Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SONDAGE] Le top des interfaces MIDI à moins de 100 €

• 172 réponses
  • 42 participants
  • 12 386 vues
  • 244 followers
247 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/10/16
1 Posté le le 23/09/2016 à 19:52 Sondage Clos
Quelle est votre interface MIDI préférée parmi les modèles de moins de 100 € ?
  • 1 M-Audio MIDISport 1x1 / 2x2 / 4x4 (99 - 40%)
  • 2 MOTU Fastlane USB (40 - 16%)
  • 3 iConnectivity iConnectMIDI2+ (36 - 15%)
  • 4 Miditech MIDIface 2x2 / 4x4 (31 - 13%)
  • 5 ESI M4U XT (13 - 5%)
  • 6 Prodipe 4I4O (13 - 5%)
  • 7 iConnectivity mio2 (8 - 3%)
  • 8 IK Multimedia iRig Midi 2 (6 - 2%)
  • 9 Neusonik iM/One (1 - 0%)
Sondage réalisé du 23/09/2016 au 01/10/2016 - 247 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des interfaces MIDI à moins de 100 €

Beaucoup d’interfaces audionumériques modernes ne proposent plus de prises MIDI, pourtant certains d’entre nous possèdent des claviers ou contrôleurs MIDI dont ils ne veulent pas se séparer. Heureusement, il existe des interfaces MIDI pas chères permettant de donner une seconde vie à ce bon vieux matos que l’on aime tant. Et vous, sur quelle interface MIDI à moins de 100€ avez-vous jeté votre dévolu ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Spawn-X :
x
Hors sujet :
Citation de ipm :
L'acheteur déconcerté car il a besoin de 3 midi IN se demande si finalement il ne ferait mieux de ne pas se mettre plutôt au modulaire comme tout le monde...ou à la guitare

Oh ben tu sais, je suis guitariste, et pourtant, je jongle encore régulièrement avec plusieurs Thrubox et mergers autonomes de chez Philip Rees ou MidiSolutions que j'ai dû me résoudre à n'acheter qu'en occasion ;)...
Bien obligé car soit c'est plus fabriqué, soit c'est hors de prix!!!

Oui c'était juste pour faire comprendre que quelque fois je me sens perdu avec ces standards qui sont de plus en plus abandonnés... Quand on voit les pauvres implémentations midi dès instruments qui sortent. Je m'en retourne dans ma future tombe. Donc rien évidemment contre les guitaristes, au contraire
92

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 00:48:52 ]

93
Chacun voit midi à sa porte.
Je viens d'aller voir : y a rien, juste un sondage qui part en couille :-D
94
Citation de El :
Chacun voit midi à sa porte.
Je viens d'aller voir : y a rien, juste un sondage qui part en couille :-D

Ohhh la citation sortie de son contexte !!:-D
95
x
Hors sujet :
Quitte à être carrément HS, un peu de pub pour FTS, le génial logiciel qui pousse le standard Midi dans ses derniers retranchements et vous permet de faire de la musique microtonale, fractale, avec les gammes les plus exotiques du monde etc ... à l'aide de n'importe quel synthé physique ou VST pourvu d'un pitch-bend.
http://robertinventor.com/software/tunesmithy/tune_smithying.htm

96

Hors sujet :

El Migo, pas besoin d'un ordi et de ton VST pour jouer dans des gammes microtonales. Il y a une pléiade de synthés (en vrai, physique) qui permettent de faire ça.

http://www.microtonal-synthesis.com/

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 07:22:06 ]

97

Hors sujet :

mais aussi une Focusrite 18i20.

perso, jamais eu de problèmes de sysex en utilisant le soft C6 d'elektron avec le plus faible bitrate, sur ma 18i6. Jamais mis de contrôleur en din-5 in dessus, par contre.

98
J'ai eu 3 midisport (2x2, 2x4) depuis une quinzaine d'années, au gré des aller-venues de cartes sons avec ou sans entrées midi, utilisées sur PC et Mac, jamais eu aucun souci ... actuelelment j'ai des entrées midi sur ma carte son mais si la prochaine en était dépourvue, c'est à nouveau vers M-Audio que j'irais (pas pour la carte son hein ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

99
Citation de Spawn-X :
x
Hors sujet :
Citation de ipm :
@otto :
Tu imagines lorsqu'un vieux comme moi (j'ai moins de 40 ans mais je me sens vieux ici)

Ah et, rassure toi, je n'ai que 41 ans, et pourtant je me sens comme un vioc ici aussi dès qu'on cause MIDI...icon_facepalm.gif

Et quand on a passé la cinquantaine, qu'on a vu la naissance du MIDI, qu'on a développé du code en C sur Atari pour piloter ses fameuses prises DIN 5 broches, on se sent encore plus vieux :-D
Mais j'adore tous les échanges qu'il y a parfois entre les pour et les contre sur certains fils; et celui-ci est très intéressant :bravo:
100

Hors sujet :

Citation de Frajean

qu'on a vu la naissance du MIDI, qu'on a développé du code en C sur Atari pour piloter ses fameuses prises DIN 5 broches

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896283.gif nan, pas du C, Beurk !

Moi c'était en GFA Basic ou en Pascal. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.