Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

Sujet Préampli sur us428?

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 2 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli sur us428?
Salut,

Je débute complet en MAO et g besoin d´un conseil pour enregister des voix avec le us428.

Pour l´instant j´ai un seinheser e865 que je branche direct sur le us428 via une alim phantom externe.

J´ai lut un peu partout qu´il faut absolument passer par un préampli donc je me demande si le us428 en a déjà un ou non.
Si oui je me demande si il est pas trop pourrit.
Je pense à acheter le tube-pre de presonus parce que ce serai exactement le prix que je veux y mettre et que tout le monde en dit du bien. Est ce que ce type de matos va vraiment apporter quelque chose sachant que mon micro n´est pas top non plus?

Mon but est de faire de la maquette, je cherche pas à obtenir une qualité de rêve (trop cher) mais un son sympa koi...

Pour être plus clair, j´ai pas envie de claquer 200euros pour finalement ne pas vraiment entendre la différence à l´arrivée.

Merki d´avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour tout le monde

j'y connais rien mais je souhaite acheter un US 428 et la question du préampli me pose du souci, si on ne peux pas foutre le micro directos sur la console, il faut donc un préamp nous sommes d'accord, mais peut on utiliser le préamp d'un combo guitare ??? je suis novice, par pitié ne riez pas si ce que je viens d'écrire est une hérésie ?

merci pour vos réponses

scaggz

ps : cet outil (le 428 accepte t il les boites à rythmes)
32
Lus scaggz

pour tes questions de 428, il n'y a effectivement pas d'alime phantom, tu ne peus donc mettre que des micros dynamiques ou qui ne reclament pas d'alim phantom (donc si tu chantes avec un sm-58 panis problems).
sinon effectivement il te faut un pream (pas celui de ton combo, a moin que tu veilles faire de l'ektro 11khz/8bits, perso je kiffe...)

sinon on m'a preté la 428 depuis peux, c'est sur c'est pas une motu mais pour le prix je la trouve tres efficace ( le system table de control est bien cool)

++
33
Bonjour
Quelqu'un cherche t-il des alim fantome pour son us 428 afin de rajouter un bon micro chant,j'en vends une paire de chez Tannoy à 90€,ceci évite de rajouter un préamp qui ferait double emploi et nuirait aux performances de la machine,ceci m'a été conseillé chez Tascam.
PS/j'ai vendu mon us 428