Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 4x4
Photos
1/141
M-Audio Midisport 4x4

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Phénomène de "saturation" d'infos MIDI ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 902 vues
  • 2 followers
1 Phénomène de "saturation" d'infos MIDI ?
Salut

j'ai un gros problème avec cette interface MIDI branchée sur un Yamaha S90.
Parfois (oui, c'est aléatoire...), Cubase bloque complètement quand j'enregistre une partie et j'ai l'impression que c'est dû à trop d'infos MIDI envoyées... je suis obligé de fermer Cubase avec le "ne répond plus"... et de débrancher et rebrancher la Midiman avant de pouvoir relancer Cubase...
Problème dû à l'interface, à des paramètres du synthé, de Cubase...?
Merci de votre aide !
@+
2
Personne ne peut m'aider ? :(((
3
Pas commum ton soucis.

Ca m'etonnerais que la source soit l'interface, en effet, elle ne fait que 'transformer' le signal pour que Cubase recoive des CC et des notes.

Cependant, tu peut toujours essayer les autres entrées midi de la Midisport.

Tu peut aussi utiliser Midi OX pour visualiser ce que ton interface renvoie

Tu n'a pas un autre appareil fonctionnant en midi pour tester?

4
J'ai le même problème depuis hier !

Et c'est lié à Cubase, que ce soit SX3 ou le nouveau Cubase 5 c'est le même topo : dès que je commence à jouer un tout petit peu trop de la molette de modulation ou de pitch bend, y'a comme une "saturation MIDI" qui bloque Cubase, ça fait un gel sans message.

Je dois quitter Cubase comme un sauvage et à ce moment là, ca envoie comme une boucle audio qui oblige à redémarrer le PC.


Je sais pas d'où ça vient, à part qu'avec un plugin en stand alone par exemple, ca ne fait pas de problème.

Est-ce que ca viendrait de l'interface MIDI qui a maintenant bien 10 ans ?

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

5
Salut les gars
moi aussi j'ai eu ce soucis !
le seul moyen que j'ai trouvé c'est de bien spécifier l'entrée midi de la piste par le clavier maitre sur la midiport 4X4 et non en "all midi input" et de ne pas assigner l'output de la même piste (galère à gérer quand on utilise beaucoup de piste mais bon)!
du coup j'enregistre mes parties puis je désactive l'input midi et assigne l'ouput vers l'instrument de mon choix.

j'avais téléchargé chez m-audio les dernier drivers mais rien y fait !

par contre j'ai fait l'aquisition d'une carte audio avec prise midi et ce genre de probleme n'est jamais réaparu depuis que mon clavier maitre y est branché dessus (les autres reste sur la midiport)!

@+
jmarc
6
Bon ça doit donc être un problème lié à 2 choses à la fois :
1.le boitier en lui même
2.une modification cachée dans le système provenant d'on ne sait ou.
( ce n'est pas un update de chez Petitemolle, j'ai désactivé toutes les mises à jour automatiques ! )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2