Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Edirol UM-880
(2)
Déposer un avis
Où acheter UM-880 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

UM-880=pratique ?

• 36 réponses
  • 15 participants
  • 4 900 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion UM-880=pratique ?
Pas de problèmes avec les pilotes sous XP ?
On peut patcher les in and out comme on le souhaite ?
Pas de latence ?
Vraiment plus pratique que les chiantissimes midi in-midi thru ?
Bref, ça vaut son prix ? :fleche: 379 euros chez playback

Didz for girls
2
Oui pour tout !

Vince

3
J'en suis satisfait à tout point de vue depuis que je l'ai !
Je n'ai jamais eu besoin de faire de mise à jour de driver pour cet équipement depuis son achat, même lors de l'install du SP1 ou du SP2 de XP.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
:bravo:
super pratique,simple à utiliser,
fonctionne en standalone comme patcher/merger
des fois(rarement) ça plante en usb mais il y a une fonction de réinitialisation a chaud (sans fermer ton log ou ton ordo) et ça repart...toujours
j'adore... :aime:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
5
Pareil, aucun probleme depuis l'achat, en scene comme en studio. cette interface est vraiment bien et regle les problemes de cablage midi :clin:
6
Y'a t-il des limitations quand aux nombres de merge sur un seul canal comme sur le vieux patchbay roland ?
7
Salut,
Avec la fonction MERGE vous pouvez mélanger en entrée autant de canaux que désirés et rediriger ce melange vers une ou plusieurs sorties.
Bien sûr on ne peux faire qu'un seul mélange à la fois et le débit sature au delà de 31kbps (ça fait déjà un bon vacarme!).
Ce rack fonctionne parfaitement et la souplesse d'utilisation est sans égale.
Bons flux! :)
Cordialement
8
Merci canarboipeu :P:
9
Hello,

Je ne connaissais pas ce truc et apparemment c'est la solution à mes pb de branchement midi entre mon clavier maitre, mon expandeur Motif, ma carte son, etc. Bref je n'ai pas besoin d'interface midi mais d'un patch qui me permet de router à la volé mes signaux midi sans avoir à refaire les branchements.

C'est bien le produit qu'il me faut ?

Et sinon, y'a des produits similaires ? Quels sont-ils ?

Merci :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10

Citation : C'est bien le produit qu'il me faut ?

oui

c'est une interface midi qui fait aussi patch de façon autonome

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

11
Carrement c'est ce qu'il te faut, avec ca tu peux patcher, merger dans tous les sens, sauver tes config et les rappeler à l'aide d'un simple program change! Que du bonheur!

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

12
Mais c'est le seul produit qui fait ça :8O: ??

Bon déjà je viens de voir que c'est plutôt dur d'en trouver un d'occaze... c'est bon signe, ça veut dire que les gens ne s'en séparent pas... ou alors ça veut dire qu'il s'est très mal vendu :mrg: !

13

Citation : Mais c'est le seul produit qui fait ça

non, y-a des trucs un peu plus vieux chez roland me semble mais comme édirol c'est roland :mrg:
peut-être chez MOTU :noidea: , ils font aussi des grosses interfaces midi

Citation : ou alors ça veut dire qu'il s'est très mal vendu

je pense pas : dans les potes musiciens que je connais on est 2 à avoir une 880 et un une 550

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

14
Moi tout seul j'ai déjà 2 880... (jaime pô défaire mes cables !!)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

15
J'ai regardé vite fait les produits Motu mais il ne parle pas de routing midi avec des presets users... je vais regarder sur le site officiel, ça sera peut être mieux expliqué. Mais bon après tout, si l'Edirol fait bien son boulot je vais prendre ça... même si j'avoue avoir une image "bas de gamme" de cette marque :oops: (marketing quand tu nous tiens :??: ) !

16
Malgré que je ne l'utilise pas en patch midi, cette interface ne m'a jamais fait défaut !!! pour moi, c'est une valeur sûre
17
Roland A-880 c'est exactement la mm ds un boitier métal à l'ancienne :aime:
et tu peux en trouver pour 80 roros.
18
Pas tout a fait !

