va vraiment apporter quelque chose sachant que mon micro n´est pas top non plus?

Mon but est de faire de la maquette, je cherche pas à obtenir une qualité de rêve (trop cher) mais un son sympa koi...

Pour être plus clair, j´ai pas envie de claquer 200euros pour finalement ne pas vraiment entendre la différence à l´arrivée.

Merki d´avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Un ptit mot pour vous dire que :

Pour des cartes sons USB, il vaut mieux oublier Win98/Me, 2000 et XP font beaucoup mieux, surtout si vous utilisez les Api mmSystem (SoundForge, CakeWalk, LogicAudio(selon config), WaveLab Lite, CoolEdit,...) ça craque.
En effet pour XP et 2000, le Scheduling(Gestion des différentes tâches, sorte d'horloge) est plus au point, il oublie rarement d'aller allimenter l'USB.

Les chipset SIS ne semblent pas souffrir face aux cartes son USB.

J'ai une Asrock K7S8XE avec un Athlon 2600XP (Barton) le tout sous XP(Edition 2002) et depuis tout marche à merveille, l'US-428 est enfin devenue utilisable, ce qui n'était pas le cas avec Win98/Me.

Attention