Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 4x4
Photos
1/158
M-Audio Midisport 4x4

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Mais pourquoi ca marche pas !?! tain de config. tiens prends ca !

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 241 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais pourquoi ca marche pas !?! tain de config. tiens prends ca !
Salut a tous;

je précise avant de commencer qu'a mon avis, seul les possesseurs de mac et avec l'OS X pourront répondre a mon appel à l'aide.

Voila, j'ai un ibook G4 avec OS X et je viens d'acquérir une interface midi M-audio 4X4 sur port usb.
yé branché la machine et yé mis sur le port midi in A oune séquenceur avec clavier midi; et sur le port midi out A mes synthés et expandeur raccordé en série.

L'interface midi recoit bien des données du sequencer externe au niveau du port Midi in A mais ne retransmet pas ces données sur le Port midi Out A (ce que j'aimerais faire). J'ai essayé au niveau de reason de joué des notes et de les envoyés via le Port MIDI OUT A (rien a faire je trouve pas) ... j'arrive a jouer les sons dans reason grace a mon sequencer et mon clavier, Ca c'est OK.
Enfin, au niveau des préférences système du mac dans la configuration audio et MIDI; quand je fais un tester config, j'arrive a envoyer de la donnée sur les 4 port midi out qui joue des notes au pif, donc ca marche !!!

Aussi, j'ai télécharger un petit logiciel qui s'appelle v.m.k 1.6 qui est en fait un petit clavier virtuel et la pareil j'arrive a envoyer de la donnée a partir de la sortie que j'aurais au préalable séléctionné (ici le port midi Out A)

Donc si quelqu'un savait ce qu'il fallait que je fasse pour faire en sorte que quand je joue sur mon clavier midi externe les notes arrivant dans le port midi in A de l'interface aille directement dans la sortie Midi Out A de cette meme interface ... CE SERAIT COOOOLLLL !!!!

Ps: j'ai fais pas mal de recherche, mais rien... j'ai vu que le grandmanitout Nours avait acheté cette meme interface mais qu'il n'avait pas l'air vraiment satisfait.... peut etre que si il passait par la, il pourrait me répondre.

Allez, en attendant vos réponses, je vais me pieuter CHUI NAZE

TCHUSS !!

ALEKSEE
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Pour etre plus clair, ma config physique est comme ca: Le port MIDI OUT A de l'interface est connecté au IN de l'asr10, le thru de l'asr10 au in du MVS1, le thru du MVS1 connecté au IN de la drumstation ETC... ETC...

Attention, pas plus de 3 machines à la suite sinon ca risque de bugger pour les autres.

Quand tu branche en serie, chacunes de tes machines doivent recevoir sur un canal midi different.

Je pense que tu n'as pas lu les dossiers sur les bases du midi
22
Bon deja le manuel de la 4X4, faut pas se foutre de ma gueule mais il fait 3 pages.
LES MANUELS ME FONT PAS PEUR D'AILLEURS JE ME SUIS BOUFFÉ ENCORE AU PTIT DEJ CELUI DU MICRO Q EN ANGLAIS... je vous laisse imaginer...

Ensuite; je voudrais vous faire une précision; ma config avant étais la même que maintenant sauf qu'il n'y avait pas de ibook.

Et j'avais beau avoir plus de 6 machines midi mis à la chaine, j'ai jamais eu de problème et tous mes morceaux fonctionnait au pas et a la barquette ou baguette JE C PU !

Nan mé sérieux les prises midi thru sur les machines c'est pas fait pour faire joli.
A moins que vous me disiez qu'avec un ordinateur... C PA POSSIBLE.

Ce qui m'étonnerait.

Enfin bon le truc de me dire g pas lu les manuels ou les aides et que j'ai rien foutu pour me démerder tous seul avant de venir demander de l'aide sur audiofanzine... Ca me fout en rogne.

A bon entendeur, mon ibook part tout a l'heure en SAV pour blème d'écran...

Je reviendrais dans un mois.

BISOU BAVEUX :furieux:
23

Citation : tous mes morceaux fonctionnait au pas et a la barquette ou baguette JE C PU !

Nan, on dit: "au doigts et à la braguette"...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Me revoila après un moment sans le net et l'ordi.

Voila : 1 probleme résolu.

Pour le midi, j'ai fini par trouver tous seul ce petit logiciel gratuit et très bien fait pour faire ses routing MIDI

LA RÉPONSE ÉTAIT : MIDI PATCHBAY

tout ca pour ca.

Donc mec si tu tombes sur un probleme MIDI avec ta M-AUDIO 4X4 et que tu veux faire tes routing midi :

https://www.macmusic.org/nav/dl.php?lang=FR&id=592&back=1

Sinon le ibook est revenu avec le meme blème a l'écran et en plus maintenant quand il se met en veille impossible de faire revenir l'écran, il reste noir comme le finfond de mon trou de balle
25
Quelque chose m'échappe
donc, je viens d'acquérir une Midisport 2*4 ( je voulais une 2*2 mais y en avait plus et le vendeur m'a fait le prix de la 2*2 sur la 2*4... cool "Home Studio" 18ième! )
Pas de pilote pour OS X.3 ( panther ). donc jop sur le net, telechargement, puis paramètrage de setup... et là :8O: moi pas comprendre pourquoi dans digital performer je vois bien dans le midi monitor la diode s'allumer lorsque je joue, mais le resultat est comme dans reason : dans le setup midi : "no midi" :nawak:
26
Sorry,
les mystères de l'informatique, alors que j'y ai passé tout l'apés-midi, sans rien changer à ma situation... donc une pause repas-tv-AF plus tard, la solution c'est faite toute seul ! ! !, j'ai recommencer et là : il était devenu possible, par le grand esprit, d'assigner dans les entrées midi ma midisport 2*4.......... :8O: ,
je suis donc heureux....
Et puis j'ai grandement augmenté mes connaissances en midi sous OSXpanther, DP, Reason,...
:langue:
27
Moi j ai eu le meme genre de probleme sauf qu au bout d un moment j ai refourgué la m-audio pour une motu midi express et la j ai plus entendu parler du probleme lol

www.dp-zone.com