Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet info synchro

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 3 807 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion info synchro
bonjour,
voilà j'ai pas mal de matos, claviers, bar....et ils n'ont pas tous la meme horloge, pas possible de faire tout tourner synchro...:furieux:
bah, j'ai bien essayé de faire une chaine midi.....galere galere, j'y arrive pô.....:(((
alors je me demandais si ce midi express 128 resoudrais ce probleme, dans ce cas, ce serait elle le mettre???

j'ai une carte son motu ultralite MK3 hybrid, et bosse avec logic sur mac/ tout ça serait ce compatible???
qu'elle est la difference entre elle et une midi solutions merger T8 par exemple.....

merci de m'aider a y voir clair:)

jerom
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais je croix également ( si je ne me trompe pas ) que le modèle XT peu travailler sans son horloge interne et elle rejoint à ce moment la le principe de la Motu 128 de base on vas dire !
Caler sur une horloge externe !

A verifier ?
22
hé bien c'est pas nickel pour moi??? mon soucis d'horloge et de maitre est reglé nan?
toi l'horloge maitre si j'ai bien suivi, c'est logic qui la defini?
23
:non: Non moi je suis sous Cubase 5 , mais c'est du pareil au même .

Mon maître c'est mon séquenceur , ma Motu 128 est configurée pour que l'horloge de Cubase synchronise tous mes appareils qui y sont raccordés !

Claviers , expandeurs , table de Mix , magnéto ect ...

24
soyons clairs et pragmatique: tu me conseils quoi toi qui me coach depuis taleur:
-motu midi express 128
-motu midi express XT
-motu midi express XT USB

j'ai 4 claviers, 2 expandeurs, 2 bar, une motu ultra lite mk3 hybrid, un mac et logic........

ta reponse sera mon choix:bravo:
pis direction magasin
25
voila c'est ca que je veux, que l'horloge interne de logic synchronise et gere l'interface midi ou je viendrais conecter tous mes appareils....tout comme toi:lol:
a quoi bon prendre la xt alors? me vl'a encore embrouillé
26
Non :non:

Je ne peux pas décider pour toi .

Juste te donner mon avis .

Moi j'ai fais mon choix " Motu Midi express 128 "

Pour ton cas et tous tes appareils je ne vois pas l'intéret de payer plus chère pour une carte Midi et une horloge , dont tu ne te servirat surement pas .

La Motu 128 est une excéllente carte .

Tu là branche sur ton Mac par le biais de l'USB tu configure le tout dans ton Mac sous Logic qui le gèrerat très bien .
Tu mes Logic en " MAÎTRE " de ton univers ( oh c'est beau ce que je dis ) .

Tu raccorde tous tes appareils à la Motu 128 celon tes besoins :tourne:et tu n'as plus qu'a regarder les petites led rouge et vert clignoter .

Voilou !!!!!!
27
Salut, Vu ta config et que Logic sera ton séquenceur prend une 128, je l'utilise sans le moindre problème, regarde ma config tu verras que pourtant il y a pas mal de trucs. Juste une chose, il faut idéalement placer la motu sur un hub USB seule avec un second périphérique léger (pas avec un Virus TI2 par exemple) -> ex: je l'ai mis sur le hub 2 ports USB3. Sans quoi je te conseil de lire un bon tutorial MIDI car tu n'en es qu'au début si tu veux vraiment exploiter toutes tes machines au max. Bonne M.
28
29
:bravo:
yo merci les gars
vive le nord, vive la belgique......suis en haute savoie mais de là haut, et c'est pas le nord qui me manque mais mes ptites virées a tournai, brugges, et les concerts a l'AB.......ah
hein, bilout'
une 128, une
jerom:lol:
30