Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 2x2
Photos
1/118
M-Audio Midisport 2x2

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet 2 maîtres 1 esclave ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 639 vues
  • 5 followers
1 2 maîtres 1 esclave ?
Bonjour,
Je viens d'acheter le Midisport 2x2 pour réaliser l'installation suivante :
- 1 ordinateur qui lit des séquences MIDI (USB)
- 1 cavier maître
pour piloter en même temps:
- expandeur yamaha motif rack es.

Seulement, je n'arrive qu'à faire l'un OU l'autre, non pas les 2 en même temps.
C'est normal ou je m'y suis mal pris ?
Si quelqu'un a une réponse...
Merci
Dam.
2
Regarde du côté de ton logiciel midi si tu as sélectionné les bonnes entrées et sorties pour ta configuration
3
Slt
personne je connais pas ton matos "expandeur yamaha motif rack "

mai une chose est sur c que sa vient pas du midisport2x2
4
En fait, tout se joue avec le petit interrupteur: soit il me permet de faire jouer l'ordinateur, soit mon clavier maitre mais pas les 2 en même temps
5
Laisse le midisport en mode usb tu devrais pouvoir fair la meme chose ,enfin en meme temps

si c pas le cas regarde ton sotf ou meme ton exp- dans les fonction midi
6
C'est normal pour le switch. Ca te permet de te servir de la midisport sans allumer ton pc.

C'est dans les réglages de ton soft qu'il faut aller chercher la solution à ton pb.

Tu dois envoyer tes pistes midi lu par ton logiciel vers ton expandeur via une des sorties de ton midisport.

Ensuite sur une autre piste midi tu mets en entrée ton clavier maître qui doit être sur l'entrée A ou B de la midisport et tu mets en sorties un des canaux de ton expandeur.

Voilà
7
En fait, voilà le branchement effectué:

- ordinateur -> interface MIDI en USB.
- clavier maître MIDI out -> interface MIDI in A.
- interface MIDI A out -> expandeur MIDI in.

Et toujours le même problème.... :(((
8
Oui c bon

c quoi ton logiciel stp
9
En fait, tu voudrais que quand tu appuies sur une note, le clavier l'envoie sur le MIDI (out), et la 2x2 reçoit cette note sur son MIDI in (A), et la renvoie sur le MIDI out (A). Elle peut le faire, y'a un petit bouton poussoir pour ça. Mais du coup, l'USB est "désactivé", et le séquenceur ne peut plus rien contrôler.

Pour avoir cette fonctionnalité en plus d'avoir le séquenceur qui contrôle, tu dois activer l'écho MIDI dans ton séquenceur. Sur Sonar, c'est automatiquement fait, sous Cubase je ne sais pas. Pour moi ça fonctionne parfaitement comme ça, avec la config suivante :

Fantom XR OUT => 2x2 IN (A)
Fantom XR IN => 2x2 OUT (A)
Trinity OUT => 2x2 IN (B)
Trinity IN => 2x2 OUT (B)
2x2 USB => Ordinateur => Sonar
Bouton poussoir de la 2x2 => appuyé (mode "USB").

Je peux jouer un lead ou n'importe quoi pendant que le séquenceur envoie le reste du morceau à mes deux synthés, il suffit pour cela que je me mette dans Sonar sur la piste que je veux jouer (l'écho est par défaut en mode automatique et suit la piste active, c'est à dire que ce qui entre est renvoyé sur la piste active; a forciori ce que je joue au clavier).


Voilou !
10
Ok merci pour vos réponses, je vais étudier cette fonctionnalité d'echo midi. je suis rassuré, je pensais que ça venait de mon clavier maître qui n'a pas de MIDI thru.
Là, je suis au boulot, donc pas possible d'essayer ça avant cet après midi.
Concernant le logiciel que j'utilise, il s'agit de QMIDI sur mac os X, un MIDI player de base... mais alors vraiment de base.
Si vous connaissez des choses intéressantes pour mac os X, n'hésitez pas...