Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UM-880
Photos
1/55
Edirol UM-880

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

UM-880=pratique ?

• 36 réponses
  • 15 participants
  • 4 692 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion UM-880=pratique ?
Pas de problèmes avec les pilotes sous XP ?
On peut patcher les in and out comme on le souhaite ?
Pas de latence ?
Vraiment plus pratique que les chiantissimes midi in-midi thru ?
Bref, ça vaut son prix ? :fleche: 379 euros chez playback

Didz for girls
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vais mieux vous expliquer ce que je souhaite et vous allez me dire si c'est possible :)

Voilà comment j'imagine l'utilisation d'un patch midi :

Alors sachant que :

- je veux pouvoir jouer de mon Motif rack avec le PC éteint. Donc je veux que le patch renvoie ce qu'il reçoit de mon clavier maitre vers le Motif.
- je veux pouvoir controler mes VSTi. Donc je veux que le patch renvoie ce qu'il reçoit de mon clavier maitre vers la Fireface.
- je veux que mon séquenceur controle le Motif. Donc je veux que le patch renvoie ce qu'il reçoit de la Fireface vers le Motif.
- je veux pouvoir jouer du Motif tout en enregistrant la piste midi sur mon séquenceur. Donc je veux que le patch midi renvoit ce qu'il reçoit du clavier maitre à la fois vers le Motif et vers la Fireface.
- je veux jouer d'un VSTi pendant que le séquenceur fait jouer le Motif sur une autre piste. Donc je veux que le patch midi renvoit ce qu'il reçoit du clavier maitre vers la Fireface et qu'il renvoit ce qu'il reçoit du séquenceur (donc de la Fireface) vers le Motif.

Tout ça est encore très flou dans ma tête alors je veux bien votre aide :) !

Je suppose que je sauvegarde chaque utilisation sous forme de preset ?
Quels sont les produits qui me permettent de faire ça ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

22
Je vois ce que tu veux faire, ta RME n'a pas besoin d'etre dans la config, il suffira d'installer le UM sur ton PC et de l'utiliser comme interface. Sinon,c'est bon, tout va bien.

Je te conseille, vu le faible nombre d'E/S que tu vas utiliser de prendre plutot l'UM550 (qui est exactement le même mais avec 5 E/S et qui du coup est moins cher) sauf si tu veux d'autre expandeurs (il en faudra 4 supplémentaires pour avoir besoin d'un 880 plutot qu'un 550 donc çà laisse le temps de voir venir non ?)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

23
Putain j'suis con moi des fois... j'ai tellement pas l'habitude de bosser en midi que je n'avais pas vu la possibilité de passer directement par l'interface midi plutôt que la Fireface !!

Mille mercis pour ton aide vetjc, j'y vois beaucoup plus clair et en plus tu m'as indiqué un produit qui me convient parfaitement (UM550) que je ne connaissais même pas (il est moins référencé dans les magasins) et qui est quand même moins cher !! C'est exactement le même produit sinon ? Il me permet de faire du routing, de l'utiliser en USB et en standalone, d'enregistrer des presets, etc ?

Je vais de ce pas me renseigner ! Encore merci

24

Citation : Zieute cette page, l'A-880 est bien une interface midi lol
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10125.html

Je te propose d'aller lire le manuel pour plus d'informations !
http://manuals.roland.be/Francais/A-880_fr.pdf

Ce n'est pas la seule erreur que l'on trouve sur ce site et il faut pas prendre pour argent comptant les informations trouvées hors sites "officiels" (deja que sur les sites des constructeurs il y a des erreurs...) :clin: .

L'A-880 est un MIDI Patcher/Mixer. Il dispose de 8 MIDI IN et 8 MIDI OUT, c'est tout et rien pour le connecter avec un ordinateur !
25

Citation : C'est exactement le même produit sinon ? Il me permet de faire du routing, de l'utiliser en USB et en standalone, d'enregistrer des presets, etc ?

oooOOOOOOUUUUUUUUUUuuuuuuiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!! c'est même les mêmes drivers, tellement c'est la même chose dedans la boiboite...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

26
CoooOOOOOOooool :aime:

27
Bon je viens d'en acheter un d'occaze à 150€ (pratique les annonces AF). Je vais installer tout ça :) !

PS : par contre ce ne sont pas les mêmes drivers sur le site d'Edirol :) !

28
J'ai un vieux doute là...
Les mode USB et Midi normal ne peuvent pas être combiné ???

Voilà mes branchements pour le moment :
- mon clavier maitre est branché sur le IN2 de l'Edirol
- mon expandeur est branché sur le OUT2 de l'Edirol

Je fais jouer le Motif via mon clavier maitre tout en enregistrant la piste midi dans mon séquenceur. Jusque là pas de problème...
Mais maintenant si je veux lire la piste de mon séquenceur pour la jouer sur le Motif il faut que je passe en mode USB et non plus MIDI. Y'a moyen de faire ça dans un même preset ?

Bon pour être franc je m'embrouille un peu. C'est vraiment un casse tête le midi je trouve et j'ai pas grand chose pourtout... j'image pas ceux qui est 36 claviers !!

29
J'ai rien dit... c'est en fait le mode "merge" qui me permet de faire ça apparemment :diable: !! Heureusement qu'il le fait car c'était pas dans mes besoins pour choisir mon interface midi :8O: ! Décidément j'ai encore beaucoup à apprendre avec cette norme :(

30

Citation : Les mode USB et Midi normal ne peuvent pas être combiné

Attention, Il n'y a pas de mode USB et mode MIDI. il faut que tu considères que tu as 8 entrées MIDI, 8 sorties MIDI, 8 entrées USB et 8 sorties USB. L'ensemble est "thru able" et "merge able" ...

@+