Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UM-880
Photos
1/55
Edirol UM-880

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

UM-880=pratique ?

• 36 réponses
  • 15 participants
  • 4 695 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion UM-880=pratique ?
Pas de problèmes avec les pilotes sous XP ?
On peut patcher les in and out comme on le souhaite ?
Pas de latence ?
Vraiment plus pratique que les chiantissimes midi in-midi thru ?
Bref, ça vaut son prix ? :fleche: 379 euros chez playback

Didz for girls
Afficher le sujet de la discussion
31

Salut à tous.

Je déterre ce sujet car il me parait le plus approprié à ma question.

Mon vieil A-880 semble donner des signes de fatigue : je le soupçonne de faire planter ma DAW, mes synthés, et mes expandeurs qui lui sont connectés, mais pas mes appareils connectés en USB à mon ordi.

Bref, je crois qu'il est temps pour moi de passer à autre chose. J'ai besoin d'une interface/patcheur, autonome car même si, quand je fais de la musique, la plupart du temps mon ordi est allumé, il m'arrive souvent de pianoter sur mes vieilles machines, sans vouloir mettre toute le système en route. Je pense que vous voyez ce que je veux dire...

Re-bref, ma question est : est-ce que l'UM-880 permet de piloter par une DAW tous les appareils qui lui sont reliés, tout en permettant de commander un appareil par un autre? Dans le détail, j'aimerais pouvoir faire lire une séquence de Sonar à mon Juno-2, tout en pouvant modifier ses sons par mon PG-300. Et puis tant qu'à faire, j'aimerais pouvoir en même temps envoyer les SysEx du PG vers Sonar.

En gros, peut-on "merger" la source USB avec une source MIDI? J'ai bien lu la notice, ainsi que ce qu'a dit Vetjc : 8 entrées MIDI, 8 sorties MIDI, 8 entrées USB et 8 sorties USB. L'ensemble est "thru able" et "merge able". Mais pourtant cette question n'est pas claire pour moi.

Merci.

32
Salut,

Le UM-880 est en tout point identique au A-880 mise à part qu'il est en plus USB. J'en utilise 2 couplés à un logic pro et ça marche du tonnerre, tu peux même le servir en autonome en patch midi avec la fonction merge. Un excellent produit, très fiable, que je te recommandes si tu en trouves d'occases (rare!!).
33

Je ne peux que confirmer :)

oui il a pas été en vente bien longtemps car apparamment il ne remplit pas la norme de conformité ROHS (plomb)

34

Merci pour ces réponses.

Vous ne me dites pas que le routage que je veux faire n'est pas possible donc je suppose qu'il l'est.

Et quelles alternatives à l'UM-880 : interface /patcheur, fonctionnement autonome, avec merge? J'ai l'impression qu'en neuf il n'y a que la Motu Midi Express XT. Et en occase avec des drivers à jour? La M-Audio Midisport 8x8s? Ça ne me tente pas, M-Audio met toujours du temps à sortir ses nouveaux drivers.

L'UM-880 est sortie il y a environ 10 ans. Il serait peut-être temps que Roland/Cakewalk lui sorte une remplaçante. Même si je ne doute pas qu'ils seront plus réactifs que quiconque pour sortir les prochains drivers.

Du coup, ça ne me laisse pas beaucoup de choix : UM-880 en occase à 200€, ou Motu neuve avec garantie à 370€.

Bon, qui veut me vendre la sienne?

Sinon, je peux proposer un échange avec un A-880. Cette fantastique machine vintage ajoutera à coup sur un grain old school à vos données MIDI. mrgreen

35
deux possibilités :
- la meilleure et la plus chere : MOTU midi time piece AV USB, mais avec une pile...
- la plus raisonnable et aussi efficace que la 1ere : une amt8 de chez emagic (j'en ai une !) et sans pile!

sinon il y a la famille studio (4) de chez opcode, mais je ne recommande pas.

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 14:13:32 ]

36

La Time Piece est trop chère pour moi. Quant à l'AMT-8, ça me paraissait une bonne alternative, mais il semble qu'il n'y ait plus de mise à jour des drivers.

Et puis je vais garder mon A-880 : en fait j'avais une boucle MIDI qui mettait le souk facepalm

Merci quand-même.

37
plus de mise à jour PC, exact, mais sur mac ca marche du tonnerre