Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/329
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Seq + A880 + 10 synthés, vous brancheriez-ca comment en MIDI ?

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 5 913 vues
  • 12 followers
1 Seq + A880 + 10 synthés, vous brancheriez-ca comment en MIDI ?

Comment feriez-vous pour brancher avec ce patch le plus rationnellement possible, une dizaine de synthés tout en ayant la possibilité de changer facilement de clavier maître ?

Afficher le premier post
31
Yep, merci. Oui, sans passer par le 880, l'ASR et DP sont avec ces réglages en parfaite harmonie. Mais je ne peux utiliser aucun de mes synthés du coup. D'où le 880...

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

32

Est-ce que tu as lu la notice en français , regarde page 8 en haut à gauche. (j'ai la flemme de recopier mrgreen )

33

Sinon, si tu n'y arrives pas, il faut procéder autrement.

MOTU OUT>ASR10 IN

ASR10 THRU>A-880 IN 1

ASR10 OUT> A-880 IN 2

De cette manière, l'ASR 10 reçoit directement les infos de ton séquenceur et les retransmet par le THRU vers le A-880.

34
Oui, bien sûr, c'était juste pour vérifier les paramétrages de synchro. Je ne vois que deux causes possibles au blocage des messages de synchro par le A880 :

1 : les messages real Time sont filtrés, il faut donc appuyer sur les touches Signal ou Scan/Mix, et vérifier que le bouton OUTPUT 8 est allumé. S'il est éteint, il suffit d'appuyer dessus !

2 : la sortie qui est envoyée vers l'ASR est un mixage (merge) de deux entrées, dont l'une est alimentée par DP, via la MOTU. Dans ce cas, il faut absolument que cette entrée DP soit désignée comme Control IN, ce qui se fait en éteignant le rack, puis en le rallumant avec la touche de cette entrée enfoncée.

En espérant avoir aidé un peu...

Jihem
35

Dans le doute, je crois qu'une réinitialisation serait nécessaire pour tout remettre à plat. (Allumer tout en appuyant sur Signal et Memory).

36
Ok mille mercis les gars je regarde ça très vite et vous tiens au courant! - l'est quand même bien compliquée cette machine..... ;-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

37
Bonjour, je me permet de m'incruster sur ce topique afin de toucher un maximum de connaisseurs ;)

Je souhaiterais optimiser mon midi-set au maximum, mais je bute sur plusieurs points et je souhaiterais l'avis des grosses têtes d'Af pour effectuer l'achat approprié (A-880, UM-880,Akai ME80P,Yamaha MJC8 …)

Je dispose de 2 séquenceurs ( Electribe², Mpc 500)
Synthés/Expandeurs ( King Korg, Akai Ax-60, Yamaha TX-81Z, Roland SC-33, Yamah RY-30)

Je viens de me procurer l'E² pour palier au manque d'ergonomie et de visibilité de la Mpc, et désormais je pilote mon set ainsi : KK écrit mes séquences midi sur l'E² qui les redistribue sur mes synthé chaînés en midi. Le moyen age donc :oops:

Je souhaiterais donc acquérir un des racks mentionnés plus haut afin de pouvoir « déchaîner » mes machines et avoir un « routage » propre. Mais aussi pouvoir optimiser mon système d'enregistrement, et c'est là où se posent les réels problèmes:???:

J'aimerais qu'un seul clavier (KK) puisse contrôler tous mes expandeurs qui nécessite un clavier (E² comprise ). L'E², elle enregistrerait les séquences jouées par le KK, elle serait aussi le contrôleur/enregistreur Drum. Ensuite elle rebalancerait proprement via le patch midi sur les expandeurs voulus ( KK inclus ). Cette config est une simple améliorations de mon système actuel, et j'aimerais savoir si je pourrais y inclure la Mpc, aussi bien pour pouvoir l'utiliser comme sampleur slave de l'E², mais pourquoi pas aussi exploiter ses nombreuses pistes d'enregistrements ( l'E² n'en proposant que 16 figés).

En résumé : Quel(s) patch(s) me permettraient d'avoir le KK comme « crayon clavier », l'E² comme enregistreur/crayon Drum » et la Mpc comme sampleur/enregistreur de pistes midi supplémentaires ce tous en exploitant les banques sonores de l'E², du KK et de n'importe quel autre expandeurs ?

J'espère avoir été clair, et si toutefois ma config souhaitée vous paraît être une grosse usine à gaz, je suis preneur de tous conseils:)
Merci d'avance à vous les connaisseurs :bravo:
38
Salut. Je ne connais ni l'Akai ni le Yamaha mais je possède les 2 autres... Si ton souhait se limite à du 'simple' patch, le A-880 devrait suffire: tu branches chaque machine en 'handshake' sur le racke et, depuis la façade, tu routes en direct quelle(s) machines(s) sont contrôlées par le clavier / séquenceur. Si tu souhaites intégrer un ordinateur dans le setup, de coup il faudrait plus lorgner du côté de l'UM880 car il s'agit à peu de choses près d'un A-880 complété d'une interface midi USB.
39
Je pilote 24 synthes avec le A880. J'en ai 3 chainé ensembles pour gérer tout cela. C'est facile, il te suffit de mettre un interface USM midi sur ton ordi. Je te sonseille le Roland um-one car il est le seul à reconnaître toutes les machines produites à ce jour. Tu branches tous tes in et outs inversément bien sur et c'est parti. En plus le A8980 ne tombe jamais en panne.
Musicalement Votre
40
Moi j'ai un A880 branché sur une UM880 et ça me convient très bien... :-D