A-880 ne fait pas interface MIDI.
l'A-880 ne sait mélanger que deux entrée MIDI, dont une est fixe (peut être modifiée au démarrage de la machine). Avec UM-880, on ne peut faire qu'un merge mais celui-ci n'est pas limité sur le nombre d'entrées !
19

Citation : même si j'avoue avoir une image "bas de gamme" de cette marque

je pense qu'il y a une différence entre faire des petites interfaces (2E/S midi/USB par exemple) et faire du pas cher...

franchement, pour moi Edirol (et donc Roland...) est une marque fiable au bon rapport qualité prix...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

20

Citation : A-880 ne fait pas interface MIDI.

Zieute cette page, l'A-880 est bien une interface midi lol
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10125.html
21
Je vais mieux vous expliquer ce que je souhaite et vous allez me dire si c'est possible :)

Voilà comment j'imagine l'utilisation d'un patch midi :

Alors sachant que :

- je veux pouvoir jouer de mon Motif rack avec le PC éteint. Donc je veux que le patch renvoie ce qu'il reçoit de mon clavier maitre vers le Motif.
- je veux pouvoir controler mes VSTi. Donc je veux que le patch renvoie ce qu'il reçoit de mon clavier maitre vers la Fireface.
- je veux que mon séquenceur controle le Motif. Donc je veux que le patch renvoie ce qu'il reçoit de la Fireface vers le Motif.
- je veux pouvoir jouer du Motif tout en enregistrant la piste midi sur mon séquenceur. Donc je veux que le patch midi renvoit ce qu'il reçoit du clavier maitre à la fois vers le Motif et vers la Fireface.
- je veux jouer d'un VSTi pendant que le séquenceur fait jouer le Motif sur une autre piste. Donc je veux que le patch midi renvoit ce qu'il reçoit du clavier maitre vers la Fireface et qu'il renvoit ce qu'il reçoit du séquenceur (donc de la Fireface) vers le Motif.

Tout ça est encore très flou dans ma tête alors je veux bien votre aide :) !

Je suppose que je sauvegarde chaque utilisation sous forme de preset ?
Quels sont les produits qui me permettent de faire ça ?

22
Je vois ce que tu veux faire, ta RME n'a pas besoin d'etre dans la config, il suffira d'installer le UM sur ton PC et de l'utiliser comme interface. Sinon,c'est bon, tout va bien.

Je te conseille, vu le faible nombre d'E/S que tu vas utiliser de prendre plutot l'UM550 (qui est exactement le même mais avec 5 E/S et qui du coup est moins cher) sauf si tu veux d'autre expandeurs (il en faudra 4 supplémentaires pour avoir besoin d'un 880 plutot qu'un 550 donc çà laisse le temps de voir venir non ?)

@+

23
Putain j'suis con moi des fois... j'ai tellement pas l'habitude de bosser en midi que je n'avais pas vu la possibilité de passer directement par l'interface midi plutôt que la Fireface !!

Mille mercis pour ton aide vetjc, j'y vois beaucoup plus clair et en plus tu m'as indiqué un produit qui me convient parfaitement (UM550) que je ne connaissais même pas (il est moins référencé dans les magasins) et qui est quand même moins cher !! C'est exactement le même produit sinon ? Il me permet de faire du routing, de l'utiliser en USB et en standalone, d'enregistrer des presets, etc ?

Je vais de ce pas me renseigner ! Encore merci

24

Citation : Zieute cette page, l'A-880 est bien une interface midi lol
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10125.html

Je te propose d'aller lire le manuel pour plus d'informations !
http://manuals.roland.be/Francais/A-880_fr.pdf

Ce n'est pas la seule erreur que l'on trouve sur ce site et il faut pas prendre pour argent comptant les informations trouvées hors sites "officiels" (deja que sur les sites des constructeurs il y a des erreurs...) :clin: .

L'A-880 est un MIDI Patcher/Mixer. Il dispose de 8 MIDI IN et 8 MIDI OUT, c'est tout et rien pour le connecter avec un ordinateur !
25

Citation : C'est exactement le même produit sinon ? Il me permet de faire du routing, de l'utiliser en USB et en standalone, d'enregistrer des presets, etc ?

oooOOOOOOUUUUUUUUUUuuuuuuiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!! c'est même les mêmes drivers, tellement c'est la même chose dedans la boiboite...

@+