Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des interfaces MIDI à moins de 100 €

  • 172 réponses
  • 42 participants
  • 11 835 vues
  • 244 followers
247 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/10/16
1 Posté le le 23/09/2016 à 19:52 Sondage Clos
Quelle est votre interface MIDI préférée parmi les modèles de moins de 100 € ?
  • 1 M-Audio MIDISport 1x1 / 2x2 / 4x4 (99 - 40%)
  • 2 MOTU Fastlane USB (40 - 16%)
  • 3 iConnectivity iConnectMIDI2+ (36 - 15%)
  • 4 Miditech MIDIface 2x2 / 4x4 (31 - 13%)
  • 5 ESI M4U XT (13 - 5%)
  • 6 Prodipe 4I4O (13 - 5%)
  • 7 iConnectivity mio2 (8 - 3%)
  • 8 IK Multimedia iRig Midi 2 (6 - 2%)
  • 9 Neusonik iM/One (1 - 0%)
Sondage réalisé du 23/09/2016 au 01/10/2016 - 247 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des interfaces MIDI à moins de 100 €

Beaucoup d’interfaces audionumériques modernes ne proposent plus de prises MIDI, pourtant certains d’entre nous possèdent des claviers ou contrôleurs MIDI dont ils ne veulent pas se séparer. Heureusement, il existe des interfaces MIDI pas chères permettant de donner une seconde vie à ce bon vieux matos que l’on aime tant. Et vous, sur quelle interface MIDI à moins de 100€ avez-vous jeté votre dévolu ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de alex.d. :
J'aimerais bien avoir le nom de ceux qui ont voté pour la Prodipe icon_facepalm.gif

Il est vrai que ce n'est pas celle qui a la meilleure réputation.

D'ailleurs, pourquoi cette disparition des connections midi sur les cartes. Pour baisser le coût et être plus attractif pour ceux qui n'utilisent que l'USB?

Il y a encore tellement d'excellents appareils midi en circulation qu'on devrait avoir l'utilité de connections midi pendant encore longtemps. Enfin, il me semble.

C'est pas faux.

22
Citation :
Je persiste à dire que la Prodipe est intéressante dans cette utilisation.


Je l'avais repéré avant d'acheter mais les avis m'avaient un peu refroidi. Dans ma config hors USB, ça passait, sauf qu'elle n'est alimentée que par USB.
23
Citation de arcangeli :
x
Hors sujet :
Seul soucis pour le commun des musicos, c'est pour Linux only. Les soft commerciaux (bitwig, reaper, ...) ne sont que pour x86 donc incompatible


Bitwig est compatible Linux depuis sa sortie, et Reaper est en passe de le devenir.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 16:46:08 ]

24
Ben moi j'ai pas de bol avec M-Audio, une thru box et une midisport 2X2 à la poubelle :(
J'ai une UM3 EX, mais les drivers pour OS X ne sont plus dévellopés, pour l'instant elle fonctionne avec les vieux drivers mais pour combien de temps:8O:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

25
Je vois pas l'intérêt de ce sondage, il y as plein de câbles midi in/out usb à moins de 50€ qui fonctionnent du tonnerres, et quant on as besoin de plus d'une entrée midi, on as très souvent besoin de plus que 2 in/out...
26
Citation de booooby :
Je vois pas l'intérêt de ce sondage, il y as plein de câbles midi in/out usb à moins de 50€ qui fonctionn
ent du tonnerres, et quant on as besoin de plus d'une entrée midi, on as très souvent besoin de plus que 2 in/out...

C'est pour ça que la majorité des interfaces du sondage sont 4 ins 4 outs, et malgré tout à 50€ (comme l'excellente Miditech que j'ai). Ce serait dommage d'acheter une interface à une seule entrée/sortie à 50€.

27
Citation :

Je persiste à dire que la Prodipe est intéressante dans cette utilisation.
Et pour caler un ampli aussi. :-D

Citation :
J'ai choisi une Quadra Thru de chez Midi Solutions (1in/4out), alimentée par mon Electribe 2.
0 câble d'alim, 0 driver, 0 latence et 0 souci de fonctionnement.
Normal pour une thru box.

Citation :
D'ailleurs, pourquoi cette disparition des connections midi sur les cartes. Pour baisser le coût et être plus attractif pour ceux qui n'utilisent que l'USB?
Oui, pour réduire la taille, les coûts, et pour tous ceux qui ne bossent que sur soft ou avec du hardware récent. Les moyennes/grosses interfaces audio gardent cependant bien souvent la connectique MIDI.
28

Hors sujet :

Citation de : arcangeli

Hors sujet :
J'aime bien l'interface intégrée (via quelques soudures) de ma Raspberry Pi 2 via ses GPIO. En plus, via soft, ça fait filtre midi, processeurs divers, hôte USB (dans les deux sens d'ailleurs), ... Bon on est limité à une entrée et une sortie DIN. Seul soucis pour le commun des musicos, c'est pour Linux only. Les soft commerciaux (bitwig, reaper, ...) ne sont que pour x86 donc incompatible. Mais on peut la transformer en interface MIDI USB. Faut bidouiller un peu mais ça fonctionne très bien et en fait beaucoup pour moins de 60€ tout compris.

 

Je suis en train de me mettre à la MAO sous linux et je trouve le système de patchage midi via jack un peu hermétique au début, mais super flexibe.

Par contre ce système sur rasp pi m'intéresse beaucoup, c'est documenté quelque part? C'est le vôtre? Il faudrait le documenter et mettre un bouton de donation paypal éventuellement, je suis sûr qu'il n'y a pas que moi que ça intéresse!
Il y a un programme de filtre du type CC vers Sysex avec checksum qui existe? Ça résoudrait trois de mes problèmes à moindre frais d'un seul coup.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 20:31:20 ]

29
30
x
Hors sujet :
Arf, my bad ! G mal regardé!