Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouveau système MIDI sans fil de Panda Audio

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 4 018 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Nouveau système MIDI sans fil de Panda Audio
Les hongrois Panda Audio lancent l'interface MIDI sans fil midiBeam, vendue sous la barre des 100€.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
merci de ta réponse,
oui tu as compris mon attente. Pour info j'ai un câble entre entre le traixis et le TC pour que mes effets soient incorporés dans mes preset du triaxis
je ne suis pas un expert du MIDI je suis même un peu perdu...
deux câbles partent de mon pédalier (midi in et midi out) le midi in va vers le out de mon triaxis et le out va vers le in du TC, ces deux câbles peuvent-ils être remplacés par le panda audio?
tu me parles de "boîtier merger type quadra thru de midisolutions."
c'est quoi au juste?
12
Oui c'est vrai que le midi ça peut vite devenir compliqué d'autant que souvent il y a plusieurs solutions possibles pour arriver au même résultat.

Dans ton cas un truc me chiffonne... Je ne comprends pas à quoi sert le câble midi qui va du out du triaxis vers le in du pédalier ?

Je ne connais pas ton matos je n'ai jamais eu de triaxis ou TC mais ce que je ferais à ta place:

Midi out du pédalier vers module émetteur du midibeam
Module récepteur du midibeam vers midi in du triaxis
Midi out du triaxis vers midi in du TC (et donc ton seul câble Midi)

Le quadra thru est un concentrateur midi qui te permet de sortir en simultané sur plusieurs appareils midi. C'est notamment utile pour les appareils qui ont un midi in mais pas de out

Dans ton rig le triaxis et le TC ont un midi in et un midi out je suppose donc tu peux les chainer
Imagine que tu veuilles commander sur un preset de ton triaxis un preset du TC, Un preset d'une whammy et un preset d'un délai réplica. Ces deux derniers ont un midi in mais pas de out donc tu ne peux pas les chainer. Dans ce cas tu sors du triaxis sur le midi in du quadra thru et tu utilises deux sorties du thru pour aller sur la whammy et le réplica

Dis moi si c'est plus clair
13
Ouai, j'en ai déjà renvoyé un à Thomann il y a 3 mois et je m'apprête a faire de même avec le nouveau qu'ils m'ont renvoyé.
Je préfère vous avertir , pas très fiable ce petit système hongrois.
Faux contact au niveau de l'émetteur à la sortie midi de l'instru, (je l'utilise sur un EWI 5000 Akai)
notes midi multiples ou qui ne s'arrêtent plus... Bref, je suis souvent embêté et sur scène du coup je préfère me brancher avec un câble (sur lequel je risque de marcher :???:.
Je vais donc le renvoyer une deuxème fois;
Ubac
14
Bonjour
Je confirme; J'ai eu le même problème avec le Panda audio sur un ewi5000 utilisé avec un Fantom XR. Le son se fige quelquefois sur des passages rapides et il faut redémarrer le fantom XR pour que ça remarche. C'est donc inutilisable sur scène.
J'ai contacté Panda audio mais ils m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas a reproduire le problème.
J'utilise maintenant le WIDI, un peu plus lourd pour l'ewi, mais qui marche parfaitement et qui me parait plus rapide au niveau de la transmission.
15
Je ne pense pas que ça vienne du midibeam mais de l’EWI 5000
J’ai eu le même type de problème sans le Midibeam en connectant directement l’EWI au Fantom XR
Quel réglage avez vous sur l’EWI 5000 au niveau du key delay et êtes vous an High définition pour la vélocité ?
16
Ce midiBeam RX2 fonctionne très bien avec mon clavier PC-200 Roland. Je n'ai pas de faux contact, pas de décrochage MIDI; et surtout pas de latence. Il ne faut pas utiliser de piles rechargeables dans l'émetteur. Sinon gare à la latence et aux notes qui restent bloquées. :)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17
C’est tout à fait exact

Ton problème est certainement dû au réglages de l’EWI5000 le fait d’utiliser des réglages extrêmes (genre mettre tout en haute résolution) sature la transmission du Midi dès la sortie de l’EWI résultat le signal. Est perturbé avant même d’arriver dans le midibeam

J’ai mis un tuto en ligne sur mon blog pour les réglages de l’EWI 5000
http://saxfred.1ere-page.fr/2018/06/05/reglages-de-lewi-5000-pour-une-utilisation-comme-controleur-midi/
18
Le key delay est réglé sur 3 et le breath sur low resolution et je n'utilise pas de piles rechargeables.
Je n'ai jamais eu de problème avec le widi et en direct avec le fil. ( 2 ans d'utilisation avec le widi +
de nombreuses années d'utilisation avec un WX5) Je voulais passer au Panda pour un aspect poids.

pour Beatless: la quantité d'information envoyé par un ewi n'a rien a voir avec celles envoyées par un clavier
et dans ce cas le panda va tres bien. ( je l'ai testé aussi avec un clavier )
19
Le key delay est peut être réglé un peu bas la recommandation pour le réglage du Note delay est de 5
Je pensai aussi que de le régler le plus faible possible permettait la transmission des notes très rapidement mais cela génère plus de problème que cela n'apporte de solution en le réglant sur 5 je n'ai plus de problème.

Apparemment le seul système véritablement professionnel pour la transmission du MIDI sans fil est le MIDI JET Pro USB
https://www.midijet.com/index.php?option=com_opencart&Itemid=104&route=product/product&product_id=5

Tous les autres systèmes sont perfectibles pour certaines applications ou sujet à certaines interférences.
20
Merci Fred pour tes conseils.
Merci aussi pour ton tuto. Les réglages que tu préconises marchent très bien.
Pour mon ewi j'ai rajouté un CC4 sur le glide pour faire du growl pour les cuivres.
( juste un détail: pitch down a -24 au lieu de 24 )

J'utilise un fantom XR + patchman apres avoir joué pendant des années sur QSR + Patchman, JV1010 + Patchman,
VL70 + patchman.
J'ai vu que tu utilisais l'integra 7 + patchman et le Motif rack XS + Patchman.
Est-ce que ces synthés apportent un plus par rapport au fantom XR ? je suis déja très satisfait du fantom XR surtout en modifiant les sons patchman avec des cartes SRX.

Jean-Claude