réactions à la news Le retour de la MOTU MIDI Express XT
- 29 réponses
- 10 participants
- 3 196 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2011 à 17:50:52Le retour de la MOTU MIDI Express XT
MOTU a écouté les demandes de ses utilisateurs et annonce aujourd’hui qu’elle ressort son interface USB MIDI Express XT dans une nouvelle version matérielle et logicielle.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
domguitar
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 14/10/2011 à 15:27:24
Bonjour,
super ma vieille interface parallèle me posait justement un problème !
Question : en mode stand alone, peut on rappeler les programmes avec des programmes change en midi ou ne sont ils accessibles que par les boutons de la façade ?
merci
super ma vieille interface parallèle me posait justement un problème !
Question : en mode stand alone, peut on rappeler les programmes avec des programmes change en midi ou ne sont ils accessibles que par les boutons de la façade ?
merci
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 14/10/2011 à 16:01:17
Tu parles de programmes de config de routage de la MIDI Express ou bien de programmes de tes synthés branchés sur l'interface?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
domguitar
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 14/10/2011 à 22:49:23
Je parle des programmes de "config de routage" mémorisé dans la bécane : sur mon ancienne MTP je pouvais rappeler les patches avec des "midi programm change". Je pense qu'il n'ont pas fait moins bien, mais j'aimerais en être sûr...
Dans le mode d'emploi en anglais http://cdn-data.motu.com/manuals/midi/MOTU_USB_MIDI_Manual.pdf, p49 dans la section "OVERVIEW" il est écrit : "This chapter describes your MOTU's Express interface's eight factory presets an explain how to : (4ème point)...Select presets using patch changes from any MIDI source (such as keyboard controller or sequencer)"
Donc on dirait qu'on peut le faire, oui mais dans la suite je ne trouve rien qui concerne les "Select presets using patch changes" ! On passe directement au chapitre "synchronisation"
Koment kon fé ?
Dans le mode d'emploi en anglais http://cdn-data.motu.com/manuals/midi/MOTU_USB_MIDI_Manual.pdf, p49 dans la section "OVERVIEW" il est écrit : "This chapter describes your MOTU's Express interface's eight factory presets an explain how to : (4ème point)...Select presets using patch changes from any MIDI source (such as keyboard controller or sequencer)"
Donc on dirait qu'on peut le faire, oui mais dans la suite je ne trouve rien qui concerne les "Select presets using patch changes" ! On passe directement au chapitre "synchronisation"
Koment kon fé ?
[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 23:41:38 ]
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 15/10/2011 à 07:54:39
Oué, MOTU et ses modes d'emploi à la con... Il ne faut pas oublier que le mode d'emploi est multi-interfaces, faut trier...
domguitar
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 15/10/2011 à 11:01:21
Bon, j'ai posté un TechLink sur le site MOTU (support).
j'ai un peu triché parceque je ne suis pas encore inscrit pour la MIDI Express XT mais pour ma vielle MTP AV...
On verra s'ils ont bon coeur
même question sur le forum MOTUNATION : http://www.motunation.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=44356&p=405272#p405272
j'ai un peu triché parceque je ne suis pas encore inscrit pour la MIDI Express XT mais pour ma vielle MTP AV...
On verra s'ils ont bon coeur
même question sur le forum MOTUNATION : http://www.motunation.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=44356&p=405272#p405272
domguitar
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 10/11/2011 à 11:47:26
J'ai reçue l'interface, je l'ai installée les doigts dans le nez (malgré un cédérom illisible). Je ne suis toujours pas parvenu à rappeler les présets en envoyant des "programm change" en midi.
Peut être faut il envoyer des messages MSB/LSB ?
Bref j'en suis au stade su sketch de Pierre Dac et Francis Blanche : "Peut elle le faire ?... oui elle peut le faire !"
Peut être faut il envoyer des messages MSB/LSB ?
Bref j'en suis au stade su sketch de Pierre Dac et Francis Blanche : "Peut elle le faire ?... oui elle peut le faire !"
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 10/11/2011 à 15:33:27
Dom, que t'a répondu le support MOTU?
domguitar
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 11/11/2011 à 12:43:02
MOTU ne m'a pas encore répondu, j'ai pourtant refait un "Tech-link" dès que j'ai reçu l'interface.
La semaine dernière, j'ai de nouveau questionné Univers son qui m'a renvoyé à UM distribution : pour l'instant pas de réponse...
Maigret m'a soufflé de m'adresser à des utilisateurs, j'ai contacté ceux qui avait laissé un avis sur Audiofanzine : pour l'instant pas de réponse...
Je change de présets avec mes petits doigts...
La semaine dernière, j'ai de nouveau questionné Univers son qui m'a renvoyé à UM distribution : pour l'instant pas de réponse...
Maigret m'a soufflé de m'adresser à des utilisateurs, j'ai contacté ceux qui avait laissé un avis sur Audiofanzine : pour l'instant pas de réponse...
Je change de présets avec mes petits doigts...
christian_r
2158
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 15/03/2024 à 21:07:00
domguitar
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 16/03/2024 à 16:13:39
Merci beaucoup pour cette idée que j'aurais peut être dû avoir il y a 13 ans...
J'ai tout revendu le hardware ! et je bosse sur Live Ableton.
En plus je suis redevenu complètement acoustique donc je ne me prends plus la tête avec les machines !!
Amicalement
J'ai tout revendu le hardware ! et je bosse sur Live Ableton.
En plus je suis redevenu complètement acoustique donc je ne me prends plus la tête avec les machines !!
Amicalement
- < Liste des sujets
- Charte